oil73 Posté(e) le 4 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2012 Bonjour à tous, Depuis quelques temps, quand j'arrête ma 156 jtd 16v le moteur tremble de tous les côtés, je le sens très bien à l'intérieur. Alors qu'avant j'aurais pû mettre un verre d'eau sur le cache cullasse il n'aurait pas bougé! En plus, j'ai constaté que maintenant j'ai une perte de puissance mineur en dessous les 2000 trm, à froid je ne ressent rien, mais à chaud c'est beaucoup plu flagrand. Pour info, elle à 160000 km, grand entretien tous les ans chez alfa. Pièces changés, durites supérieure et inférieure de turbo, vanne egr, pompe haute pression gasoil. Autrement, pour moi le moteur tourne très rond avec aucun bruit suspect,il monte sans aucun probleme à plus de 4000 trm.. Concernant l'ODB, aucun message d'erreur. Peut être le debitmètre...je ne sais pas, alors je vais fixer un rdv chez alfa pour là mettre sur la valise... Mais avant tout, je voulais la maximum d'avis de votres parts. Merci d'avance!
cavalera Posté(e) le 4 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2012 Peut-être un ou plusieurs supports du groupe moto-propulseur HS. Commence par contrôler le tirant de retour de couple vers le point d'encrage de la suspension à l'avant droite du véhicule
oil73 Posté(e) le 5 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2012 D'accord cavalera, je vais controler cela, si je te comprend bien c'est une sorte de biellette avec deux amortisseurs en caoutchou, l'un fixé au support amortisseur et l'autre au moteur (logique), est ce que visuellement çà suffit de constater une défaillance ou je dois procéder à une autre opération ?
cavalera Posté(e) le 5 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2012 Il faut simplement contrôler que le silentblocs (la gomme) ne soit pas cassée, abimée ou décollée. Après, profite de contrôler les autres supports moteurs.
TOF60 Posté(e) le 6 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2012 Peut-être un ou plusieurs supports du groupe moto-propulseur HS. Commence par contrôler le tirant de retour de couple vers le point d'encrage de la suspension à l'avant droite du véhicule +1 pour les supports...
oil73 Posté(e) le 6 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2012 C'est noté, je controle en détail ce week end, avec le taf, pas beaucoup de temps le soir...
oil73 Posté(e) le 7 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2012 Merci Fredvr pour cette autre piste..je là prend sérieuse, parceque comme je l'ai déjà dit, cela n'arrive qu'a l'arret du moteur. Si je suis la logique des silentblocs, pourquoi au démarrage ou alors en accélération je n'ai aucun tremblement ou de vribations qui surviennent ?.... Et il est vrai que j'ai la sensation d'avoir un vieux diesel qui s'arreterai sur les compressions...A suivre...je vais regardé les tutos sur les papillons de collecteur.
cavalera Posté(e) le 7 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2012 Effectivement si tu ne sens rien en rouler c'est que sa ne vient pas de là.
oil73 Posté(e) le 8 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2012 Ok, c'est noté, mais là, j'ai besoin de tuto pour voir ce que je pourrai faire moi même, sur la voiture de ma femme je bricole pas mal, c'est une twingo, une bonne base pour apprendre, l'alfa à toujours été chez mon cher (et chère) concessionnaire, donc..si je pouvais faire quelque chose avant d'aller au garage, je lis tous les sujets !
oil73 Posté(e) le 4 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2013 probleme resolut! apres avoir été chez alfa et fait un mauvais diagnostique, ils avaient trouvés que c'était ma vanne egr qui était hs, juste aprés quitté le garage, je savait quand accélérant rien n'avait changé, furieux je les rappelle, refixe un rendez-vous, re-diagnose, et là ils me disent que le code erreur indique un manque de pression turbo, cette fois-ci ils font leur travail et trouve que ce sont deux petites durites situés entre l'électrovanne et le turbo à géometrie variable qui étaient fissurés. Maintenant, je n'ai plus aucun tremblement du moteur à l'arret contact en plus j'ai retrouvé une patate d'enfer en accélération, que du bonheur pour commençer l'année !
leju07 Posté(e) le 6 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2013 Bonne nouvelle!! Content pour toi qu'elle fonctionne à nouveau parfaitement.
kbass Posté(e) le 6 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2013 Yes! c'est bon à savoir! J'espère juste qu'ils ne t'ont pas fait payer la seconde MO
oil73 Posté(e) le 8 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2013 Bien au contraire ! pour repondre à kbass, en premier, ils avaient gardé ma vanne egr, qu'ils ont décalaminée et ensuite remis,fait un controle sur le clapet d'admission en le démontant et puis aussi en le nettoyant pour voir si il ne bloquait pas, et pour finir de trouver le probleme en changeant les durites, tous çà pour dire qu'ils ont supprimer la 1er mo de +- 300 euro, pour la 2ieme mo à +- 60 euro, c'est la première fois qu'un garage me redonnait la différence en cash en s'excusant presque d'avoir fait un mauvais diagnostique ! Merci Alfa !
Yannou50 Posté(e) le 29 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2014 Salut moi aussi tremblement à l extinction moteur et mon papillon d admission est grand ouvert normal ou pas???? je pense pas car je peux couper le moteur avec l actuateur et la ca tremble pas et la coupure ce fait gentillement.... des avis???? merci
Turms44 Posté(e) le 21 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2014 j'ai eu le même soucis que toi oil73, j'ai changé la durite moi même. Yannou50, tu devrais regarder aussi l'était des durites de ta 156, celles qui partent et arrivent au niveau de l'électrovanne du turbo.
Yannou50 Posté(e) le 22 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2014 Ok merci je vais jeter un oeil ça coûte rien. Par contre j'ai contacté l'ancien proprio qui m'as affirmé que alfa avait volontairement déconnecté le papillon d'admission qui était certainement une source de problème et mis une bride sur l'EGR.
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