Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

j'en suis très satisfait, pas de voyant de défaut, j'aime bien le bruit, et sa reste assez raisonnable

Posté(e)

Se serais intéressant pour le Kida-Speciale, voire si l’importation est possible et combien sa coûterais parce que le son est magique!!!

sinon pour l'unicorse il y a le wizard unicorse replica en Angleterre je peut te donner l'adresse email si tu veut

Posté(e)

J adore ce son ,pas besoin d autoradio avec ça!! Et pour le wizard unicorse repliqua ça donne quoi en tarif ?

Posté(e) (modifié)

Oh !!!!!!! 575 l'inter + silencieuc Unicore (replica). Je veut bien l'adresse mail oui ;)

Ce Dan est fiable ?

Ceci dit si tu à une adresse pour le kida de la vidéo.... je l'achète directe, c'est juste magnifique !!!!!! Ma GTA fait ce son, je la met dans ma maison et la laisse démarré tout le temps !!! ^^

Modifié par jojob85
Posté(e) (modifié)

575 livres pas euro :glare: donc 670 euros + FDP

Modifié par wr1
Posté(e) (modifié)

Salut Jojo85

575£ = 670 Euros, plus les frais de banque 40 Euros et voir si les frais de port sont compris, car c'est encore environ 20 Euros, donc là on dépasse les 700 Euros.Dan de Autolusso est fiable et il répond de suite aux messages, mais uniquement en Anglais, voici son Email : dan@autolusso.co.uk ou parts@autolusso.co.uk.Perso j'ai acheté chez lui les collecteurs d'échappement avec les fronts pipes et cela fonctionne très bien et là,tu vois la différence c'est énorme comme le moteur respire, mais ça fait beaucoup plus de bruit. J'ai supprimé les catas intermédiaires par du Scorpion j'ai gardé le petit silencieux avant la marmite et la marmite Ragazzon inox, ça marche bien mieux, mais ça fait un bruit d'enfer, je suis à 95 décibels à 4000 tours. Je pense remettre mon silencieux d'origine avec ou sans le petit avant la marmite selon le bruit final.

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e)

wr1: Yes ! j'avais fait le calcul bien sur, mais même 670 sa me parait correcte pour un inter + silencieux non ?

147GTA DJEP: Merci beaucoup pour toute ses infos, je le contacte dès que la voiture est prête et qu'il ne reste plus que l'échappement à voir ;)

Il faut donc compter 730€ à peu près alors, sa me parrait plutôt correcte.

Au niveau de l'envoie et tout, il faut lui envoyer l'argent et il envoie le matos après, ou il peuvent aussi faire par contre remboursement ?

Posté(e) (modifié)

Non c'est par virement bancaire d'ou les frais de banque d'environ 40 Euros. Tu lui demandes une facture pro forma avec ses références et la banque fait le reste.

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e)

Oh !!!!!!! 575 l'inter + silencieuc Unicore (replica). Je veut bien l'adresse mail oui ;)

Ce Dan est fiable ?

Ceci dit si tu à une adresse pour le kida de la vidéo.... je l'achète directe, c'est juste magnifique !!!!!! Ma GTA fait ce son, je la met dans ma maison et la laisse démarré tout le temps !!! ^^

Pour le Kida je suis comme toi il me fait baver et je suis très tenter par cet échappement

j'ai le lien du site officielle Kida faut juste que je le retrouve mais le problème c'est qu'ils ne livrent pas en dehors de leur pays et les prix sont très élevé et leurs site en tout en japonais ou un truc du genre.

donc très compliqué à en obtenir un

Posté(e)

C'est pas plus compliqué que ça:

Tu paies, ils livrent.

Pour la livraison vu le prix de l'engin, ils vont se faire un plaisir de te l'expédier même en Amazonie si tu le désires, c'est juste les frais d'envoi qui seront différents, suffit de les contacter.

Posté(e)

Pour l'avoir entendu sur une 147 je ne suis pas fan mais ça chacun des goûts. Niveau prix c'est clair que ça coûte moins cher que l'original.

Mais par rapport au scorpion je ne le changerais pas. Plus discret à mon goût, meilleure mélodie, rapport qualité/prix imbattable. Le bruit du V6 est trop dénaturé avec la réplique de Dan que le scorpion.

Ce qui m'à poussé a prendre le scorpion c'est blackcupra, en entendant le son j'ai été conquis.

Petit conseil, essayes d'en écouter un avant de prendre la réplique, tu peux être déçu du rendu sinon, c'est spécial.

Posté(e)

Pour le kida je sais pas je répète juste se que j ai pus lire sur d autre forum et leur site...

Après comme tu dis il faudrait les contacter pour voir

Posté(e)

Pour Kida c'est sur qu'il faudrait les contacter, mes perso le chinois je connais pas...

Alex95: comme tu dit c'est une affaire de gout, après je trouve que sa donne vraiment un son rageur au moteur, tout les jours il y à une 360 modena qui passe à côté de chez moi et quand j'entend le bruit de l'unicorse de Dan j'ai l'impressions que c'est la Ferrari :)

Posté(e) (modifié)

Je viens ajouter ma petite experience :

Collecteurs cf2 ( 34€ l'un + fdp) sur ebay.de, downpipes EL de chez alfatune, decata scorpion, catback imasaf.

Caractère moteur radicalement changé, moins coupleux, plus rageur et plus aigu.

Le son devenu très metallique et drône très présent.

J'ai cherché la cause des vibrations metallique pendant longtemps, sans réel succès.

Passée au banc en hiver a 270cv/305nm (avec le catback stock troué)

à 5 et 15sec on entend "clairement" la vibration.

et ici aussi, à chaque fin de coup de gaz, elle bzz un coup, le hic c'est que c'était present en continu sur qlq centaines de tours à l'acceleration, 2200/2500tr, en plein dans le régime ou je roule la plupart du temps et surtout là ou t'aimerais être discret, sans avoir un concert de gamelle. ( je bosse en 3x8, souvent de nuit, et là c'est tout sauf discret)

Ensuite j'ai calmé le volume sonore en remettant le cata central, c'etait mieux mais toujours quelques grésillements metalliques vers 2500tr, et surtout la garde au sol mauvaise des DP.

Actuellement j'ai les DP de autolusso/wizrdovoz, sur catback imasaf et cata central oem, pour un usage quotidien discret c'est top, tout en gardant du volume sonore à hauts régimes, le son est bien filtré, peu/pas de drone, auto coupleuse, montée en régime franche, garde au sol excellente ( bien que l'une de mes fp est plus basse que l'autre, je vais tenter le sav de dan!)

à noter que j'ai toujours mon grésillement metallique vers 2500tr, je suis quasi certains que c'est la tôle pare chaleur du collecteur AR maintenant.

Dans les essais potentiellement sympa et bon marché à faire :

- Juste decata scorpion ( + inter sans gamelle ???)
- Juste un catback

Le soucis de ses 2 config, c'est pour le côté perf le problème ce sont les précatas qui restent d'origine, qui apportent aussi beaucoup de chaleur au compartiment moteur.

Moi je trouve que les collecteurs cf2 sont attirants par leur faible prix, leur qualité de construction, leur large diffusion, mais reste le soucis de la sortie du collecteur Av, parallèle au sol, qui génère un coude de 90° sur la downpipe, et commence par ici le soucis de garde au sol, lors de la prise d'un dos d'âne ou autre bosse. Alors que le routage CF3 est parfait.

Avec toutes mes dépenses de ce côté là, collecteurs CF2, bande thermique, peinture HT, DP autolusso, DP alfaholics ( non essayées), DP Alfatune, decata Scorpion, les démontages, ajustage, etc.

Au final, je pense sincerement que le meilleur choix sont les collecteurs+DP Supersprint, d'accord l'addition est salée ( avec tout ce que j'ai dépensé en plusieurs fois certes, j'en étais plus très loin...).

mais c'est le meilleur choix côté perf ( suppression précatas et diametre DP majoré), le meilleur routage pour la garde au sol because CF3.

Chacun vois midi à sa porte concernant, le volume sonore acceptable. Perso j'aime le son du V6 quand il tire dans les aigus, mais j'aime aussi une plage discrète.

tout dépend si la GTA est l'auto du dimanche après le GP de F1 ou si c'est un daily drive.

petite parenthèse, mes DP Alfatune EL et le decata scorpion sont en vente (à petit prix)

Modifié par mixu
Posté(e)

Y'a aussi une solution chez Scara73 qui fait des collecteurs CF3 sans précata pour BEAUCOUP moins cher que le Supersprint (750e si j'me souviens bien)

Je sais plus s'ils font aussi les FPs EL ...

Et puis autre solution "pas trop chère" du coté de Taïwan je crois, mais je connais pas le contact (juste entendu parlé sur d'autres forums français)

environ 1000e pour collecteurs CF3 sans précatas + FPs EL ...

Avec une qualité de fabrication excellente !

Dans tous les cas, les collecteurs sans précatas restent le MUST ! Mais pas mal de MO si on le fait pas sois même ...

Posté(e)

Pour les grésillements métallique vers les 2300trs/min je crois que sa le fait sur toute dès que tu touche a plusieurs élément de l'échappement, sur la mienne sa le fait aussi mais seulement à froid après sa disparais + ou -... je ne sais pas d'ou sa viens exactement ni à quoi c'est du mais à l'oreil on dirait que sa viens du centre de l'échappement vers le cata et c'est vrai que c'est dérangent.

cette vidéo de 147 GTA avec une ligne complète filmé depuis le dessous de la voiture le montre bien,

Posté(e)

sinon pour les front pipe scara73 ne les fait pas mais peut les faire si on demande... quand j'était aller monter la ligne chez lui j'avais déjà les frontpipe Alfatune donc je ne lui avait pas demandé de m'en faire... par contre il m'a modifier les frontpipe alfatune pour qu'elle tombe moins bas je vais essayer de retrouver les photos avant après

Posté(e)

sinon pour les front pipe scara73 ne les fait pas mais peut les faire si on demande... quand j'était aller monter la ligne chez lui j'avais déjà les frontpipe Alfatune donc je ne lui avait pas demandé de m'en faire... par contre il m'a modifier les frontpipe alfatune pour qu'elle tombe moins bas je vais essayer de retrouver les photos avant après

• Créer...