Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Djep

je reste sur mon idée , tu me diras au démontage

potentiellement l'arese peut developper 380 cv sans turbo (64% à 250)

va voir sur you tube avec le rotex; ca pousse mais comparé à la mélodie de l'arese le son est à chier, mais ça n'engage que moi

te concernant je t'ai dit tu as de très bonnes bases pour te faire plaisir

équilibre ton vilo et mets des paliers renforcés par rapport à ton surplus de puissance

monte des bielles et pistons forgés, il parait que wosner (peut être avec un v) c'est pas mal, ça te permettra de supporter les montées en charges et les contraintes circuits (qui ne sont pas les même qu'en roulage); en plus à chevaux égal tu auras un moteur fiable , plus résistant et plus léger ( tu gagnes environ 100 g par ensemble; donc 600 g ( ya un sujet sur un forum Aro avec le détail du poids de chaque élément) (+ 60 à 80 g sur l’équilibrage du vilo);sur un ensemble tournant à 7000 trm, tu comprendras que tes montées en régimes n'auront plus rien à voir avec ce que tu avais à puissance égale;

si en plus tu fait un recalage de tes cames (à y être c'est démonté) au disque tu vas encore gagner en couple

cela te permettra ( avec des joints renforcés normaux et les bougies adéquates en paliers,de chaleur ; car j'y ai pas pensé sur le coup mais tes joins plus fins avec ton augmentation du taux de compression = + de chaleur à l'explosion.. si t’évacue pas au niveau des bougies c'est le point chaud sur les pistons et ça perce!)

tout cela te permettra d'avoir une auto équilibrée pour un budget raisonnable

tu peux mettre des injecteurs gros débits(700 euros en multipoint en plus) vu que t'a le pap de modena , le plénum et les arbres à came, c'est un plus ,pas en CV mais en montée de régime plus rapide; a ce stade on s'en fous des watts; t'en as assez, faut juste les mettre à l'unisson pour te faire plaisir!

à 300 cv tu te fait taper pas des caisses qui en ont 100 de moins car leur moulin prends plus vite les tours que le tien

tu peux alléger le volant moteur aussi ; équilibrer tes soupapes..mettre des plus grosses...; t'as plein de trucs...

et à choisir si j'avais la caillasse je préférerais mettre le kit 3,7 l auto delta; je crois même qu'il le font en 4,2 plus tot que de monter un rotex; car c'est plus une alfa; autant prendre une 309 GTI 16S avec un turbo et tu sors 450 CV sur 950 Kg, (pour les vieux: ref GTI mag des années 2000 elle était bleue chassis 405 T16 + coque de 309 un monstre) et ça coutera moins cher...

après c'est ton trip alors fait toi plaisir si tu peux

Modifié par clemquadrifoglio
  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

zeperf rubrique optimisation du moteur alfa 156 gta en fin de descriptif technique

donc si 250 cv =2/3; 1/3= 125cv; donc l'arese à 100%=375 CV+2% soit 380 ; cela donne de la marge pour quelques modifs sans risque non?

Posté(e)

Tant que ton moulin sera ouvert autant en profiter...la liste est longue du travail à réaliser.

Pour les pièces forgés tu as ppm en Australie j ai commandé chez eux kit complet y a 2 ans. Je te ferais une liste si tu veux ?

Posté(e)

Mouais, les données zeperfs ont toujours été à prendre avec des pincettes ...

Clem, c'est la mienne, avec un peut de travail sur la tof .. elle n'est pas de moi.

Posté(e)

380 chx sans turbo! J'ai vraiment du mal à y croire.

Posté(e)

pour ze perf c"est vrai que certaines données st à prendre avec des pincettes; mais quand tu regardes les clio rs sont à 90% ce qui est réaliste, aller ont va etre moins généreux on va dire 360; ce qui est tout à fait réalisable souvenez vous des guilas 1300 sortant 150 Cv (156 je crois)à l'époque, et les 1600 172 en (1970) avec des carbus

Y même des alfettas GTV 2L qui en rallye sortent 280 Cv sans turbo

Les premiers 50 bourrins sont relativement facile à avoir avec un budjet raisonnable, c'est les autres qui posent problème, car il faut grater 3cv par ci, 5 par la et 1/2 autre part

c'est comme en VTT le gain de poids se fait relativement facilement sur les gros éléments; après c'est à coup de 50G, 20G que tu te bats

José tres belle robe, entretien la bien car elle est superbe!

Posté(e)

Tu devrais ;-)

Même BMW (qui n'est pas un des plus mauvais motoriste) ne sort pas cela d'une M3.

Donc,j'ai du mal.

Posté(e) (modifié)

ce n'est pas ma faute si les motoristes d'Alfa sont plus performant que ceux de BMW

n' oublions pas qu'alfa à formé certains carl Benz et louis Chevrolet entre autre, et que l'inventeur du moteur arese était loin d'être un manche puisque sa création à été reconnue par ses pairs commemeilleurs V6 du monde...alors BM.....

Posté(e) (modifié)

Des news, voila c'est fait, ma voiture est chez Banet sport à la tour du pin dans l'Isère à 50 km de Lyon (1000 bornes dans la journée,OUF !!!) ,il démonte en fin de semaine pour me faire un diagnostic, nous voyons les dégâts et après je vois ce qu'il est possible de faire ou pas, rien n'est défini, mais il a beaucoup d'idées et avec lui tout est possible.

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e)

C'est clair qu'une argumentation (ou plutôt une démonstration) élèverait un peu le niveau de la discussion plutôt qu'un légendaire OUI/NON.

Posté(e) (modifié)

http://www.zeperfs.com/fiche431-alfa-Romeo-156-gta.htm

en comparaison de ce qui est comparable en atmo

http://www.zeperfs.com/fiche449-bmw-m3-3-2.htm

soit à 100% 377,64

contre 380 pour l'arese

qui à dit que 380 CV ds un 3,2 sans turbo c'est pas possible?

CQFD

Posté(e)

380 chx sans turbo! J'ai vraiment du mal à y croire.

Et il avait raison finalement notre wr1 !

Posté(e)

Et il avait raison finalement notre wr1 !

j avais pas compris qu il parlait en atmo...

y a un jap en kit 3.8l et gestion motec papillons individuelle...je crois crois bien qu il en etait pas loin.

• Créer...