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Posté(e)

Oui , le fameux "trou" quand tu appuies a fond sous 2000tours....

@ Tof tu etais a Carcassonne??

Posté(e)

S'il y a des poils autour, c'est là qu'on se pose le plus de questions.....

J'y connais rien en chaudière, mais ce serait pas un souci de turbo ton affaire ?

Posté(e)

Depuis le temps que je traine par ici , je devrais etre rodé sur les problemes " a la con " des diesels..! :laugh:

Mais j ai deja reglé certains problemes et eliminé certaines pistes justement....

Je pense savoir ou chercher dorenavant , avec aussi le retour d experience d un collegue du forum ( qui se reconnaitra ) ....de toute facon il n y a pas 36000 solutions je pense :

- J ai une durite d admission un peu cassée , ca peut y jouer fortement

- Une GV de turbo un peu encrassée , fort possible aussi

- Une durite , quelle qu elle soit ( depression , GV etc etc....)

Le débimetre est neuf , et l EGR est shunté donc ca ne vient d aucun de ces 2 emmerdeurs de premiere :laugh:

Posté(e)

Rien a voir donc avec le fait que l'accelerateur soit conditionne par l'electronique et non un cable? Parce que ca donne un temps de reponse plus lent que sur les anciens systemes a cable et ca a ma connaissance on ne peut rien y faire c'est la conception malheureusement...

Posté(e)

Non non , la il y a reellement un probleme , auparavant elle n avait pas ces symptomes....

Posté(e)

Oui demain je la laisse a un bon mecano connaisseur des mecaniques Fiat , qui donne apparemment entiere satisfaction.....

Je me repete mais de toute facon les problemes comme ceux la , sur nos Diesel , ne viennent pas de milliers de problemes possibles....Il faut juste regarder et diagnostiquer consciencieusement , c est surtout ca qui fait defaut aujourd hui ...

Posté(e)

Tu laissera ta voiture à quelqu'un de confiance

Lui saura exactement où chercher et quoi regarder...et surtout ne te proposera pas de changer tout le moteur!

Avec un petit nettoyage en prime, ça ne peux pas faire de mal !

En espérant que tu retrouve ta voiture en pleine forme

bye bye!

Posté(e)

Bon et bien ma voiture est au garage !

Et en environ 2mn chrono le mecano a constaté qu une durite d admission ( et pas la moindre ! celle entre le debimetre et le turbo ! ) etait cassee et deboitee de son coude !

Rien que ca , ca suffit a faire perdre la boule a la gestion moteur ! ( Je me sens un peu con de ne pas avoir regarde et constate ca par moi meme...) , il y a ( tres ) fort a parier que c est cela qui fait deconner ma voiture....

A ca vont s ajouter un nettoyage complet admi / turbo , puis verif / nettoyage du capteur de pression ....elle devrait retrouver une peche d enfer ...

Je la recupere demain , vous aurez mes impressions !

Posté(e)

Ahhh ben tant mieux, quand le diagnostic est clair et rapide ca rassure, hop reparation et ca repart ! Elle devrait mieux marcher apres en tous cas

Posté(e)

Bon et bien me voila de retour pour vous faire connaitre la suite de l histoire " Trou a bas regime " ! Avec un peu de retard je le reconnais , merci de votre indulgence :laugh:

Je suis donc allé voir ce fameux garagiste et lui ai laissé ma 156 24heures , comme dit plus haut , une grosse anomalie avait deja été detectée ....et le principal probleme venait bien de la !

Vous m excuserez pour ce tuto archi nul , car sans photos ( !! ) mais c est assez simple a comprendre et a visualiser sur sa belle...

RESUME : Il y avait une durite d admission d air qui était cassée ( j y reviendrai ) ET déboitée !

EXPLICATION : L admission d air sur notre 2.4 jtd 20V , vous avez :

-- Le filtre a air en position basse , vertical , derriere le pare-chocs , coté droit

--Au-dessus du filtre a air ( dans son prolongement bien sur ! ) , le débimetre

--Ce meme débimetre est prolongé par une durite ( rigide) qui repart ensuite a 180 degrés vers le bas ( elle repart vers la gauche )

--Cette dernière est raccordée a une durite qui va au turbo !

Et c est a CE NIVEAU LA que c était cassé sur ma belle , entre la durite coudée et la durite qui va au turbo.

Cela va peut etre servir a d autres Alfistes car c est un PROBLEME récurrent , dixit le mécano . En effet , les mecaniciens serrent EXAGEREMENT le collier reliant ces 2 éléments , provoquant soit la CASSE soit la TORSION du raccord....

Et inévitablement une prise d air....A UN ENDROIT FORT INAPPROPRIE , en effet , la fuite se situe APRES le débimetre......ce dernier envoie donc des infos sur l air aspiré au calculateur....mais ces infos sont FAUSSES ,car juste aprés , les propriétés de l air changent a cause de la fuite....provoquant trou a bas regime et accelerations par " vagues " , quand c est a peu pres etanche ( grace a l aspiration ) , le turbo prend la pression.......si les durites se décalent , le turbo perd la pression....

Je fume aussi beaucoup moins desormais , puisque le melange air / gasoil est géré avec precision , l air admis et les infos du debimetre sont coherentes ...

Voila ! J ai donc un moteur plus homogene , plus progressif a tres bas regime , plus agreable , ajoutons aussi que j ai eu droit a un nettoyage turbo / admission par pulverisation , et qu apparemment ca a fumé noir sévère !

Moralité , toujours penser a verifier AUSSI son circuit entre filtre a air et turbo ...apparemment il y a souvent des anomalies de ce coté la sur nos 156....

Posté(e)

Et désolé pour le pavé........... :laugh:

Posté(e)

C'est toi le trou a bas régime !!

(intervention de qualité non ?)

Posté(e)

Il s'agit plus précisément de ce manchon :

2299463545.jpg

On peut constater qu'elle est en deux parties avec la durite d'entrée de turbo en bas et le coude en haut

C'est en général à la jonction des deux que le plastique se déforme et peut créer des défauts

Pour info Julio, je suis allé voir mon mécano tout à l'heure, il m'a raconté ton soucis, il a pas eu à chercher bien loin heureusement!

Il m'a dit que ta voiture marchait bien, peut être même trop bien! Fais attention à ta boîte...il faudrait refaire des captures courbes :closedeyes:

Posté(e)

C'est un peu casse-noix ces histoires de durites d'admission et de turbo, j'espère que ça na va pas être le même merdier avec les turbo essence modernes.

Posté(e) (modifié)

Kbass , il a dit ca ok , mais il n a pas essayé la tienne reprog :laugh: :laugh:

Il dirait peut etre la meme chose......

Serieux , il t a dit "peut etre trop bien" ?

Modifié par Julio 26TI
Posté(e)

C'est toi le trou a bas régime !!

(intervention de qualité non ?)

Mossieur Dajuxxxx sachez que les trous , je les fais toujours a haut regime de fonctionnement :closedeyes:

Posté(e)

Mossieur Dajuxxxx sachez que les trous , je les fais toujours a haut regime de fonctionnement :closedeyes:

Ca peut etre un probleme...trop souvent dans le rouge... :cheer:

:jesors:

Posté(e)

C etait facon de parler.... :glare:

Posté(e)

Apres j'aurais pu faire une plus facile...

genre "tu l'a ou le trou ?" mouahahahahaha...

mode boulet ON


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