Aller au contenu

Mondial De L'automobile 2012


m_azda

Recommended Posts

+1

Merci pour tous tes très beaux clichés qui mettent bien plus en valeur les autos que les images pourries d'auto-moto canongun

Vivement mercredi que j'y sois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à dire, les photos d'un amateur passioné n'ont rien à voir avec celle d'un professionel préssioné.

Beau cliché et merci de les partagé, c'est sympa.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les cliché

J'y était le weekend de l'ouverture, trop de monde dans les stand pour faire des photos correct :(

Mais que du plaisir pour les yeux surtout la magnifique Lexus =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pu aller au Mondial que ce week-end et vu le monde, je n'ai fait qu'un tour vers les italiennes avec au final une entrée sur le stand Ferrari :

20121006123258.jpg

Une familliale au cheval cabré ! Je ne vous dis pas le prix de l'option bagagerie qui rentre pile poil dans le coffre...

20121006122003.jpg

Je veux le même extracteur sur mon Alfa...

20121006124624.jpg

La vroum vroum de Madame !

20121006123235.jpg

La jolie blonde était la commerciale... et non la Barbie de Ken pété de tunes !

Un beau rêve et la triste réalité de ne jamais pouvoir signer le bon de commande...

Désolé pour la qualité moyenne des photos au téléphone mais c'était pour ne pas trop faire le touriste sur le stand... malgré mon réflex dans mon sac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent reportage de m_azda, qui montre bien ce qu'il fallait voir.

Mes imporessions suite à ma visite d'hier :

dans les bonnes surprises :

BMW dans son ensemble, j'aime beaucoup les séries 5 et 3 actuelles, la série 6 grancoupé est aussi très intéressantes,

La Mazda 6 , beaucoup plus agressive en réel que sur les photos, et avec un intérieur enfin sympa et trés bien fini,

L'opel Adam dans les petites chic, très sympa, relativement abordable, personnalisable à l'infini

Mercedes CLS Break

Proto de Break sur base PANAMERA porsche, superbe

Citroen dans-9 (proto)

Jaguar F-type, elle mériterait de faire mal au 911 / Cayman / Boxster

les confirmations positives :

- Volvo pour l'ensemble de sa gamme, et la S60/V60 R-Design, hummm

- DS5 ... elle mérite vraiment qu'on s'y intéresse... On peut ne pas aimer, mais elle propose vraiment quelque chose d'autres dans le secteur assez conservateur des familiales,

- Lancia THEMA ... pour son intérieur cocoonnnn

les déceptions :

ALFA ... que du vieux, et une vraie déficience en qualité perçue par rapport à la concurrence, même généraliste (je ne parle pas des premiums, ni même de Volvo),

Stand RENAULT ... Une honte ... tout pour la clio et les électriques ... je crois qu'ils pensent même plus qu'ils puissent vendre leurs gammes traditionnelles, car ils ne l'exposent preque plus (pas de Laguna berline, ni Estate; un seul Scénic !!!; une seule Mégane + 1 estate);

Stand PEUGEOT bien tristounet, et vide ... à l'image de leurs gamme actuelle et de la 508 ... une honte de vendre jusqu'à 46.000 € avec une telle présentation / finition intérieure,

TOYOTA ... faut vraiment que l'automobile soit considéré comme un objet pour comprendre la réussite mondiale de Toyota ... Mis à part le nouveau coupé, qu'est ce que c'est fade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je ne regrette pas de ne pas y aller cette année.

Entre les stands bondés (réservés à une élite où le gueux de base comme vous et moi reste parqué derrière des barrière pendant que Charles-Henri et Marie-Chantal font le tour du futur jouet du fiston bobo/drogué.), les Kangoo électriques, la Clio, et le stand Alfa sans 4C (une insulte à mes yeux), ni même une 8C à se mettre sous la dent (déjà vue mais toujours aussi attractive sur un stand), je préfère garder mes sous et mon essence pour autre chose. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se rejoint sur pas mal de chose par contre l'opel adam ca fait quand meme tres copie chinoise de la fiat 500, pourtant j'aime bien les opel mais ils ont un peu manqué d'inspiration surtout pour la ligne de toit AR.

Le proto panamera break est splendide, une ligne tres equilibré, musculeuse, une reussite, j'espere qu'ils vont la sortir elle va faire un tabac, dommage elle sera trop chere (faut vraiment que je joue au loto moa)

Toyota j'ai toujours été surpris de leur reussite, car voiture vraiment insipide, voir moche tres moche, finition plus que limite, bien inferieur a peugeot (j'ai un cousin qui a un toyota verso, les plastique sont mal ajusté ca couinne de partout, par contre mecanique fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je ne regrette pas de ne pas y aller cette année.

Entre les stands bondés (réservés à une élite où le gueux de base comme vous et moi reste parqué derrière des barrière pendant que Charles-Henri et Marie-Chantal font le tour du futur jouet du fiston bobo/drogué.), les Kangoo électriques, la Clio, et le stand Alfa sans 4C (une insulte à mes yeux), ni même une 8C à se mettre sous la dent (déjà vue mais toujours aussi attractive sur un stand), je préfère garder mes sous et mon essence pour autre chose. :closedeyes:

Ndo, par contre hier toute la journée, les stands étaient tout sauf bondés... Je ne sais pas si c'est la crise, mais c'est la première fois en 30 ans que je fais le salon que je vois si peu de monde ... Toutes les voitures étaient accessibles sans problèmes ..

A pu me rendre entre autres chez Porsche et Maserati sans invitation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredicot, pour moi l'Adam a vraiment été une très bonne surprise, au moins statiquement ...

Car la finition était très correcte, la présentation vraiment pimpante, soignée et originale, et la ligne est craquante ...

Tout cela pour un tarif nettement moins chère qu'une Mini One... et même je pense qu'à équipement comparable moins chère qu'une 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est mignonne l'Adam mais fait quand meme trop copié sur la 500, j'aime pas trop les copies meme si ca se trouve elle est mieux mais quand je la regarde je peux pas m'empecher de penser a la 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'elle a pris comme exemple la Fiat 500 ... sans pouvoir y trouver une légitimité dans l'histoire d'Opel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ndo, par contre hier toute la journée, les stands étaient tout sauf bondés... Je ne sais pas si c'est la crise, mais c'est la première fois en 30 ans que je fais le salon que je vois si peu de monde ... Toutes les voitures étaient accessibles sans problèmes ..

A pu me rendre entre autres chez Porsche et Maserati sans invitation ...

Ce serait pas à cause des manifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue la gamme proposée par Peugeot, et le nouveau barème de malus mis en place par le gouvernement, on n'a pas fini d'avoir des manifs de salariés Peugeoit, car avec ces deux points, à moyen terme, il ne va pas y avoir qu'Aulnay qui va fermer.

Un des symbôles de l'incohérence du gouvernement sur le nouveau malus devant être mis en place à/c du 01/01/2013 !

- Renault Laguna V6 Essence 245 cv : malus de 6.000 € !!!

- Audi A4 V6 3.0 Tdi 240 cv : pas de malus

Même secteur de voiture, même puissance ... l'une rejète des particules que l'on dit très nocives pour la santé (pas de malus), l'autre ne rejète pas ces satanées particules fines (malus de 6.000 €, soit près de 20% du prix de VH) ... Moi y en a pas comprendre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...