Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Printemps et Alfa, voilà une combinaison qui me plait :

DSC_5595.jpg

Posté(e)

Quoi, elle est encore chez toi?

Attend je descend remonter les oreilles à Denis.

C'est fou, il y a toujours 1 truc DCI qui traine.

Je suis impatient de la voir en vrai cette GTA.

Posté(e)

Oui encore chez moi... et ça ne dépend pas de moi :/

• Administrateur
Posté(e)

C'est vrai qu'elle est belle en bleu.

Tu rangeras le merdier dans le coffre hein...

Posté(e)

Mais elle est pas encore vendu à Denis ...?

j'ai raté quelque chose iconein

Posté(e)
commandatore, c'est mon velo et toutes les pièces que j'ai commandé pour l'auto!

Dany, eh non toujours pas vendue. Si ça ne tenait qu'à moi elle serait déjà partie depuis longtemps :/

Posté(e)

Sympa la megane à coté.

:jesors:

Posté(e)

y veut pas mvoir y trouve que jsuis pas un vrai alfiste :laugh:

• il y a 1 mois...
Posté(e)

salut à tous, je reviens aux affaires. On dirait bien que je vais bientôt attaquer les travaux.

Posté(e)
Profitant d'une première journée de beau temps en ce mois de mai...
IMG_20130527_095829.jpg
J'attaque le remplacement du radiateur d'eau et du thermostat car la température d'eau a tendance à mettre énormément de temps à atteindre la valeur normale de fonctionnement et taquine d'un peu trop les 100 + degrés à mon gout quand je roule en ville.
pour retirer le radiateur, il faut virer la traverse, pour virer la traverse, il faut retirer les phares, pour retirer les phares il faut retirer le parechoc et pour déposer celui-ci il faut enlever les garde boue...Navrant la conception de cette voiture...J'ai trouvé que tout était bien chiant à faire, alors qu'il y aurait eu moyen de faire les choses plus simplement..Enfin bref :
prêt à déposer le radiateur d'eau, il faut désolidariser celui ci d'avec le radiateur de clim
IMG_20130527_173253.jpg
voilà qui est fait :
IMG_20130527_180233.jpg
IMG_20130527_180239.jpg
sans commentaires...
IMG_20130527_180247.jpg
IMG_20130527_201339.jpg
ventilation fixée au radiateur neuf
IMG_20130527_183033.jpg
j'en profite pour changer le filtre à air, pas très accessible.
IMG_20130527_183722.jpg
IMG_20130527_183727.jpg
les durites d'air étant déposées, le boitier thermostat devient accessible, mais il faut d'abord dégager un boitier contenant de la connectique..
IMG_20130527_185303.jpg
remplissage du circuit d'eau, purge, je laisse chauffer un bon moment chauffage à fond, et réalise qu'avec celui ci au max elle ne peut pas atteindre la température de déclanchement des ventilos. Je coupe donc la ventil, et lui laisse faire un cycle, à l'arrêt de la ventilation du radiateur, elle est bien à 90°, parfait.
IMG_20130527_201555.jpg
Fin du remontage demain. Enfin j'espère...
IMG_20130527_201716.jpg
IMG_20130527_201723.jpg
Posté(e)

Ca avance bien ici. Le radiateur etait bien pourri

...

Posté(e)

C'est un radiateur Savoyard, le sel a bien bouffé les ailettes!

Posté(e)

Je confirme la conception complétement de--ile. Pour remlacer la pompe à eau sur le 2.4 JTDm c'est purement et simplement la dépose moteur ou le casse tête chinois. 1 gros n'importe quoi alors qu'on pourrait faire bien plus simple.

En tout cas il était temps de le faire le radiateur.

Et Denis, va t'il l'a prendre 1 jour?

• Administrateur
Posté(e)

Ah oui??? Bah et mes pièces en attente alors??

• Administrateur
Posté(e)

T'inquiète, ça ne te concerne pas, c'est entre moi et Denis ;)

Posté(e)

Je confirme la conception complétement de--ile. Pour remlacer la pompe à eau sur le 2.4 JTDm c'est purement et simplement la dépose moteur ou le casse tête chinois. 1 gros n'importe quoi alors qu'on pourrait faire bien plus simple.

En tout cas il était temps de le faire le radiateur.

Et Denis, va t'il l'a prendre 1 jour?

Une dépose moteur ? Tu plaisantes là, j'espère !!! :blink:

Posté(e)

Non je ne plaisante pas malheureusement.

J'ai réussi à déposé la pompe sans déposé le moteur mais je tire à l'extrème haut pour pouvoir sortir le support et c'est 1 sacré casse tête.

J'ai du déposé la distri et il faut déposé l'alternateur pour sortir tout le support juste parce qu'il n'y a aucun moyen de sortir la poulie de la pompe de DA. Pas assez de place entre la poulie et le longeron.

Je ne vais pas polué le topic à stalker mais je peux expliqué le détail dans le topic de ma TI.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
Une bonne journée passée sur la 156, ça avance!
j'ai remplacé les câbles de frein à main
dans l'emballage
1_1.jpg
les anciens en place
1_2.jpg
1_3.jpg
retirés :
1_4.jpg
mise en place des cables neufs
1_5.jpg
1_6.jpg
1_7.jpg
réparation de l'éclairage de plaque :
image.jpg
puis on remonte sur le pont pour les jantes:
image.jpg
une jante qui va passer sur le billard...
4_2.jpg
après ponçage
4_3.jpg
apprêt :
4_4.jpg
pi là euh...Me suis dit que c'était quand même joli avec ce gris très clair (quasiment blanc en fait) donc j'ai vernis sans appliquer la peinture grise argent pour jantes alu
4_5.jpg
4_6.jpg
4_7.jpg
après deux jantes de faites je me suis attaqué à la corrosion de surface des sousbassements, au programme décapage à la brosse metallique / ponceuse, puis transformateur de rouille et enfin passage d'un traitement bitumeux
DSC_5794.jpg
DSC_5796.jpg
DSC_5797.jpg
DSC_5798.jpg
photos en extérieur avec les deux jantes de finies
DSC_5799.jpg
DSC_5800.jpg
DSC_5804.jpg
DSC_5809.jpg
DSC_5811.jpg
DSC_5812.jpg
DSC_5815.jpg
DSC_5817.jpg
Pour montrer que je suis vraiment un ouf-dingue j'ai même changé une ampoule d'antibrouillard pour faire ces photos
Posté(e)

tu peux expliquer la manip et le nécessaire pour le ponçage jante?

• Créer...