vdue Posté(e) le 20 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2013 Déjà, n'as-tu pas une nette préférence pour l'une ou l'autre couleur? Perso, la combinaison inter/exter est quelque chose de très important...
kodiac13 Posté(e) le 20 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2013 (modifié) Je trouve tres classe la noire et je trouve tres belle la bleue..... apres chaqune d'elle a des pour et des contre, j'arrive vraiement pas a me decider..... Une petite video: http://www.youtube.com/watch?v=nfQF8bozFks Modifié le 20 Janvier 2013 par kodiac13
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2013 L'entretien est nettement plus important que le kilométrage sur ces autos je trouve ...
159_90 Posté(e) le 21 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2013 ouch, la vidéo s'appelle Alpha1... sinon Toxy à raison, mieux vaut la voiture avec les "grosses factures"
orelo620 Posté(e) le 21 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2013 L'entretien est nettement plus important que le kilométrage sur ces autos je trouve ... +1 Mieux vaut avoir un historique d'entretien limpide et 30000kms de plus. Mieux vaut avoir un historique d'entretien limpide et pas la couleur que tu préfères. Mieux vaut avoir un historique d'entretien limpide et moins d'options. Et je pourrais en faire encore quelques lignes! Le fondamental sur ces voitures, c'est l'état mécanique du véhicule. Et l'historique d'entretien est un bon moyen de s'assurer que la voiture a été suivie et soignée. J'ai acheté la mienne en 2005, et déjà à l'époque il y avait des GTAs "louches", pour ne pas dire des merguez... alors 8 ans après, je m'imagine que le marché doit receler pas mal de (mauvaises) surprises! Pour en revenir au garagiste, je veux bien qu'il n'ait pas de factures pour la pose des pièces, mais je pense qu'il les a quand même achetées, ces pièces. Il doit donc bien avoir au moins des factures pour les pièces elles-mêmes, non?
kodiac13 Posté(e) le 21 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2013 C'est ce que j'attends de voire pour le garagiste.
Gta_260 Posté(e) le 21 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2013 Mieux vaut avoir un historique d'entretien limpide et pas la couleur que tu préfères. Pas tres d'accord sur ce point, à ce moment là je prefere chercher encore un peu et trouver "la" bonne occas. Quand je cherchais la mienne je la voulais en Bleu et pour rien au monde je l'aurais prise en rouge ou en grise pour une histoire d'entretien ou de kilometrage.
kodiac13 Posté(e) le 21 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2013 Les deux couleurs me plaissent bien. Dpbc meme de ce cote la c'est difficile de sortir du lot.
cavalera Posté(e) le 21 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2013 Moi je trouve que les gens se focalisent trop sur l'entretien. Une auto entretenue mais mal traité aura aussi de gros problèmes. Typiquement, vous êtes rassuré si le carnet est archi tamponné de A à Z chez Alfa avec le logo qui va bien mais de l'autre côté vous dites que 90% du réseau est constitué d'incompétent et qu'il faut le fuire. Idem chasser les grosses factures n'est pas signe d'entretien de qualité. Une boite de vitesse neuve ou un embrayage prématuré n'est pas vraiment bon signe, idem pour une réfection moteur suite à casse ou mauvaise utilisation. J'ai 2 personnes de ce forum en tête pour en témoigner. De même c'est pas parce qu'on aura changé 2x les amortos, 2x la barre stab et 6x les trapèzes que ce sera la perle rare. C'est pas parce qu'il y aura eu 5 distributions plutôt que 2 qu'elle aura été suivi (soit sa tient soit sa lâche) Du moment que la voiture est vidangé régulièrement et le liquide de refroidissement et de freins (tiens personne le fait sa d'ailleurs) le reste n'a pas vraiment d'importance. Après à l'acheteur d'identifier l'état des éléments d'usure et de payer le prix en conséquence.
ToxyMaTT Posté(e) le 21 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2013 +1 avec Cava, l'impression qu'on a du vendeur est un bon signe aussi. Voir comment il conduit lors de l'essai aussi ... même s'il peut conduire comme un goret avec l'auto et conduire cool le jour de l'essai avec l'acheteur... De toute façon l'achat d'occas' reste une roulette ... Donc autant faire confiance à ses impressions, acheter son coup de coeur, tout en gardant une dose de raison pour pas être aveuglé non plus
gilles-RS Posté(e) le 21 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2013 La 156 GTA SW de Gilles-RS est du même bleu cosmos que celle-ci me semble t-il. Même couleur carrosserie et intérieur bleu/noir pareil. Lors de mon achat il y a deux ans, j'avais privilégié une chose en priorité, le nombre de propriétaire. En l'occurrence, pour ma voiture 2 propriétaires, le premier (voiture de direction avec ses grosses factures et sa petite préparation) deux jeux de jantes 17/18 pouces avec pneus été/hiver etc... Le deuxième propriétaire à eut la voiture à 142000 kilomètres et l'a revendue à regret avec 148000 kilomètres au bout d'un an (deuxième enfant qui arrive, donc achat monospace. Tout ça pour dire que lors de mes achats d'autos "hors normes", je me suis toujours dirigé vers des historiques limpides et le nombre de propriétaires; un véhicule (de type entreprise) ayant un fort kilométrage autoroutier me semble préférable à une auto peut kilométrée n'ayant parcourue que des petits trajets. Gilles
vdue Posté(e) le 21 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2013 Même couleur carrosserie et intérieur bleu/noir pareil. Lors de mon achat il y a deux ans, j'avais privilégié une chose en priorité, le nombre de propriétaire. En l'occurrence, pour ma voiture 2 propriétaires, le premier (voiture de direction avec ses grosses factures et sa petite préparation) deux jeux de jantes 17/18 pouces avec pneus été/hiver etc... Le deuxième propriétaire à eut la voiture à 142000 kilomètres et l'a revendue à regret avec 148000 kilomètres au bout d'un an (deuxième enfant qui arrive, donc achat monospace. Tout ça pour dire que lors de mes achats d'autos "hors normes", je me suis toujours dirigé vers des historiques limpides et le nombre de propriétaires; un véhicule (de type entreprise) ayant un fort kilométrage autoroutier me semble préférable à une auto peut kilométrée n'ayant parcourue que des petits trajets. Gilles Ça, ça me fait bien rigoler aussi! Un 2ème gosse et zou, on achète un monospace... la vérité c'est que c'est môman qui a collé la pression à papa pour acheter un bétaillère à catholiques diesel! Moi aussi j'en ai 2 des merdeux et c'est pourtant bien en 156 GTA que je les trimbale en vacances! A l'époque, et là je pense à mes parents, c'est en 505 berline qu'ils nous emmenaient mes 2 soeurs et moi à travers l'Europe pour les vacances. En tout cas chez moi, madame ne milite pas pour autre chose que la GTA. Elle la trouve belle et m'a même avouer trouver vraiment jolie la Maserati 3200 GT! YES ! Bref, pour en revenir au sujet, me concernant, à partir du moment ou la voiture réunit le combo couleurs inter/exter, qu'elle est d'origine et que, comme Gille elle n'a pas connu 36 propriétaires (comme toi Gilles je suis le 3ème à rouler ma GTA que tu connais d'ailleurs) et puis que le vendeur reste ouvert à la négo (parce que j'estime que ça fait partie du jeu), je laisse mon coeur parler.
kodiac13 Posté(e) le 21 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2013 (modifié) Au final je crois que je vais rien acheté Modifié le 21 Janvier 2013 par kodiac13
kodiac13 Posté(e) le 21 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2013 Trop de choix tue le choix. J'ai peure de choisir la mauvaise...
cavalera Posté(e) le 21 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2013 C'est comme toute chose, il ne faut pas avoir peur de se jeter à l'eau. Que tu achètes une Lada ou une Ferrari, à un moment il faut bien s'arrêter sur un choix. Après, il est clair que lorsqu'on vise un véhicule, il faut calculer ce que sa coute en entretien/impôts/assurance/carburant/Décote avant de se lancer et en garder un peu sous le pied en cas de pépins, mais c'est vrai pour chaque véhicule. Tu peux pas acheter une GTA en espérant faire que des vidanges et des freins, comme beaucoup de voiture.
kodiac13 Posté(e) le 21 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2013 Si j'ai bien compris c'est un cadeau empoissonee.
gilles-RS Posté(e) le 21 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2013 (modifié) Si, c'est possible mais ça ne va pas durer longtemps Il faut aussi savoir se faire plaisir, on ne vie qu'une fois, et pas très longtemps. Modifié le 21 Janvier 2013 par gilles-RS
gilles-RS Posté(e) le 21 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2013 C'est comme toute chose, il ne faut pas avoir peur de se jeter à l'eau. Que tu achètes une Lada ou une Ferrari, à un moment il faut bien s'arrêter sur un choix. Après, il est clair que lorsqu'on vise un véhicule, il faut calculer ce que sa coute en entretien/impôts/assurance/carburant/Décote avant de se lancer et en garder un peu sous le pied en cas de pépins, mais c'est vrai pour chaque véhicule. Tu peux pas acheter une GTA en espérant faire que des vidanges et des freins, comme beaucoup de voiture.
orelo620 Posté(e) le 21 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2013 Moi je trouve que les gens se focalisent trop sur l'entretien. Une auto entretenue mais mal traité aura aussi de gros problèmes. Typiquement, vous êtes rassuré si le carnet est archi tamponné de A à Z chez Alfa avec le logo qui va bien mais de l'autre côté vous dites que 90% du réseau est constitué d'incompétent et qu'il faut le fuire. Idem chasser les grosses factures n'est pas signe d'entretien de qualité. Une boite de vitesse neuve ou un embrayage prématuré n'est pas vraiment bon signe, idem pour une réfection moteur suite à casse ou mauvaise utilisation. J'ai 2 personnes de ce forum en tête pour en témoigner. De même c'est pas parce qu'on aura changé 2x les amortos, 2x la barre stab et 6x les trapèzes que ce sera la perle rare. C'est pas parce qu'il y aura eu 5 distributions plutôt que 2 qu'elle aura été suivi (soit sa tient soit sa lâche) Du moment que la voiture est vidangé régulièrement et le liquide de refroidissement et de freins (tiens personne le fait sa d'ailleurs) le reste n'a pas vraiment d'importance. Après à l'acheteur d'identifier l'état des éléments d'usure et de payer le prix en conséquence. Je crois qu'on dit la même chose en fait... historique limpide, c'est historique limpide, pas forcément des grosses factures. Et j'allais même dire le moins de grosses factures possibles! Une boîte de vitesses à moins de 100000 kms, non ce n'est pas normal. Et ce n'est pas rassurant! La mienne a 225000kms, comme le moteur ou le différentiel. L'embrayage m'a fait 162000kms. Comme quoi c'est fiable comme auto! Par contre, j'ai fait un peu de circuit, et ça on le voit dans l'historique d'entretien, avec le changement de tous les éléments de suspension il y a quelques années (les silent blocs ne se changeant pas au détail), alors que maintenant ça ne bouge plus! C'est aussi ce qui m'a fait passer en 330mm, car j'avais passé deux jeux de disques avant les 100000kms de l'auto. Depuis le passage en 330, j'ai eu un défaut sur le jeu d'origine dans les 10000kms, pris en garantie, et puis plus rien! L'historique limpide permet de repérer l'utilisation qui a été faite du véhicule, et si l'entretien a été à la hauteur. Et perso, je vais depuis le début chez le même concessionnaire, et j'en suis satisfait. Il a assuré l'entretien depuis le kilomètre 0, et donc l'histoire montre qu'il n'y a pas que des manches dans le réseau.
orelo620 Posté(e) le 21 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2013 Tu peux pas acheter une GTA en espérant faire que des vidanges et des freins, comme beaucoup de voiture. En 8 ans et 200000kms, elle m'aura coûté 19000€ en entretien, sans les pneus! CQFD!
kodiac13 Posté(e) le 21 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2013 (modifié) Bon.....je suppose aussi que c'est inrevendable? Modifié le 21 Janvier 2013 par kodiac13
orelo620 Posté(e) le 21 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2013 pourquoi penses-tu que c'est invendable? J'ai un copain qui a vendu sa 147 GTA en 3 semaines! (c'était en 2012)
cavalera Posté(e) le 21 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2013 En 8 ans et 200000kms, elle m'aura coûté 19000¤ en entretien, sans les pneus! CQFD! Je pense que tu prends la phrase à l'envers. Ce que je dis c'est qu'avec n'importe quelle voiture actuellement tu risques potentiellement d'avoir des problèmes et qu'il faut en être conscient avant d'acheter de manière à pouvoir les résoudre. PS: 2400 euros d'entretien annuel c'est déjà pas mal.
Recommended Posts