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Posté(e)

Je te ferais un retour d'expérience sur ce topic. ;)

Pneus reçu aujourd'hui.

Assez rapide également, commandés le 17 mars à midi.

Reste plus qu'à monter tout ça.

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Posté(e)

Ouaip à tester! Sur le sec je pense pas qu'il y ai grand chose à leurs reprocher, j'attend plus le retour sur le mouillé ou je suis plus sceptique...

Posté(e)

Bonjour,

Pour ce qui est de la taille je suis actuellement en 235/40/19 sur le train avant en Accelera Phi.

Mon train arrière arrive à l'usure...

J'ai actuellement de Pirelli Pzero Nero GT ni n’accroche plus très bien.

Je souhaite savoir si il est possible de passer la monte arrière en 245/40/19 tout en gardant l'avant en 235/40/19 et cela jusqu'au changement du train avant.

Merci de vos réponse.

Posté(e)

Je pense que le train avant sera à changer d'ici la et je mettrai la même monte devant.

Mais niveau tenue de route, ect... y a t'il un gros changement ?

Posté(e)

Non pour la conduite attaque j'ai 167 qui fait très bien l'affaire...

Ok je vais voir alors pour passer à cette monte ou attendre que la train avant s'use pour mettre la même taille aux 4 coins.

Posté(e) (modifié)

Tu trouves des Nankang en 235/40/19 à un peu plus de 100€...

Modifié par Fouine
Posté(e)

aLLEZ, 2 pneus neufs commandés...

Posté(e)

Tu trouves des Nankang en 235/40/19 à un peu plus de 100...

Oui pour le prix en 245/40/19 c'est légèrement moins cher mais il y a plus de choix.

Posté(e)

Ouaip à tester! Sur le sec je pense pas qu'il y ai grand chose à leurs reprocher, j'attend plus le retour sur le mouillé ou je suis plus sceptique...

C'est ce que j'attends de voir également. C'est dans des conditions dégradées (froid, humidité...) que la qualité d'un pneu fait la différence.

Pour juger d'un pneu sur le sec faut quand même déjà rouler en envoyant la purée.

Posté(e)

Tout à fait.

Ils se comportent pas mal sur le mouillé, ça glissouille a l'attaque, normal en même temps. Ils glissent pas plus que d'autres pneus de grande marque que j'ai pu avoir sur d'autres autos mais j'ai pas de comparaison sur la Ti.

Posté(e)

Oui pour le prix en 245/40/19 c'est légèrement moins cher mais il y a plus de choix.

Vue la différence prix, la non-homologation, le risque de recalage au CT et de frottement sur les ailes, autant prendre la taille d'origine.

Posté(e)

Tout à fait.

Ils se comportent pas mal sur le mouillé, ça glissouille a l'attaque, normal en même temps. Ils glissent pas plus que d'autres pneus de grande marque que j'ai pu avoir sur d'autres autos mais j'ai pas de comparaison sur la Ti.

J'ai jamais connu de pneu plus sûr que les wr de la marque Nokian. Tenue de route confort et durabilité en toutes conditions!

Mais n'existent pas dans nos dimensions dimensions :(

Posté(e) (modifié)

Oui les nokian sont de très bons pneus neige et pluie.

Par contre j'avais vu un comparo, je me rappelle plus du type de pneu (neige je pense) 1er sur neige mais dernier sur le sec! Lol

Modifié par fredicot
Posté(e)

+1 TBIste

Merci d'être d'accord avec moi... Progression.

Posté(e)

J'ai déjà mis plusieurs fois des 245/40/19 je suis même passer au CT sans soucis avec. Les pneus de touche pas même charger, à l'avant le seul cas ou sa touche c'est en braquant à fond et si tout le poids et sur l'une des roues, sinon rien.

Niveau tenue de route et conso j'ai vu aucune différence le qualité du pneus joue plus que le large pour le coup.

Sinon j'ai fais la demande de prix chez Firstop pour les Bridgestones S001 en 235/40/19 vu qu'il y avait une promotion soit disant jusqu'à 150€ je me dis c'est peut être plus avantageux que de commander sur le net.

Verdict 221€ le pneus remise déduite :huh: sur pneus9.com 180€, 40€ de différence par pneus. Tu parle du remise. C'est pas le pire, j'ai entendu à la radio, je sais plus qu'elle garage, pour le changement de pneus il te donne un Mars,oui oui la barre chocolaté :unedent: ils nous prennent vraiment pour des pigeons.

Posté(e)

Les pneus de touche pas même charger, à l'avant le seul cas ou sa touche c'est en braquant à fond et si tout le poids et sur l'une des roues, sinon rien.

Dany n'a pas eu la même expérience sur l'arrière.

Autant une repro ça ne se voit pas si tu cartonnes, autant des pneus non homologués par le constructeur ça saute aux yeux.

Chacun fait comme il veut, mais la différence de prix par pneu n'est plus de 100€ comme il y a 2 ans.

Posté(e)

Oui c'est plus pour le choix que le prix que je souhaite passer en 245 40 19.

Mais effectivement si j'ai un carton je risque plus avec des pneus non homologués...

Je pense donc rester en 235 40 19.

Posté(e)

Coté légal on est bien d'accords, c'est juste un retour d'expérience. Mais en 245/40/19 il sera toujours plus simple de trouve les pneus moins cher.

Posté(e) (modifié)

Juste un rappel: :rolleyes:

En cas de casse ou blessure corporelle, il est fortement conseiller d'être d'origine côté pneus.

Sinon même s'en être responsable, vous risquer de le devenir fortement car le véhicule n'a plus la référence du passage en mine par le constructeur.

Donc de très gros ennuis avec la législation en vigueur et tous les emmerdes avec gendarmerie, le tribunal compétent, l'assurance qui ne remboursera rien et qui risque de vous poursuivre par-dessus le marché pour n'avoir pas respecté votre contrat d'assurance " Véhicule NON homologué"!!!!... .

:hello:

A toi de voir, si cela vaut le coup pour si peu euros... .

Modifié par alfa ti 2015
Posté(e)

Surtout si dommages corporels car indemnisation très élevée.


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