matt25 Posté(e) le 26 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2015 (modifié) Bonsoir à tous,Me voilà dans la section mécanique car j'ai un souci sur la 147...En effet, je n'ai plus de puissance!!!Pour faire simple, je ne sent plus l'arrivée de couple à env 2000t mais j'entend le turbo siffler...D'ailleurs, il se met à siffler un bon coup lors du laché de gaz (comme un dump valve)Le probleme est survenu d'un coup ce midi accompagné d'un max de fumée noire!!! depuis j'ai l'impression que ça va mieux à ce niveauPas de voyant à l'obdDurites en bon état et en siliconeEGR bouchée depuis env 110000kmJ'ai mis un coup de dégrippant sur la tige de la géometrie variable et aucun changementC'est un JTD 115 qui totalise 248000km Merci par avance pour votre aide... Modifié le 6 Novembre 2015 par matt25 probleme résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 26 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2015 Essai de debrancher le débitmètre et de rouler. Tu peux aussi démonter le manchon du turbo et vérifier son état.Éventuellement branchement valise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 27 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2015 Combien de kilomètres a ta 147? Il siffle quand tu lâche les gazs, vérifie si ton axe de turbo n'as pas de jeu, pour les durites de turbo, tu est sur qu'il y en a pas une qui c'est coupé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt25 Posté(e) le 27 Octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2015 (modifié) bon ben je pense avoir trouvé... j'ai ma "durite" qui va du turbo au débimetre qui est légèrement fendue... donc je pense déjà à ça...quelqu'un sait il où je peux trouver ça???Il n'y a rien sur oscaro... si vous avez une idée du prix chez alfa...photo venant du net... (exactement mon cas) Modifié le 27 Octobre 2015 par matt25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 27 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2015 Je pense que tu la trouveras que chez ALFA, pour le prix je peux te dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt25 Posté(e) le 27 Octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2015 piece commandée chez alfa... 51€...Mais je doute que ce soit la seule cause... pour l'instant elle reste au garage (je profite de la 159) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
widespirit Posté(e) le 27 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2015 D'ailleurs, il se met à siffler un bon coup lors du laché de gaz (comme un dump valve) Salut, c'est ce genre de bruit que tu as ? https://www.youtube.com/watch?v=UEza0LzZ_94&feature=youtu.be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt25 Posté(e) le 28 Octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2015 Non c est comme si le turbo accélérait un petit coup lors du lâché de gaz... D ailleurs, autre question; peut on bouger la tige de GV a la main? Car je n y arrive pas... de plus j ai fait accélérer mme par accoup jusqu'à 2500t et je ne vois rien bouger. .. normal??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
widespirit Posté(e) le 28 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2015 normalement la tige bouge à la main Ta tige (ou les ailettes qu'elle commande) est probablement gripée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 28 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2015 (modifié) normalement la tige bouge à la main Ta tige (ou les ailettes qu'elle commande) est probablement gripée +1 Tu dois pouvoir bougé légèrement la tige a la main. Modifié le 28 Octobre 2015 par Alfiste042 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt25 Posté(e) le 28 Octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2015 J'ai des news, je me suis attelé à ce souci... j'ai débranché le débimetre et rien de mieuxJ'ai mis un bon coup de dégrippant sur la tige de GV et elle bouge bien vers le bas et remonte en position initiale...Et pour finir, je pense qu'il s'agit bien de cette durite qui va du turbo au débimetre... changement ce week end... à voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt25 Posté(e) le 1 Novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Novembre 2015 ça y est, j'ai changé la durite entre le turbo et le debimetre et j'ai retrouvé un peu de puissance mais pas tout jusqu'à 3000t et après ça va mieux...moins de fumée mais toujours de trop... des idées??? un débimetre hs peut il engendrer de la fumée??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 1 Novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 1 Novembre 2015 Tu fume quel couleur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt25 Posté(e) le 1 Novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Novembre 2015 bien noir... et cette fois mes durites sont ok... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 1 Novembre 2015 SalutLa fumée noire c'est la partie carburant.Regarde le filtre à air, le filtre à gazoil.Je te joins une fiche de vérification à faire, c'est le 1.9 de la 159, très peu de différence. Le client signale.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt25 Posté(e) le 1 Novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Novembre 2015 merci pour la pièce jointe..les points à contrôler peuvent ils être liés également à une perte de puissance?elle vieillit mèmère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt25 Posté(e) le 1 Novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Novembre 2015 J'ai contrôlé les points à vérifier de ta pièce jointe et RAS...J'ai donc creusé et je pense approcher du but!!!Pour commencé j'ai démarré le moteur et regardé la tige de la GV... elle ne bouge pas...Du coup, je l'ai actionnée à la main et ça a l'air d'aller ----> 20151101_163043.mp4Ensuite j'ai déconnecté la durite sous la GV et démarré le moteur... je n'ai ni souffle ni aspiration...Je décide donc d'aller faire un tour et toujours le même problème... sauf que miracle en poussant un rapport à 4000t j'ai un voyant moteur!!! Je branche FES et voici le résultat: P0380 ---> réglé (bougie débranchée)U1600 ---> petit bug de l'anti démarrage donc RASP0110 ---> débitmètre??? (j'ai fait un test débitmètre débranché)P0101 ---> toujours le débitmètre débranché lors de testsP0236 ---> overboost valve... (mais qu'est ce qu'est cette chose??? )des avis??? ça sent la N75 non?? 20151101_161907.mp4 20151101_161907.mp4 20151101_163043.mp4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 1 Novembre 2015 P0236Capteur de pression absolue du collecteur d’admission A, circuit du turbocompresseur – problème de performance/de limites Fuite à l’admission/à l’échappement, raccord(s) flexible, capteur de pression absolue du collecteur d’admission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt25 Posté(e) le 1 Novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Novembre 2015 (modifié) ça ne me parle pas plus que ça... Modifié le 1 Novembre 2015 par matt25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 1 Novembre 2015 P0110 Sonde de température d’air – panne du circuit Faisceau, sonde de température d’air, calculateur de gestion moteurP0101 Débitmètre d’air -problème de performance/de limites Fuite/obturation à l’admission, débitmètre d’airRegarde les valeurs de température du débitmètreSi tu n’as ni souffle ni aspiration, il est possible que l’électrovanne N75 soit défectueuse.Causes possiblesLes causes les plus fréquentes d’un trouble, d’un dysfonctionnement ou de la défaillance d’une soupape sont l’eau et la poussière qui ont pénétré dans le système de commande à dépression.Ceci est rendu possible par des raccords de flexible non étanches ou des raccords de flexibles brisés.Des températures ambiantes élevées peuvent engendrer des dysfonctionnements sporadiques.Dans certains cas rares, des dysfonctionnements sont aussi imputables à une inversion des flexibles raccordés.Une pompe à vide défectueuse es susceptible de fournir une dépression insuffisante pour une excitation correcte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt25 Posté(e) le 1 Novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Novembre 2015 Je commence à pencher sérieusement pour la N75... pour en être sûr, si je relie la durite de dépression venant de l'arrière du moteur directement à la GV (bref en direct sans passer par la N75) ça devrait marcher non? pas envie d'investir pour rien... encore merci pour ton aide Antinomique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt25 Posté(e) le 3 Novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2015 je pense avoir trouvé!!!Il s'agirait de la "N75" http://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/Find car j'ai bien une aspiration a l'entrée de cette vanne mais rien à sa sortie... et donc branché la durite qui arrive à la vanne en direct sur la GV et miracle elle s'abaisse au démarrage du moteur!!!Pièce commandée... résultat final bientôt....En tout cas, merci à tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2015 Tu peux tester la vanne avec un multimètre (je ne me rapelle plus la valeur) et aussi son étanchéité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt25 Posté(e) le 3 Novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2015 (modifié) A presque 250000 et 12 ans je ne vais pas me prendre la tête.. pour le prix, je change... et vu ce que j'ai mis dedans cette année je ne suis plus à ça près... Modifié le 3 Novembre 2015 par matt25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt25 Posté(e) le 3 Novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2015 Désolé pour le texte masqué... (mon petit de 20 mois et trop rapide sur un clavier lol le voici:A presque 250000 et 12 ans je ne vais pas me prendre la tête.. pour le prix, je change... et vu ce que j'ai mis dedans cette année je ne suis plus à ça près... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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