Julio 26TI Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 (modifié) Et bien bonsoir a tous! (on dirait la roue de la fortune...je la refais? ) , etant inscrit sur le forum depuis un petit moment , ayant beneficié de l aide d amis alfistes a maintes reprises (merci Kbass, Fredvr , Papamarco, Leju07 , antinomique et d autres encore...!) , il fallait bien que je fasse un showroom tot ou tard :) enfin un DEBUT/SEMBLANT de showroom , etant appelé a etre modifié et amelioré a mesure! Alors vous me pardonnerez la qualité mediocre des photos , la presentation / mise en page de debutant , c est juste un debut et j essaierai d ameliorer tout ca ! Bon et bien commencons par le proprietaire , moi :) je m appelle donc Nico , bientot 29 (!!!!) ans , ca passe vite..! Habite actuellement pres de Montelimar apres avoir passé 8ans dans la belle petite ville de Nyons. Pourquoi Alfa? Depuis quand Alfa ? Alfa depuis toujours?? Vous vous posez peut etre ces questions..(ou surement pas! :) ) un petit parcours automobile? C est parti! A 18 ans PERMIS ! Avec une 106Kid phase1 1.1l 60cv , JA 13 (waw a 5branches en plus! ) bleue et le fameux interieur en jean :) Ensuite...... -205 Gti 1.6l 115cv -Opel Kadett GT 1.6 double corps 90cv (hum hum ) -Ford Fiesta FUN 1.1 (hmmmmmmm! :) ) -205 XS (pas mal!!) -Super5 Five -106 XSI 1.6L avec boite courte du 1.4 , collecteur et ligne Remus, Amortisseurs Peugeot Sport ( Quel regal!) -Une autre super5 -Une seat Ibiza 1.9 GtTdi et.......ayant deja vu et aimé les 156....j ai trouvé ma 1ere Alfa , moins chere que prevu ......! Une 156 AM 1999, 2.4 Jtd pack sport , achetee en 2009 avec 170000km , gardee 2ans , la voici ! Modifié le 26 Juin 2013 par Julio 26TI
Julio 26TI Posté(e) le 15 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Voici donc la belle , ma 1ere :) donc pour info gardee 2ans , de 170000 a 221000 kms...revendue a un ami de la belle famille , elle a aujourd hui 250000kms et se porte comme un charme ! Elle avait ete quasiment immediatement reprogrammee a Lyon , de 136 a 180cv passee au banc , tres sympa a conduire , tres performante deja pour une "ancienne" 2.4 a boite5vitesses , certains possesseurs de teutonnes s en souviennent encore ...! Et sinon , voici donc la petite derniere , achetee en Juin 2011 en remplacement de la 1ere :) , une 156 2.4JtdM 175cv "Ti" de 2005 , achetee avec 110000kms , qui en compte 144000 aujourd hui ...... Cette derniere est un peu plus capricieuse mecaniquement , mais m offre un plaisir enorme ... La voici
Administrateur moon Posté(e) le 15 Janvier 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 elle est trés jolie, j'aime beaucoup
Julio 26TI Posté(e) le 15 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Voila comme dit un peu plus haut elle est plus capricieuse que cette bonne vieille 2.4 136cv.... Mais malgré tout je reste sous son charme contre vents et marées , conquis par sa tenue de route , ses performances , son originalité ..! Celle ci a ete reprogrammée l annee derniere , pour un couple d environ 450nm bien agreables a utiliser Hormis les petits soucis technique , j ai a deplorer une usure un peu prononcée du train avant (triangles etc...) Sinon un charmant voisin m a reculé dans le pare-chocs (coté droit , opposé a la plaque d immat vous pouvez le distinguer un peu sous le phare, c est enfoncé) avec une boule d attelage , et je n ai jamis su qui c etait ....tant mieux pour lui... Voila pour un "simili showroom" bien succint mais qui a le merite d etre la....!Appelé a evoluer avec plus de details et des photos ....mieux! :) Bien a vous amis ALfistes!
Julio 26TI Posté(e) le 15 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Ritonbiscione hey Moon enchanté , ton Gtv6 a lair bien beau de profil ! Et le 3.0 24v ...jamais essayé....et c est bien dommage!
Invité curve Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Belle auto. tu nous mettras aussi des photos de l'intérieur? La couleur, c'est un rosso alfa?
Julio 26TI Posté(e) le 16 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2013 Hello a toi Curve ! Oui j etofferai tout ca !Et pour la couleur ....je ne sais pas! Quelle honte!!
yannick974 Posté(e) le 17 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2013 Elle a l'air nickel ta Ti ! belle voiture...
kbass Posté(e) le 17 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2013 (modifié) J'avais jamais fais gaffe, mais un Ti qui n'a pas les rétro et enjoliveurs d'antibrouillard couleur carrosserie...très bizarre...heureusement sur une voiture rouge, ça passe très bien! je dirai même que c'est plus joli! voici une 156 rouge full peinture...je trouve çà moyen en fait Mais rouge+vitres teintés = miam miam Sinon, l'ayant essayé, je confirme que le pack sport et les 17" font beaucoup de différence Et perso, ces jantes...je surkiffe litéralement Tant pis s'ils se voilent facilement, je pense que je craquerai bientôt Modifié le 17 Janvier 2013 par kbass
Julio 26TI Posté(e) le 19 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2013 Olaa Kbass je t echange mes jantes contre une rampe d injection :P:p Pour les retros et antibrouillards d apres ce que j ai lu , couleur carrosserie etait une option alors....en tous cas ca va ca ne choque pas et effectivement trop de rouge...tue la couleur j ai l impression
Julio 26TI Posté(e) le 20 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 Bonjour a tous , apres une longue attente voici quelques autres clichés de ma belle , en attendant de faire des photos "correctes" de mon interieur comme il me l avait ete demande ....! On attendra que le dit interieur soit "nikel" , en particulier les tapis de sol ! Bien le bonjour a tous!!
Julio 26TI Posté(e) le 20 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 Temps de neige propice a des photos non?
Julio 26TI Posté(e) le 20 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 Et un autre! J adore son regard de diva , moins ses petits caprices
Julio 26TI Posté(e) le 20 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 Elle m accompagne partout , exemple en terrasse de café d un petit bled dans l enclave des papes Visez au premier plan....avec moderation moderee bien evidemment!
Julio 26TI Posté(e) le 20 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 Celle qui lui tient compagnie dans le garage ! Que des couleurs discretes hein .....
lolopatoche Posté(e) le 20 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 Beau garage l'ami ! Sinon c'est toi qui a rajoute l'aileron ? As tu quelques projets dessus ? Et sinon quels desagrements t'a t elle fait connaitre la coquine ?
kbass Posté(e) le 20 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 qu'est ce que c'est beau! j'adore cette Ti rouge
Julio 26TI Posté(e) le 20 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 Hey merci Bast , c est vrai que toi tu la connais bien ! D ailleurs tu l as meme soignée ! !! Salut Lolopatoche , non l aileron est d origine et plutot rare apparemment ! D ailleurs j ai croisé en reel , pour le premiere fois ce week end le meme modele que la mienne , mais SANS AILERON , comme sur Leboncoin , il y a quelques Ti , 1ou2 en rouge aussi , mais sans l aileron... Des projets ? Si tu parles de carrosserie , je pense qu il n y a rien a ajouter ...et surtout pas de "tuning" supplementaire quelconque... Sinon j ai des projets de "renovation" , et oui les années passent , les bas de caisse auraient besoin d etre refixés proprement , le pare chocs avant a une bosse (due a 1 boule d attelage) , quelques bricoles a remettre propres... Niveau modifs , elle a juste recu une reprogrammation , et condamnation de la vanne EGR ... Niveau desagrements "graves" j ai eu les injecteurs a remplacer .....et une pression de turbo mal "finie" par le reprogrammateur (il en manquait) Le reste c est du "classique" , debimetre il y a peu , et elle m a atomisé 2trains de pneus avant en un rien de temps , a cause des triangles et des biellettes de barre stab HS , la il me reste ces dernieres a faire monter... En fait les petits soucis se sont accumulés en moins d un an , du coup ca faisait beaucoup........mais la plupart relevent de l entretien courant....... Sinon mecaniquement c est une voiture globalement fiable (le 2.4 jtd n a plus rien a prouver...) , tres agreable , bonne tenue de route , bonnes perfs deja d origine , et excellentes apres reprog , surtout niveau couple ... Voila voila , je vais essayer d ajouter "rapidement" des photos de l habitacle , particulierement des tapis de sol ALFA que j ai depuis 2mois ( un de ceux que tu m avais montré Kbass , comme ca tu pourras voir lesquels c est )
lolopatoche Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Oui on c'est clair avec le temps les choses qu'il faudrait faire s'accumulent...pas toujours evident de se tenir a jour ^^ en tout cas elle est tres belle, mis a part la reprog tu as quelques optimisations de prevues ( trains roulants, freins...) ? Je ne sais pas si ce sont les meme freins entre ton modele et le mien mais je trouve que le freinage meme d'origine est deja tres bon! Tu me disais que ta belle en 17 et rabaissee d'origine ne remplissait pas bien ses passages de roues mais je trouve au contraire que le resultat est nickel...exactement ce que j'aimerais donner sur la mienne !
Julio 26TI Posté(e) le 22 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 C est ca lolopatoche en gros mis a part les injecteurs , tout le reste n est que de l entretien courant , soit que je n ai pas vu venir et qui du coup s est compliqué (voir les pneus que je bouffais cause de triangles hs) ou alors qui s est accumulé en peu de temps....(je ne parle pas la des coups de boule d attelage indelicats etc ...) J avais oublié , mais niveau amortisseurs je l ai achetée equipée de Bilstein , mais a peu pres equivalents a l origine je pense (pas de reglage particulier etc...) Niveau freins je crois que ceux de la Ti sont differents , je trouve que ca freine bien , mais j ai deja connu plus "mordant" il me semble... Pour les jantes oui c est vrai qu en 16 tu peux trouver ca un peu limite , il existe des repliques de jantes Alfa (leboncoin , ebay ) , repliques de GTA ou de Ti aussi ...apres j ignore la qualité relle de ces jantes La niveau projet j aimerai , des que possible , faire un nettoyage complet de l admission , un demontage minutieux de TOUTES les durites Turbo / gasoil etc afin de repartir "propre" (si ce n est le cas) niveau etancheité En gros lui faire un gros check up /nettoyage au moins preventif ..
Julio 26TI Posté(e) le 22 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 la voila au soleil :) elle penche un peu vers l exterieur a cause du relief ... Sur un petite route de ma drome provencale que j adore
lolopatoche Posté(e) le 22 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 Toujours aussi jolie ta rosso ! Oui pour les jantes y a de quoi faire sur la toile, il ne manque que les sousous^^ Celles qui je trouve rendraient bien sont (je crois...) celles de gta en anthracite : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/233260579.htm?ca=12_s Qu'en dis tu ?
Recommended Posts