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Posté(e)

+ de 600cv nan mais faut arreter la :unedent: :unedent:

Avec un tel moulin tu changes boite / embrayage / cardans etc etc etc..........tous les combien ??

+ de 600 cv, c'est possible pour ce modèle de compresseur, mais cela ne m'intéresse pas, car après plus rien n'est fiable. Même 470 cv c'est trop, mais Banet me dit que c'est super fiable comme ça, alors ..... Il n'y a que la boite qui me fait peur, je vais faire attention, mais dès que Autolusso commercialise la boite Quaife séquentielle prévue pour 450 cv, je la commande. Mon embrayage est prévu pour + de 400cv et les cardans sont très solides sur la GTA, après le berceau moteur a été entièrement renforcé pour le train avant. Le point faible c'est la boite, mais elle est neuve avec un Quaife, j'espère la faire tenir quelques mois.

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Posté(e)

D’où ma question sur les modifs du train avant ... pas besoin de 600CV (lol aussi) pour qu'il soit dépassé.

Mais bon ...

J'ai, je pense répondu à ta question sur le post de Julio26TI

Posté(e)

c'est bien tu prends beaucoup de precautions(necessaire ?pas sur),eternelle question sur l'utilité de roder un moteur...

Disons tu px lui demander de te faire une gestion a 400chx puis par la suite selon tes retours sur circuit augmenter les watts...

C'est prévu qu'après rodage de reprendre la carto. Mais je veux rester sur une puissance pas trop importante, pour la boite.

Posté(e)

Heu....C'est toi le client, non ?

tout simplement qu il peut pas te mettre moins car la pression est constante avec le rotrex.

Posté(e) (modifié)

il suffit de changer la poulie pour qu'il tourne moins vite.

Sinon,sacré résultat!

Il tourne à combien de pression?

Modifié par wr1
Posté(e)

il suffit de changer la poulie pour qu'il tourne moins vite.

Sinon,sacré résultat!

Il tourne à combien de pression?

sauf qu il lui faudra refaire toute la carto.

Posté(e)

tout simplement qu il peut pas te mettre moins car la pression est constante avec le rotrex.

Merci de m'avoir instruit :zen:

Posté(e)

Non mais meme avec " seulement " 400 bourrins.............

Meme en admettant que les trains soient un peu " surdimensionnés " d origine , c est prevu pour une caisse de 250....!!!

En effet , comme tu dis , et selon l utilisation , la duree de vie des organes " partie cycle " doit se compter en mois.......!

Posté(e)

il suffit de changer la poulie pour qu'il tourne moins vite.

Sinon,sacré résultat!

Il tourne à combien de pression?

Je ne suis pas certain, mais il me semble que c'est 500 grammes. Il a été obligé de me remettre le plénum d'origine en alu vissé sur la culasse, le ACT carbone ne tenait avec la pression car il n'est fixé, donc papillon d'origine aussi. Comme le dit ap racing, si je souhaite avoir moins de puissance, avec une autre poulie, Banet doit refaire toute le carto, je ne pense pas que cela l'intéresse. Donc je reste comme ça pour l'instant. Dès que j'ai plus d'informations sur le couple le régime moteur, je le mets sur ARO. Je pense lundi, j'appelle Banet à 8 heures.

Posté(e)

Non mais meme avec " seulement " 400 bourrins.............

Meme en admettant que les trains soient un peu " surdimensionnés " d origine , c est prevu pour une caisse de 250....!!!

En effet , comme tu dis , et selon l utilisation , la duree de vie des organes " partie cycle " doit se compter en mois.......!

J'ai un bon châssis, bien rigide et hyper renforcé qui tourne depuis plusieurs années, de ce coté là, je ne m'inquiète pas.

Posté(e)

J'ai un bon châssis, bien rigide et hyper renforcé qui tourne depuis plusieurs années, de ce coté là, je ne m'inquiète pas.

va falloir élargir les voies et passer sur des pneus plus large!

Posté(e)

on doit être à nettement plus que 500 grammes de pression.

Avec 500 Gr ,on devrait tourner en théorie vers 340 chx.

Cela doit être un monstre,par contre la motricité sur les premiers rapports!

Posté(e)

on doit être à nettement plus que 500 grammes de pression.

Avec 500 Gr ,on devrait tourner en théorie vers 340 chx.

Cela doit être un monstre,par contre la motricité sur les premiers rapports!

le c38 c'est 500grs.

avec un c30 sur un 3l 24 on était à 340ch au 98.

sachant qu il a plus de cylindrée et des pistons avec RV qui va bien et forgé en plus, il peut dépasser les 500ch sans problème!

Posté(e)

on doit être à nettement plus que 500 grammes de pression.

Avec 500 Gr ,on devrait tourner en théorie vers 340 chx.

Cela doit être un monstre,par contre la motricité sur les premiers rapports!

c'est prévu, la carto est faite avec la 1 et la 2 modifiées pour avoir moins de puissance et de couple, c'est possible avec le calculateur sybelle programmé sur mesure.

Posté(e)

le c38 c'est 500grs.

avec un c30 sur un 3l 24 on était à 340ch au 98.

sachant qu il a plus de cylindrée et des pistons avec RV qui va bien et forgé en plus, il peut dépasser les 500ch sans problème!

+1

Posté(e)

va falloir élargir les voies et passer sur des pneus plus large!

Si cela est nécessaire, pour la motricité, je pense passer en jantes 8,5" ou 9" avec des pneus Yoko A005 en 240x17x9 ou 240x18x9, après si les pneus ne passent pas dans les ailes, je mets des élargisseurs d'ailes. Je vais attendre et faire des essais sur piste avant d'investir.

Posté(e)

le c38 c'est 500grs.

avec un c30 sur un 3l 24 on était à 340ch au 98.

sachant qu il a plus de cylindrée et des pistons avec RV qui va bien et forgé en plus, il peut dépasser les 500ch sans problème!

Je ne comprends pas comment tu peux dire qu'avec le C38 ,c'est 500 grs?

La pression est en fonction du débit?

Posté(e)

Je ne comprends pas comment tu peux dire qu'avec le C38 ,c'est 500 grs?

La pression est en fonction du débit?

En pièce jointe la fiche technique du Rotrex, tout est écrit dessus.

Posté(e) (modifié)

si tu parles de la deuxiéme ligne ,c'est le débit et non la pression?!

il y a quelque chose qui m'échappe :quoi:

Mais je veux bien que l'on m'explique

Modifié par wr1
Posté(e) (modifié)

Passage au banc samedi matin. La vidéo. Je ferais suivre d'autres plus tard avec les courbes.

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e)

il vaut mieux qu'elle soit bien attachée parce qu'avec autant de watts.... :laugh:

Au moins on a la preuve qu'elle tourne enfin :clapclap:

Posté(e)

il vaut mieux qu'elle soit bien attachée parce qu'avec autant de watts.... :laugh:

Au moins on a la preuve qu'elle tourne enfin :clapclap:

Oui, là je suis sur la dernière ligne droite, en fin de matinée je serais fixé pour savoir le jour de la semaine ou je la réceptionne. Ouf !!!!!

Posté(e)

tu dois être dans un état de stress!

Posté(e)

tu dois être dans un état de stress!

Ne m'en parle pas, je suis chaud bouillant , depuis le 15 janvier que je suis dans l'attente, c'est la délivrance. :clapclap:

Posté(e)

Le titre du topic prend tout son sens :clapclap:


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