Aller au contenu

Alfa 4C


Forza!!!

Recommended Posts

Tu rigoles ?

Elle adopte tous les codes des supercars actuelles (coque carbone, boite double embrayage, downsizing, affichage életronique, différents modes de selection du caractère moteur, position moteur centrale-arrière...) et avec un poids super contenu ! c'est un concentré de technologies de pointe et de performance à un prix "accessible" pour ce type d'autos.

Moi aussi ça m'aurait fait plaisir de voir cette auto avec un V6 atmo, une boite manuelle, "à l'ancienne" quoi : mais faut être réaliste, c'est plus ça qui se vend, et c'est pas ça non plus qui fait des temps. Toutes les sportives qui sortent désormais adoptent ce type de nouvelles technologies (mais rarement tout à la fois comme le fait la 4C).

Je suis pas inquiet concernant l'écoulement des 3000 exemplaires annuels, surtout vu les marchés qu'elle vise. Je suis plus inquiet sur la capacité de tenir les délais de commande et le rythme de production du coté de Modène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me permet d'en douter...

Déjà elle a plus ou moins tout d'une grande mais elle reste une petite ! 4 cylindres .... sur le marché américain l'alfa 4c ne correspond pas à leur façon de voir l'automobile, dire qu'ils changent est vrai mais ils restent américains.

Pour le marché européen, le prix reste élevé pour la catégorie, la puissance un peu juste même si bien sur le poids est plus ou moins contenu (dans un article presse le poids mesuré était de plus de 1100kg en ordre de marche). La comparaison avec la lotus élise est évidente, mais le public pas tout à fait pareil. Lotus a bien comprit l'attente du marché américain ne jurant que par v6 au "minimum" donc il réplique avec la nouvelle exige...soit.

Elle a des qualités mais la concurrence est rude. Plus de célèbre V6, une gamme en péril, un blason qui perd de sa superbe. La 4C est sexy mais les autres aussi le sont, la carrosserie carbone qui doit couter un max en entretien en cas d'accrochage....qui permet d'obtenir un poids plume, alors que la lotus n'a pas besoin de carbone pour obtenir le même poids...

J'espère vraiment que c'est le début d'une nouvelle ère pour alfa, la 4C se doit d'avoir une belle carrière...mais alfa se doit de revenir avec un V6 légendaire, peut être turbo ou bi turbo mais moteur noble obligé pour clientèle exigeante. Et une nouvelle gamme qui apporte de la force à la marque.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carosserie n'est pas en carbon. 895kg a vide tu fais les pleins de différent liquide tu arrives a +- 50kg en plus. On pèse jamais une voiture avec 2 personnes a bord ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de la commander la bas ;-)

Blanc pure, pack racing, étriers jaunes, phares bi-led.

Zut...!! On est deux alors... Ca va... on est pas dans la meme région.

Ils t'ont donné quoi comme délai de livraison??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles ?

Elle adopte tous les codes des supercars actuelles (coque carbone, boite double embrayage, downsizing, affichage életronique, différents modes de selection du caractère moteur, position moteur centrale-arrière...) et avec un poids super contenu ! c'est un concentré de technologies de pointe et de performance à un prix "accessible" pour ce type d'autos.

Moi aussi ça m'aurait fait plaisir de voir cette auto avec un V6 atmo, une boite manuelle, "à l'ancienne" quoi : mais faut être réaliste, c'est plus ça qui se vend, et c'est pas ça non plus qui fait des temps. Toutes les sportives qui sortent désormais adoptent ce type de nouvelles technologies (mais rarement tout à la fois comme le fait la 4C).

Je suis pas inquiet concernant l'écoulement des 3000 exemplaires annuels, surtout vu les marchés qu'elle vise. Je suis plus inquiet sur la capacité de tenir les délais de commande et le rythme de production du coté de Modène.

Complètement d'accord...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carosserie n'est pas en carbon. 895kg a vide tu fais les pleins de différent liquide tu arrives a +- 50kg en plus. On pèse jamais une voiture avec 2 personnes a bord ;-)

Oups la carrosserie est en composite ! monocoque en fibre de carbone pour la structure, fibre de carbone ici et là...lotus n'a pas besoin de fibre de carbone pour obtenir le même poids ici et là.....

Le recours à l'aluminium est bien plus marqué dans la lotus qui fait plus sport, l'intérieur de la 4c est plus confortable, pas forcément plus luxueux car chez lotus tu peux opter pour du cuir intégral mais plus chaleureux.

Pour le poids, je n'ai jamais été un spécialiste en la matière, d'ailleurs l'automobile je m'y intéresse depuis seulement 3ans c'est dire. Le poids de l'élise en ordre de marche doit être identique à celui d'une 4c mais j'attends de voir un comparatif entre une version SC et une 4C.

En terme de prix chez lotus pour le prix de l'alfa 4c à 60 000 euros on accède à l'exige 3.5 v6...et peut être à une evora...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...