Aller au contenu

Ma Présentation, Mon Projet D'achat


Recommended Posts

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le plus pratique est sans doute que tu me passes ton adresse mail en MP pour l'envoi des photos, il y aura sans doute moins de limite de taille que sur le forum.

Et dis moi aussi si tu veux des photos d'endroits précis de la voiture (intérieur, moteur, coffre, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, normalement la production s'est arrêtée en 2010. C'est une erreur du vendeur et je l'ai reproduite... à moins qu'un vendeur pro s'amuse à indiquer de telles bêtises.

Mais c'est bien cette annonce FROTMAN40 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Peut etre que le GT en question a été importé en 2011, auquel cas, sa CG sera de 2011, mais il peut etre de 2010, 2009, 2008...

S'il a 11 000 km d'origine, on peut imaginer qu'il n'est pas vieux, donc je parierai sur 2010. A vérifier tout de meme si tout est clean à ce niveau là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol le dialogue de sourd :laugh: on s'est pas compris FROTMAN.

Je parlais juste niveau de la revente ; quand tu voudra ou devra t'en séparer. Un véhicule étranger est "différent" comme tu l'indiques et j'ai peur que ça puisse interférer dans la revente.

Bon et puis je crois que c'est finalement trop cher pour mon porte monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Non, le fait que le véhicule vienne de l'étranger ne porte, théoriquement, pas préjudice à la revente. Encore faut-il le savoir qu'il vient de l'étranger... Ca n'est pas donné à tout le monde de le savoir, et ça ne saute pas forcément aux yeux.

Pour s'en rendre compte, il faut, soit avoir repéré quelque chose de surprenant concernant la date de MES et une incompatibilité flagrante avec le millésime constaté (genre GT immatriculé en 2012 alors que la production était terminée); soit bien connaitre la liste des équipements du niveau de finition escompté et noter des manques ou des ajouts d'options. C'est ce qu'évoque FROTMAN40.

Et c'est aussi pour ça que je disais dans ma 1ère phrase "théoriquement" car les différences sont parfois importantes sur un meme niveau de finition : sièges chauffants, régulateur de vitesse, détecteur de pluie, capteur de recul.... Si, à la revente, quelqu'un cherche particulièrement un certain niveau de finition pour avoir certains équipements et que tu ne les as pas, ça te prive d'une vente. Et inversement, il est possible que le modèle étranger soit mieux fini que le français...

Donc, bon, c'est à regarder mais ça ne peut pas etre un frein ni à l'achat ni à la revente.

Par exemple, mon JTS est italien. Bien que ce soit la plus haute finition, par rapport à la version française il manque le régulateur de vitesse et peut etre le détecteur de pluie... En l'occurrence, ce sont les 2 équipements que je n'utilise pas et que je ne veux pas, donc ça ne m'a pas gêné.

Attention tout de meme, le fait de savoir que le véhicule vient de tel ou tel pays peut donner des indices sur son état potentiel ou sur les pièces qui ont été soumises à dure épreuve.

Exemple : un véhicule allemand a beaucoup plus de chance d'avoir roulé sur des routes salées qu'une voiture française... donc le dessous est à inspecter méticuleusement. Une voiture ibérique a plus de chance d'avoir été stationnée en plein cagnard... donc on s'attardera sur les plastiques, les joints, le radiateur, l'état du bocal de LDR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...