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Top Posters In This Topic

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Printemps et Alfa, voilà une combinaison qui me plait :

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Posté(e)

Quoi, elle est encore chez toi?

Attend je descend remonter les oreilles à Denis.

C'est fou, il y a toujours 1 truc DCI qui traine.

Je suis impatient de la voir en vrai cette GTA.

Posté(e)

Oui encore chez moi... et ça ne dépend pas de moi :/

  • Administrateur
Posté(e)

C'est vrai qu'elle est belle en bleu.

Tu rangeras le merdier dans le coffre hein...

Posté(e)

Mais elle est pas encore vendu à Denis ...?

j'ai raté quelque chose iconein

Posté(e)
commandatore, c'est mon velo et toutes les pièces que j'ai commandé pour l'auto!

Dany, eh non toujours pas vendue. Si ça ne tenait qu'à moi elle serait déjà partie depuis longtemps :/

Posté(e)

Sympa la megane à coté.

:jesors:

Posté(e)

y veut pas mvoir y trouve que jsuis pas un vrai alfiste :laugh:

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

salut à tous, je reviens aux affaires. On dirait bien que je vais bientôt attaquer les travaux.

Posté(e)
Profitant d'une première journée de beau temps en ce mois de mai...
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J'attaque le remplacement du radiateur d'eau et du thermostat car la température d'eau a tendance à mettre énormément de temps à atteindre la valeur normale de fonctionnement et taquine d'un peu trop les 100 + degrés à mon gout quand je roule en ville.
pour retirer le radiateur, il faut virer la traverse, pour virer la traverse, il faut retirer les phares, pour retirer les phares il faut retirer le parechoc et pour déposer celui-ci il faut enlever les garde boue...Navrant la conception de cette voiture...J'ai trouvé que tout était bien chiant à faire, alors qu'il y aurait eu moyen de faire les choses plus simplement..Enfin bref :
prêt à déposer le radiateur d'eau, il faut désolidariser celui ci d'avec le radiateur de clim
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voilà qui est fait :
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sans commentaires...
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ventilation fixée au radiateur neuf
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j'en profite pour changer le filtre à air, pas très accessible.
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les durites d'air étant déposées, le boitier thermostat devient accessible, mais il faut d'abord dégager un boitier contenant de la connectique..
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remplissage du circuit d'eau, purge, je laisse chauffer un bon moment chauffage à fond, et réalise qu'avec celui ci au max elle ne peut pas atteindre la température de déclanchement des ventilos. Je coupe donc la ventil, et lui laisse faire un cycle, à l'arrêt de la ventilation du radiateur, elle est bien à 90°, parfait.
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Fin du remontage demain. Enfin j'espère...
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Posté(e)

Ca avance bien ici. Le radiateur etait bien pourri

...

Posté(e)

C'est un radiateur Savoyard, le sel a bien bouffé les ailettes!

Posté(e)

Je confirme la conception complétement de--ile. Pour remlacer la pompe à eau sur le 2.4 JTDm c'est purement et simplement la dépose moteur ou le casse tête chinois. 1 gros n'importe quoi alors qu'on pourrait faire bien plus simple.

En tout cas il était temps de le faire le radiateur.

Et Denis, va t'il l'a prendre 1 jour?

  • Administrateur
Posté(e)

Ah oui??? Bah et mes pièces en attente alors??

  • Administrateur
Posté(e)

T'inquiète, ça ne te concerne pas, c'est entre moi et Denis ;)

Posté(e)

Je confirme la conception complétement de--ile. Pour remlacer la pompe à eau sur le 2.4 JTDm c'est purement et simplement la dépose moteur ou le casse tête chinois. 1 gros n'importe quoi alors qu'on pourrait faire bien plus simple.

En tout cas il était temps de le faire le radiateur.

Et Denis, va t'il l'a prendre 1 jour?

Une dépose moteur ? Tu plaisantes là, j'espère !!! :blink:

Posté(e)

Non je ne plaisante pas malheureusement.

J'ai réussi à déposé la pompe sans déposé le moteur mais je tire à l'extrème haut pour pouvoir sortir le support et c'est 1 sacré casse tête.

J'ai du déposé la distri et il faut déposé l'alternateur pour sortir tout le support juste parce qu'il n'y a aucun moyen de sortir la poulie de la pompe de DA. Pas assez de place entre la poulie et le longeron.

Je ne vais pas polué le topic à stalker mais je peux expliqué le détail dans le topic de ma TI.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)
Une bonne journée passée sur la 156, ça avance!
j'ai remplacé les câbles de frein à main
dans l'emballage
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les anciens en place
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retirés :
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mise en place des cables neufs
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réparation de l'éclairage de plaque :
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puis on remonte sur le pont pour les jantes:
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une jante qui va passer sur le billard...
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après ponçage
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apprêt :
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pi là euh...Me suis dit que c'était quand même joli avec ce gris très clair (quasiment blanc en fait) donc j'ai vernis sans appliquer la peinture grise argent pour jantes alu
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après deux jantes de faites je me suis attaqué à la corrosion de surface des sousbassements, au programme décapage à la brosse metallique / ponceuse, puis transformateur de rouille et enfin passage d'un traitement bitumeux
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photos en extérieur avec les deux jantes de finies
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Pour montrer que je suis vraiment un ouf-dingue j'ai même changé une ampoule d'antibrouillard pour faire ces photos
Posté(e)

tu peux expliquer la manip et le nécessaire pour le ponçage jante?


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