Aller au contenu

Coût Entretien Giulietta... On Se Fout Un Peu De Nous


jebster

Recommended Posts

La révision des 30.000 approche, ma concession m'annonce 430 et quelques euros. Je manque tomber de ma chaise.

J'en parle à un pote qui a une Audi A3, sa concession Audi lui a demandé 60 euros de moins pour le même entretien.

Et je fais faire le même devis chez Midas (prestation identique), j'atteins moins de 200 euros...

Pour ma part le choix est vite fait. Les concessionnaires veulent nous faire croire qu'ils sont les meilleurs pour faire la révision, je n'achète pas ce genre d'argument. Ce serait une réparation je ne dis pas.

Mais pour une révision? C'est un énorme foutage de gueule de la part d'Alfa et ça m'a singulièrement énervé qu'une marque qui repose essentiellement sur la fidélité de passionnés nous traite de cette façon. J'aurais été le premier à accepter un léger surcoût "d'image" pour un entretien en concession, mais là ils peuvent se mettre leur entretien où je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Possible aussi que les tarifs soient plus élevés dans ta région. Pour ma première révision sur la Mito, j'avais payé 170 €.

D'un autre côté, je serais bien obligé de faire l'entretien hors réseau désormais, la concession ayant fermé et la plus proche se trouvant à 70 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[…]

J'en parle à un pote qui a une Audi A3, sa concession Audi lui a demandé 60 euros de moins pour le même entretien.

[…]

Oui, 60 euros, c'est énorme comme différence.

Ceci dit, quand tu vois la différence de prix entre une Giulietta et une Audi A3 sportback (à moteur/puissance, équipements comparables et toutes remises comprises…), il faut quand même faire l'entretien de ta voiture très souvent pour que l'Audi soit moins chère.

:actu19hw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vers les 60 000 si c'est comme Peugeot y'a le remplacement du liquide de frein, et remplacement du LDR + entretien clim et les points de contrôle.... reste que vu comment bosse certains garages autant le faire sois même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu le sujet évoqué sur RTL cette semaine a propos d'une enquête

cela ne concerne pas QUE Alfa ! mais quasi toutes les marques

Ils ne gagnent que peu d'argent sur le vente de voiture neuve ! alors il se rattrape sur l'entretien

Donc chez Bidass ( et consorts ) , ils n'ont pas la même approche ! eux , souhaitent récupérer tous ces clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kangourou24

Assez d'accord avec Papa_Marco je suis d'accord pour dire que ces prix sont plus qu’abusif même si il change le liquide de freins c'est une 30aine d'€ environ 60 pour la vidange et 60 pour la clim on est loin du compte

C'est presque le prix d'une distribution compléte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc chez Bidass ( et consorts ) , ils n'ont pas la même approche ! eux , souhaitent récupérer tous ces clients

Chez eux, la politique est de détruire un maximum de choses sur ta voiture pour que tu reviennes. C'est moins cher sur le coup, mais au final, te te fais enfiler exactement pareil. Il y a quelques années, un magazine auto (je ne sais plus lequel, il y a déjà un moment que j'ai arrêté de lire les magazines d' autos modernes) dénonçait, après enquête de leur part, des incitations internes à vendre de la plaquette de frein, du disque d'embrayage ou je ne sais quoi encore pour faire du chiffre.

L'ultime solution, reste à mon humble avis de trouver un petit mécano sérieux, près de chez soi (le plus loin possible d'une grande ville de préférence) qui va bosser correctement, se documenter s'il ne connaît pas tout et pratiquer un tarif en rapport avec "la vraie vie". Ils sont très rares à dénicher, je te l'accorde.

Je ne dis pas non plus que les concessions font forcément dans l'escroquerie systématique non plus, mais il faut bien avouer que quand je vois ce que certains paient pour une distribution, c'est à se demander, si on vit tous bien dans le même pays ou alors dans certaines régions de France, le SMIC doit être à 3 000 € par mois. Je ne sais pas, je ne suis qu'un pauvre plouc de campagne, mais des 7 ou 800 € pour une distrib' sur un 4 pattes, ça me paraît totalement irréel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220€ pour une vidange??? arojawdrop

On se fout de vous les gars et vous payez ça??? Serieux vous savez combien ça coûte un bidon d'huile? Non? 35€ sans la remise et le filtre à huile à peine 5€!

Donc je résume, 35+5 (je compte pas le remise hein!) ça fait 40€! Il nous reste donc 180€ auxquels il faut déduire la main d’œuvre, disons 30mn à 60€ de l'heure donc 30€.

Ce qui nous fait 100€, il reste donc 120€ dont je ne sais que faire....j'vais peut-être me les carrer dans...bref. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ca fait cher, j'ai payé 280€ pour la BM (avec le filtre a gasoil et ce dans une grande concession BM), pour revenir au italienne, je payais la vidange 170€ a Lisieux pour ma stilo (pour moi vidange et revision c'etait la meme chose, pour eux aussi puisque ils en profitaient pour faire le tour de la voiture et meme me passer un coup de karscher), ensuite j'ai demenagé sur Rouen, j'ai donc mis ma voiture au concessionnaire Fiat a Rouen, je porte le voiture et la secretaire me demande "vidange ou revision", j'ai eu le malheur de dire revision, resultat 350€...

Quelle difference, aucune si c'est une revision ou il n'y a pas d'autre chose a faire qu'une vidange...

Le coup d'apres je me suis pas fait avoir j'ai fait faire juste une vidange, et le prix est redescendu a 170€ meme moin quand je me gardais le filtre a air, Habitacle etc.. a changer.

Et point important, cela ne changait rien sur la garantie puisqu'ils m'ont quand meme changé Turbo, cremailliere, debitmetre et EGR sans me faire de soucis (et meme par la suite un moteur mais que prise en charge partiel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma révision annuelle sur ma Multiair, j'ai payé bien moins que ça, 250€ de mémoire (vidange, filtres ...).

Modifié par Bart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ca fait cher, j'ai payé 280€ pour la BM (avec le filtre a gasoil et ce dans une grande concession BM), pour revenir au italienne, je payais la vidange 170€ a Lisieux pour ma stilo (pour moi vidange et revision c'etait la meme chose, pour eux aussi puisque ils en profitaient pour faire le tour de la voiture et meme me passer un coup de karscher), ensuite j'ai demenagé sur Rouen, j'ai donc mis ma voiture au concessionnaire Fiat a Rouen, je porte le voiture et la secretaire me demande "vidange ou revision", j'ai eu le malheur de dire revision, resultat 350€...

Quelle difference, aucune si c'est une revision ou il n'y a pas d'autre chose a faire qu'une vidange...

Le coup d'apres je me suis pas fait avoir j'ai fait faire juste une vidange, et le prix est redescendu a 170€ meme moin quand je me gardais le filtre a air, Habitacle etc.. a changer.

Et point important, cela ne changait rien sur la garantie puisqu'ils m'ont quand meme changé Turbo, cremailliere, debitmetre et EGR sans me faire de soucis (et meme par la suite un moteur mais que prise en charge partiel).

Tout à fait, 9 fois sur 10 quand tu demandes une révision plutôt qu'une vidange, ils font la même chose, à part la facture ...

Et du moment que tu as une facture de ta concession qui prouve que ta voiture est passée entre leurs mains aux dates préconisées, il n'y a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé moins que ca pour ma QV, mais j'ai négocier en leur disant que le tarif horaire était délirant sachant que le prix vendu à l'heure et le prix de beaucoup d'ingénieur dans d'autre profession.

Jusqu'a preuve du contraire je ne connai pas de mécano qui à le salaire d'un ingenieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis ça j'ai peur pour moi !! Ici les prix sont encore plus exagérés !!

On achète les voitures + chères à cause de l'octroi de mer, mais par contre on les revend à l'argus métropole !!??

J'attends de voir ce qui m'attend donc...

HS: stopino si tu viens à La Réunion en vacances, amène de quoi faire une reprog sur ma QV, on ne sait jamais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

je viens de regarder le prix de l'entretien pour les 60 000 km pour mon multiair chez Alfa , c'est incroyable ! 595 euros !!!!! arojawdrop

ils se foutent de la geule du monde faut pas deconner ! pour une vidange , filtres et controles ! non mais ca va pas bien serieux !

Modifié par tof69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tof69, tu vas payer 200 euros chez MG Auto et en plus tu rencontreras un "vrai" passionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ca c'est sur !!!

pourquoi >> demain je lui passe un coup de fil ! et je verrais aussi mon garage Fiat habituel pour voir la difference !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...