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Posté(e)

ah, la prevision du full piste se fait sentir, ca commence a devenir interessant :clapclap: .

tu nous feras le reportage photo qui va avec l'allegemen drastique?

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Ta batterie est toujours à l'avant???

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*

Bonjour à tous, en ce moment je suis en test de fiabilité avec Désirée. A ma dernière sortir sur le circuit du grand Sambuc vers Aix en Provence avec Chinois, j'ai remarqué qu'en usage intensif malgré une température extérieur assez fraîche, ma température d'eau avait tendance à dépasser les 100°, donc nous avons fait des modifications sur la face avant pour libérer de la place devant le radiateur d'eau voir pièce jointe. Samedi 14 mars, je retourne au Gd Sambuc pour vérifier si le nouveau montage fonctionne mieux.

Avant

Salut;tu n'avais pas fait réalésé tes conduits de passage d'eau moteur démonté?

demain je vais essayer mes réglages châssis lédenon; espérant te voir prochainement avec désiré au top

Posté(e)

Ta batterie est toujours à l'avant???

Non, elle est dans le coffre, et cela change énormément le comportement de la voiture. L'avant est moins une enclume, c'est beaucoup plus plaisant.

Posté(e)

*

Salut;tu n'avais pas fait réalésé tes conduits de passage d'eau moteur démonté?

demain je vais essayer mes réglages châssis lédenon; espérant te voir prochainement avec désiré au top

Non, je ne pense pas que Banet l'ai fait.

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Ok, c'est la photo avant !!!

Quel boulet quand je m'y mets!!

Posté(e)

Non, elle est dans le coffre, et cela change énormément le comportement de la voiture. L'avant est moins une enclume, c'est beaucoup plus plaisant.

as tu des photos du passage de la batterie dans le coffre; car j'ai bien envie de le faire

Non, je ne pense pas que Banet l'ai fait.

Dommage car tu avais le bloc déposé et le surcout vu l'investissement n'était énorme; sinon tu as un liquide qui t'abaisse la TC de 5 à 10°

Pour ma par je suis entre 95 et 105 sur circuit et mon mécano me dis que c'est normal; alfa chauffe un peu plus et cela permets de faire moins de calamine à al culasse

Posté(e)

Salut Daniel, je voie que les améliorations continue ;) ,vous tournez quand avec Chinois au Sambuc ? Je dois tourner le 2/05, sinon tiens moi au jus si vous allez au Luc.

En te lisant pour la batterie passé derriere, j'ai fais virée la clim, et je ne sais pas si c "dans ma tete" mais cela ma donné" l'impression de légeretée" :smile: , puis la je vais faire virée les airbags, puisque je ne compte pas m'en servir :unedent: ...On gratte la ou on peut

Posté(e)

Salut Daniel, je voie que les améliorations continue ;) ,vous tournez quand avec Chinois au Sambuc ? Je dois tourner le 2/05, sinon tiens moi au jus si vous allez au Luc.

En te lisant pour la batterie passé derriere, j'ai fais virée la clim, et je ne sais pas si c "dans ma tete" mais cela ma donné" l'impression de légeretée" :smile: , puis la je vais faire virée les airbags, puisque je ne compte pas m'en servir :unedent: ...On gratte la ou on peut

Salut Anthony, et bien dès que nous tournons avec Chinois je te le fais savoir, pas de problème. Nous avons beaucoup appréciés le Gd Sambuc,

c'est un beau circuit, il y a une porte ouverte ce samedi 14 mars, mais je ne suis pas en mesure d'y aller car je vais au rallye vers chez toi ce WE , mon gendre est engagé en F2000 avec une clio. Demande à Chinois, il est possible qu'il fasse le déplacement. Chinois a changé de messagerie, si tu souhaites le contacter, je te donne sa nouvelle adresse en MP. Fais le moi savoir.

@

Daniel

PS : pour la batterie dans le coffre, c'est un bon plan, tu as l'impression qu'il n'y a plus de moteur devant... J’exagère un tantinet, mais pas trop.

Posté(e)

as tu des photos du passage de la batterie dans le coffre; car j'ai bien envie de le faire

Dommage car tu avais le bloc déposé et le surcout vu l'investissement n'était énorme; sinon tu as un liquide qui t'abaisse la TC de 5 à 10°

Pour ma par je suis entre 95 et 105 sur circuit et mon mécano me dis que c'est normal; alfa chauffe un peu plus et cela permets de faire moins de calamine à al culasse

Salut Clément,

Donne moi l'adresse pour le liquide qui abaisse la température, ça m'intéresse. Moi j'ai comme info : http://www.restoremotor.com/ et toi ?

@+

Daniel

Posté(e)

Salut Clément,

Donne moi l'adresse pour le liquide qui abaisse la température, ça m'intéresse. Moi j'ai comme info : http://www.restoremotor.com/ et toi ?

@+

Daniel

il y a le Motul mocool ou redline aussi fait un équivalent .

Posté(e) (modifié)

+ un pour le motul Mo cool qui abaisse la tC jusqu'a 15C ou le radiator relief qui abaisse jusqu'a 10°

attention le gta prends tjrs 5 à 10 ° de fonctionnement qu'un moulin normal; c'est voulu par alfa car ça empèche le dépot de calamine sur la cullasse; ton moulin en course doit être entre 95 et 100° mêm 105 pas plus; c'est comme ça que tourne le mien; mon mécano alfa qui connait les modèles depuis la 8c;(celle des annèes 30) m'a dit que c'était normal

mois j'en ai pas mis car pour l'instant ça flotte ; j'en mettrai surement cet été mais juste pour abaisser de 5 degrés pour la chaleur

Tun trouve ça chez BPS ; Oréca ou GT2I entre autre

Modifié par clemquadrifoglio
Posté(e)

Salut Djep !

J'ai lu toutes les pages de ton topic, quelle aventure !

Je vois que vous êtes du 83!? Je passerai vous faire un petit coucou je serais en vacances à saint Maximin

Posté(e)

Salut Squa, en fait c'est pas une aventure, c'est un véritable feuilleton. Et comme dans la pub, c'est pas fini, pour l'instant je suis encore chez le mécano, pour faire réparer les merdes que m'a fait Banet Sport. Pour l'instant je suis dans le changement de l'emplacement de la sonde de température d'eau. Pour pas se faire ch... Banet me l'a montée après le thermostat, c'est plus facile, mais pas bon du tout, car si le thermostat ne s'ouvre pas, et bien la sonde ne transmet pas la température d'eau réelle. Enfin pour faire court, il y a beaucoup de chose à refaire, car fait à l'arrache au plus pratique pour lui, exemple les radiateurs huiles et rotrex empilés devant le radiateur d'eau qui bloquaient l'arrivée d'air frais. C'est certain que pour positionner le radiateur du Rotrex ailleurs c'est compliqué, surtout avec la place réduite, mais maintenant c'est chose faite. J'ai fais mettre une coupure à l'allumage sur le levier de vitesse pour que le régime moteur descende plus vite lorsque tu changes de vitesse car avec le compresseur l'air que souffle celui-ci retarde la descente du papillon et le régime moteur reste trop haut. Voila le genre d'emm... que je rencontre, j'ai encore beaucoup de chose à modifier pour arriver à avoir la voiture qui me convienne. Mais ça va se faire.

Je ne suis pas dans le 83, mais dans le 06 à Mougins, enfin c'est quand même pas loin. Mais c'est plus Grasse que St Maximin.

@+ et bonne soirée.

Posté(e)

Tu as du courage, respect mais c'est clair que là où tu en es, c'est la dernière ligne droite !

Une fois que toutes ces petites conneries seront plus des nôtres tu vas te régaler !

Encore Bravo !

Posté(e)

Des news, la coupure allumage est faite ( de toute façons c'est nécessaire pour la boite séquentielle) , la sonde de température d'eau a été repositionnée à la culasse et avant le thermostat Je fais faire un nouveau passage au banc pour vérifier les dires de Banet Sport, car en apparence, je n'aurais pas la puissance annoncée. D'après le préparateur qui s'occupe de ma voiture, les 450 cv reste à confirmer, comme ça j'en aurais le coeur net. Le radiateur du Rotrex a été déplacé et l'air a été canalisé sur le radiateur d'eau qui maintenant est moins encombré. Je pense récupérer Désirée en fin de semaine. J'ai hâte de faire du roulage sur circuit pour voir si tout est bien.

Bonne soirée

Posté(e)

J'espère que Banet n'a pas fait trop de merde et que ce nouveau préparateur saura faire de ta Désirée la machine de guerre que tu désires.

Vivement que tu récupère ton jouet pour pouvoir à nouveau te faire plaisir!!!!

Posté(e)

Salut Flo, je suis je pense sur la bonne voie, le problème principal, c'est que chaque fois tu dois repayer pour refaire la même chose et a force ça use. J'espère qu'Autolusso va bientôt commercialiser sa boite séquentielle Quaife, normalement c'est prévu pour avril ou mai 2015, mais sans date précise, depuis 6 mois que je suis sur le coup, ça n’avance pas. Je suis en ce moment dans le calcul des développement des rapports, d'après Quaife, il te propose la boite avec les rapports et le couple que tu veux, alors je calcul. J'ai envie de demander une première et une deuxième plus longue et les autres étagées de façons que la cinquième corresponde à la sixième en vitesse finale et le couple d'origine pour fiabiliser la boite.

@+ et merci pour ton message.

Posté(e)

Petite question, pourquoi n'es tu pas passé directement par autolusso pour ta prepa?

Ils sont reconnus dans le genre.

Hs: Ils vendent un kit 3.8, qui a l'air pas mal aussi

Posté(e)

Le kit 3.8L c'est pas ce qu'il y a de plus fiable, SURTOUT pour une utilisation full piste

Posté(e) (modifié)

Petite question, pourquoi n'es tu pas passé directement par autolusso pour ta prepa?

Ils sont reconnus dans le genre.

Hs: Ils vendent un kit 3.8, qui a l'air pas mal aussi

Le problème c'est la distance et en plus la langue. Déjà avec Banet dans la région Lyonnaise le problème se pose, je suis à 1000km AR. Donc même la garantie de 1 an ce pose le problème de la distance et après pour te réparer les merdes, il te garde la voiture combien de temps, a savoir qu'avec un gros encaissement à la livraison de ma voiture, j'ai attendu 7 mois, alors pour un SAV gratuit, tu récupères ta voiture dans combien de temps?

Pour Autolusso c'est encore pire, car tu dois amener ta voiture à Londres, tu as donc aussi l'AR à tes frais 2 fois et en plus chez Autolusso pas une seule personne ne parle le Français. Comment tu fais si tu ne parles pas un anglais parfait ? Les Anglais ne vont pas faire l'effort pour te comprendre.

Donc du dois faire venir avec toi un pote virtuose en Anglais et là tu doubles tes frais de voyage. Pour le SAV chez Autolusso c'est encore pire que chez Banet vu le contexte et la distance. Le plus simple c'est de trouver un préparateur sérieux vers chez toi ou disons pas trop loin. Un préparateur qui prend en charge les merdes des autres, ici Banet Sport, (à mes frais bien entendu), ç'est pas facile à trouver, donc merci à GMS à Tourettes dans le Var, c'est à 3/4 d'heure de chez moi par les petites routes et 1/2 heure par l'autoroute. Ce matin je suis allé essayer la coupure moteur, ça fonctionne très bien, après ça fonctionne haut dans les tours vers les 5000 environ, comme mon compte tours est cramé et que plus tard, je veux mettre un dashboard AIM compatible avec le Challenger 6, je roule à l'oreille.

Voila il ne reste plus qu'a mettre Désirée sur le banc de puissance, pour voir si les dires de Banet sont bons ou pas. Perso je pense qu'il m'a entubé sur ce qu'il m'a donné comme infos.

Pour le Kit 3,8 l , je n'ai pas eu de bon retour au niveau fiabilité. Il faut réaléser le bloc et donc le fragiliser et il parait que le circuit d'eau est limite, en gros le moteur a tendance à chauffer car mal refroidi.

Bonnes soirée

Modifié par 147 GTA DJEP
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Salut Djep

Regardes bien la position du réservoir du rotrex il doit être plus bas que le compresseur,pour le radiateur sortie et entrée sur le haut et pas plus haut que le compresseur.

Le compresseur doit avoir l'entre et la sortie impérativement sur le haut une inclinaison maxi de 15°.


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