147 GTA DJEP Posté(e) le 2 Août 2014 Signaler Posté(e) le 2 Août 2014 + de 600cv nan mais faut arreter la :unedent: Avec un tel moulin tu changes boite / embrayage / cardans etc etc etc..........tous les combien ?? + de 600 cv, c'est possible pour ce modèle de compresseur, mais cela ne m'intéresse pas, car après plus rien n'est fiable. Même 470 cv c'est trop, mais Banet me dit que c'est super fiable comme ça, alors ..... Il n'y a que la boite qui me fait peur, je vais faire attention, mais dès que Autolusso commercialise la boite Quaife séquentielle prévue pour 450 cv, je la commande. Mon embrayage est prévu pour + de 400cv et les cardans sont très solides sur la GTA, après le berceau moteur a été entièrement renforcé pour le train avant. Le point faible c'est la boite, mais elle est neuve avec un Quaife, j'espère la faire tenir quelques mois.
147 GTA DJEP Posté(e) le 2 Août 2014 Signaler Posté(e) le 2 Août 2014 D’où ma question sur les modifs du train avant ... pas besoin de 600CV (lol aussi) pour qu'il soit dépassé. Mais bon ... J'ai, je pense répondu à ta question sur le post de Julio26TI
147 GTA DJEP Posté(e) le 2 Août 2014 Signaler Posté(e) le 2 Août 2014 c'est bien tu prends beaucoup de precautions(necessaire ?pas sur),eternelle question sur l'utilité de roder un moteur... Disons tu px lui demander de te faire une gestion a 400chx puis par la suite selon tes retours sur circuit augmenter les watts... C'est prévu qu'après rodage de reprendre la carto. Mais je veux rester sur une puissance pas trop importante, pour la boite.
ap racing Posté(e) le 2 Août 2014 Signaler Posté(e) le 2 Août 2014 Heu....C'est toi le client, non ? tout simplement qu il peut pas te mettre moins car la pression est constante avec le rotrex.
wr1 Posté(e) le 2 Août 2014 Signaler Posté(e) le 2 Août 2014 (modifié) il suffit de changer la poulie pour qu'il tourne moins vite. Sinon,sacré résultat! Il tourne à combien de pression? Modifié le 2 Août 2014 par wr1
ap racing Posté(e) le 2 Août 2014 Signaler Posté(e) le 2 Août 2014 il suffit de changer la poulie pour qu'il tourne moins vite. Sinon,sacré résultat! Il tourne à combien de pression? sauf qu il lui faudra refaire toute la carto.
@rnaud Posté(e) le 2 Août 2014 Signaler Posté(e) le 2 Août 2014 tout simplement qu il peut pas te mettre moins car la pression est constante avec le rotrex. Merci de m'avoir instruit
Julio 26TI Posté(e) le 2 Août 2014 Signaler Posté(e) le 2 Août 2014 Non mais meme avec " seulement " 400 bourrins............. Meme en admettant que les trains soient un peu " surdimensionnés " d origine , c est prevu pour une caisse de 250....!!! En effet , comme tu dis , et selon l utilisation , la duree de vie des organes " partie cycle " doit se compter en mois.......!
147 GTA DJEP Posté(e) le 2 Août 2014 Signaler Posté(e) le 2 Août 2014 il suffit de changer la poulie pour qu'il tourne moins vite. Sinon,sacré résultat! Il tourne à combien de pression? Je ne suis pas certain, mais il me semble que c'est 500 grammes. Il a été obligé de me remettre le plénum d'origine en alu vissé sur la culasse, le ACT carbone ne tenait avec la pression car il n'est fixé, donc papillon d'origine aussi. Comme le dit ap racing, si je souhaite avoir moins de puissance, avec une autre poulie, Banet doit refaire toute le carto, je ne pense pas que cela l'intéresse. Donc je reste comme ça pour l'instant. Dès que j'ai plus d'informations sur le couple le régime moteur, je le mets sur ARO. Je pense lundi, j'appelle Banet à 8 heures.
147 GTA DJEP Posté(e) le 2 Août 2014 Signaler Posté(e) le 2 Août 2014 Non mais meme avec " seulement " 400 bourrins............. Meme en admettant que les trains soient un peu " surdimensionnés " d origine , c est prevu pour une caisse de 250....!!! En effet , comme tu dis , et selon l utilisation , la duree de vie des organes " partie cycle " doit se compter en mois.......! J'ai un bon châssis, bien rigide et hyper renforcé qui tourne depuis plusieurs années, de ce coté là, je ne m'inquiète pas.
ap racing Posté(e) le 3 Août 2014 Signaler Posté(e) le 3 Août 2014 J'ai un bon châssis, bien rigide et hyper renforcé qui tourne depuis plusieurs années, de ce coté là, je ne m'inquiète pas. va falloir élargir les voies et passer sur des pneus plus large!
wr1 Posté(e) le 3 Août 2014 Signaler Posté(e) le 3 Août 2014 on doit être à nettement plus que 500 grammes de pression. Avec 500 Gr ,on devrait tourner en théorie vers 340 chx. Cela doit être un monstre,par contre la motricité sur les premiers rapports!
ap racing Posté(e) le 3 Août 2014 Signaler Posté(e) le 3 Août 2014 on doit être à nettement plus que 500 grammes de pression. Avec 500 Gr ,on devrait tourner en théorie vers 340 chx. Cela doit être un monstre,par contre la motricité sur les premiers rapports! le c38 c'est 500grs. avec un c30 sur un 3l 24 on était à 340ch au 98. sachant qu il a plus de cylindrée et des pistons avec RV qui va bien et forgé en plus, il peut dépasser les 500ch sans problème!
147 GTA DJEP Posté(e) le 3 Août 2014 Signaler Posté(e) le 3 Août 2014 on doit être à nettement plus que 500 grammes de pression. Avec 500 Gr ,on devrait tourner en théorie vers 340 chx. Cela doit être un monstre,par contre la motricité sur les premiers rapports! c'est prévu, la carto est faite avec la 1 et la 2 modifiées pour avoir moins de puissance et de couple, c'est possible avec le calculateur sybelle programmé sur mesure.
147 GTA DJEP Posté(e) le 3 Août 2014 Signaler Posté(e) le 3 Août 2014 le c38 c'est 500grs. avec un c30 sur un 3l 24 on était à 340ch au 98. sachant qu il a plus de cylindrée et des pistons avec RV qui va bien et forgé en plus, il peut dépasser les 500ch sans problème! +1
147 GTA DJEP Posté(e) le 3 Août 2014 Signaler Posté(e) le 3 Août 2014 va falloir élargir les voies et passer sur des pneus plus large! Si cela est nécessaire, pour la motricité, je pense passer en jantes 8,5" ou 9" avec des pneus Yoko A005 en 240x17x9 ou 240x18x9, après si les pneus ne passent pas dans les ailes, je mets des élargisseurs d'ailes. Je vais attendre et faire des essais sur piste avant d'investir.
wr1 Posté(e) le 3 Août 2014 Signaler Posté(e) le 3 Août 2014 le c38 c'est 500grs. avec un c30 sur un 3l 24 on était à 340ch au 98. sachant qu il a plus de cylindrée et des pistons avec RV qui va bien et forgé en plus, il peut dépasser les 500ch sans problème! Je ne comprends pas comment tu peux dire qu'avec le C38 ,c'est 500 grs? La pression est en fonction du débit?
147 GTA DJEP Posté(e) le 3 Août 2014 Signaler Posté(e) le 3 Août 2014 Je ne comprends pas comment tu peux dire qu'avec le C38 ,c'est 500 grs? La pression est en fonction du débit? En pièce jointe la fiche technique du Rotrex, tout est écrit dessus.
wr1 Posté(e) le 3 Août 2014 Signaler Posté(e) le 3 Août 2014 (modifié) si tu parles de la deuxiéme ligne ,c'est le débit et non la pression?! il y a quelque chose qui m'échappe Mais je veux bien que l'on m'explique Modifié le 3 Août 2014 par wr1
147 GTA DJEP Posté(e) le 4 Août 2014 Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 (modifié) Passage au banc samedi matin. La vidéo. Je ferais suivre d'autres plus tard avec les courbes. Modifié le 4 Août 2014 par 147 GTA DJEP
wr1 Posté(e) le 4 Août 2014 Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 il vaut mieux qu'elle soit bien attachée parce qu'avec autant de watts.... Au moins on a la preuve qu'elle tourne enfin
147 GTA DJEP Posté(e) le 4 Août 2014 Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 il vaut mieux qu'elle soit bien attachée parce qu'avec autant de watts.... Au moins on a la preuve qu'elle tourne enfin Oui, là je suis sur la dernière ligne droite, en fin de matinée je serais fixé pour savoir le jour de la semaine ou je la réceptionne. Ouf !!!!!
147 GTA DJEP Posté(e) le 4 Août 2014 Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 tu dois être dans un état de stress! Ne m'en parle pas, je suis chaud bouillant , depuis le 15 janvier que je suis dans l'attente, c'est la délivrance.
slibby Posté(e) le 4 Août 2014 Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 Le titre du topic prend tout son sens
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