Julio 26TI Posté(e) le 27 Août 2013 Signaler Posté(e) le 27 Août 2013 Je n ai jamais eu de probleme de fiabilité non plus ( 4 reprogs a mon actif ) Mais quand il a dit plus de 500nm , je me suis depeche de savoir si il avait renforcé la transmission , la boite etant prevue pour 480nm maxi je crois...
alfiste56 Posté(e) le 27 Août 2013 Signaler Posté(e) le 27 Août 2013 Pour ma 2l4 175 je lui ai demande 15/20cv max et 40nm max
Julio 26TI Posté(e) le 27 Août 2013 Signaler Posté(e) le 27 Août 2013 Oui c est dans la norme ...tu as demande a qui ...? A savoir que la mienne , d origine , sortait 400nm et non pas 385 comme indiqué.....a savoir si c est pareil pour toutes ?
alfiste56 Posté(e) le 27 Août 2013 Signaler Posté(e) le 27 Août 2013 MRO-TEH c est lui qui a fait ma 147
farcraw Posté(e) le 28 Août 2013 Signaler Posté(e) le 28 Août 2013 Oui c est dans la norme ...tu as demande a qui ...? A savoir que la mienne , d origine , sortait 400nm et non pas 385 comme indiqué.....a savoir si c est pareil pour toutes ? Je pense qu'il n'y a pas une voiture identique :).C'est ma troisimeme TI et toutes les trois ont été preparés par Olive de Interdit. Personellement je ne me fit qu'a lui. Vu qu'il concoit les programmes et les revend a la plupart des programmateurs en france y compris la plupart de ces concurants. Mais bon ils ne risquent pas de lui faire de l'ombre lol :) . Il a meme bossé a ces debut pour Pescarolo, il a également reussit a optimiser le vehicule du champion du monde de DTM il y a quelques années je me rapel, alors que ces ingenieurs n'arrivait pas a obtenir se qu'il demandait :). Bref c'est une pointure, il lit dans ta centrale d'injection comme toi dans une BD. Il s'amuse en fait :).
kbass Posté(e) le 28 Août 2013 Signaler Posté(e) le 28 Août 2013 (modifié) Toujours est-il que cette reprog nécessite un turbo et une GV en super état et tout ce qui tourne autour, une boîte de vitesse irréprochable voir renforcée et un embrayage+VM renforcée aussi et pleins de cardans neufs sous la main... Bref, je peux comprendre l'envie d'avoir un foudre de guerre, mais si c'est pour mettre autant d'argent dans des pièces neuves et renforcées, je vois pas l’intérêt J'ai aussi plus d'une dizaine de carto que j'injecte moi-même accompagné de logs FES pour étudier les moindres changements Mais cela reste tout à fait raisonnable et surtout, il s'agit d'une carto d'agrément de conduite, donc voiture plus efficace certes mais très confortable à conduire Je pense que chacun configure sa voiture comme il le souhaite, c'est bien pour çà qu'une reprog est dite "sur mesure" Mais le risque 0 n'existe pas, bien qu'aller chez une personne qui connaisse son affaire (n'est ce pas Julio? ) ça évite quand même pas mal de mauvaises surprises! Merci farcraw pour tous ces détails, dommage que tu habite aussi loin, faudrait qu'on parle en MP! Modifié le 28 Août 2013 par kbass
Julio 26TI Posté(e) le 28 Août 2013 Signaler Posté(e) le 28 Août 2013 Oui et pourtant Kbass , pour ma 1ere carto je suis allé dans une boite ayant pignon sur rue...! Personne n est a l abri je crois de tomber sur des gens qui ne maitrisent pas tel ou tel modele / motorisation...
farcraw Posté(e) le 28 Août 2013 Signaler Posté(e) le 28 Août 2013 Toujours est-il que cette reprog nécessite un turbo et une GV en super état et tout ce qui tourne autour, une boîte de vitesse irréprochable voir renforcée et un embrayage+VM renforcée aussi et pleins de cardans neufs sous la main... Bref, je peux comprendre l'envie d'avoir un foudre de guerre, mais si c'est pour mettre autant d'argent dans des pièces neuves et renforcées, je vois pas l’intérêt J'ai aussi plus d'une dizaine de carto que j'injecte moi-même accompagné de logs FES pour étudier les moindres changements Mais cela reste tout à fait raisonnable et surtout, il s'agit d'une carto d'agrément de conduite, donc voiture plus efficace certes mais très confortable à conduire Je pense que chacun configure sa voiture comme il le souhaite, c'est bien pour çà qu'une reprog est dite "sur mesure" Mais le risque 0 n'existe pas, bien qu'aller chez une personne qui connaisse son affaire (n'est ce pas Julio? ) ça évite quand même pas mal de mauvaises surprises! Merci farcraw pour tous ces détails, dommage que tu habite aussi loin, faudrait qu'on parle en MP! Je suis d'accord avec toi, cependant les problemes de cardans sont bien connus sur cette version deja d'origine. Car a ma connaissance ils sont deja montés sur des versions moins puissante.Apres effectivement il faut imperativement renforcer l'embrayage pour cette cartographie. Mais on peux mettre 220cv et uniquement 8mkg en plus. La l'embrayage tiendra sans probleme. Je voulais avoir beaucoup de couple a tres bas regime. Souvent je repart en 4iemes dans un rond-point et le moteur ne peine pas du tout. On peux tout a fait partir a 40km/h en 4ieme jusqu'a 120 et plus en un rien de temps :).
alfiste56 Posté(e) le 29 Août 2013 Signaler Posté(e) le 29 Août 2013 Alors que mois je veux juste lui rajouter un peux de chevaux le couple suis moins exigent je conduis mes diesel comme des essences suis tes rarement sous 2300tr sinon je descend un rapport c est pour quoi je veux une prépa a la carte et dans dans la cas présent pas matthias mais la personne pour qui "il bosse" developpe lui même c est programme aussi sur ma TI 1l9 150 après reprog j ai toute la sauce a 2600tr d ailleurs ca se ressent vachement car y a un super effet turbo pour moi cette config était au petit oignon on ne ne recherche pas tous la même chose sur la 156 l embrayage et volant moteur neuf le turbo a été complètement verifie plus additif voila ce que je peux en dire dans peux de temps vous aurez tout dans le showroom
Boris45000 Posté(e) le 1 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2013 Salut à tous, voilà j'envisage d'acheter une 156 175cv repro en 200cv et 420nM. Une repro soft. Pensez vous qu'elle soit équilibre niveau repro ?
kbass Posté(e) le 1 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2013 Encore un nouveau dans le club des 175??? Ça n'arrête pas! Par contre, je comprend pas la question...
Julio 26TI Posté(e) le 1 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2013 200 CV et 420 nm ca parait assez raisonnable oui....je me repete mais la mienne sortait 400nm d origine , si c est pareil pour toutes , 20nm de plus c est plus que raisonnable
Pedro78200 Posté(e) le 6 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 J'ai aussi plus d'une dizaine de carto que j'injecte moi-même accompagné de logs FES pour étudier les moindres changements Mais cela reste tout à fait raisonnable et surtout, il s'agit d'une carto d'agrément de conduite, donc voiture plus efficace certes mais très confortable à conduire Qu'utilises-tu pour le faire?
kbass Posté(e) le 6 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 Un câble et un logiciel qui va avec Afin d'éviter le HS e te donnerai plus de détail en mp si tu veux en savoir plus
Tyler Posté(e) le 7 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 tu peux aussi faire un topic officiel non ? ca devait interresser du monde ?
kbass Posté(e) le 7 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 (modifié) En fait Fred.bzh en parle sur le topic des reprogramations dans la rubrique mécanique d'ARO... Modifié le 7 Novembre 2013 par kbass
fred.bzh Posté(e) le 7 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/26734-reprogrammation-egr-fap-gains-de-puissance/page-16
Recommended Posts