Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjours a tous
Voici ma question:
J ai une alfa 156 de 2000 (phase 1) et je voudrais monter un volant de 156 phase 2 (le meme que sur 147)

Mais j ai un doute! est ce que ca s'adapte?
Est ce que certain d entre vous on deja fait cette modif?
Merci de vos temoignages

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

volant de 147 pas compatible avec les 156

il te faut absolument un volant du même modèle même si ressemblance, je me suis fait avoir une fois...

Posté(e)

Oui oui je parle bien d'un volant qui est monter sur une 156 phase 2! et je veu le monter sur ma phase 1 mais je ne veux pas l acheter pour rien!!

Posté(e)

Attention la 156 possède deux volant pour la phase 1 , il y a 2 phases sur la 156.

pour la phase 1 pas de souci via adaptation de change le volant.

la 156 phase 2 a repris l'intérieur de la phase avec de gros changement châssis carrosserie et moteur.

de son cote elle ne possède qu'un seul volant.

Posté(e)

moi je dis ne tente pas le diable

il te faut exactement le même volant que ton modèle/millésime

Il y a des cannelures différentes, même si volant/moyeu ressemblant, ce n'est pas adaptable!

Posté(e)

Toujours ce problème de phase, si on considère qu'il y en a 3, le volant a changé entre la phase 1 (<2002) et la phase 2 (2002-2003) mais pas entre la 2 et la 3 (>2003).

Quoiqu'il en soit tu es en phase 1 avec le volant simple sans bouton. (sauf en selespeed)

Je dirais que tous les volants sont adaptable mais avec beaucoup de modifications, et même pour les volants de la phase 2 et 3.

Me concernant ca me gène pas, je préfère le volant phase 1, beaucoup plus typé course.

Posté(e)

Oui c'était déjà surement obligatoire de série à l'époque ;) A vérifier.

Posté(e)

Il n'y a aucun problème de phase la 156 a 2 phases, la 147 pareil et la 166 pareil. Toute cette génération a recu 2 phases.

la 159 a recu son projet phase 2 annulé.

je répète la 156 a plusieurs volant adaptables sur la phase 1. La phase 2 a un seul volant.

Posté(e)

Il y a un Airbag sur le volant Ph1?

Yep , toutes les 156 ont l'airbag conducteur (la phase 1 n'avait pas au lancement , l'airbag passager , il a été monté en 1998)

A+

• Administrateur
Posté(e)

Vous me les brisez avec ces histoires de 2 ou 3 phases sur les 156... :glare:

Je ne vois pas en quoi ça vous gêne de parler de 3 phases puisque celles de 2002-2003 sont strictement différentes de celles d'avant et strictement différentes de celles d'après!

En plus, certaines pièces ont existé en 3 variantes, renforçant un peu plus cette notion de différenciation.

Ca vous parait plus simple de parler de phase 1.1, 1.2 et 2?

Posté(e)

perso je m'en fou...mais faut dire ce qui est

Moi je parle de avant ou après "facelift" comme çà..je suis tranquile

Posté(e)

Et l'intérieur lift? on s'en fou ? :laugh:

Il n'y a pas que l'aspect extérieur qui compte, il y a la motorisation aussi et bien-sûr l'intérieur.

On a qu'a pas parler de phase mais de période, donc je décrète que la 156 a connu 3 périodes sans compter le Crosswagon.

Posté(e) (modifié)

Vous me les brisez avec ces histoires de 2 ou 3 phases sur les 156... :glare:

Je ne vois pas en quoi ça vous gêne de parler de 3 phases puisque celles de 2002-2003 sont strictement différentes de celles d'avant et strictement différentes de celles d'après!

En plus, certaines pièces ont existé en 3 variantes, renforçant un peu plus cette notion de différenciation.

Ca vous parait plus simple de parler de phase 1.1, 1.2 et 2?

c'est la l'erreur la phase 1 sont toute pareil moteur châssis carrosserie et seule une évolution de fintion intérieur a recu une amélioration. La phase 2 quand a elle complètement différente au châssis carrosserie et moteur. Le changement de phase est la ainsi toute la gamme a réussi deux pour la 147 gt 166 .

la 159 a recu aussi des modif intérieur mais cella reste la phase 1. Phase 2 abandonné de toute manière pour elle.

Modifié par Dluisao
Posté(e)

Ok, donc dès qu'il y a un changement de moteur ou de carrosserie, c'est un changement de phase?

Jusqu'à 2001 il y a eu des moteurs 2.0 TS.

Mais à partir de 2002 (en même temps que le changement de finition intérieur) il y a eu changement de moteur : 2.0 JTS. Donc nouvelle phase d'après ton raisonnement.

Enfin à partir de 2003 changement de carrosserie. (on garde le JTS et le nouvel intérieur de 2002) Nouveau changement de phase d'après ton raisonnement.

Ca fait 3 non?

• Administrateur
Posté(e)

De plus, l'intermédiaire se différencie exterieurement de la 1 par la couleur des PC et rétros.

Différence de présentation extérieure,

inauguration d'un nouveau moteur,

nouvel intérieur...

Si avec ça, ça ne fait pas une nouvelle phase!!!!

C'est quoi les modifs de chassis dont tu parles sur les dernières?

Posté(e)

Non ce n'est pas le ts et le jts non rien avoir. Si on parle comme ca il y aurai 10 phase par voiture. On parle du même moteur par un ancien jtd a son évolution jtd et pas autre chose.

pour les ce sont les données fiat alfa et elle sont logique. Deux phase pour toute la gamme 156 gt 166 147.

donnee officiel. Étant du métier c'est tout a fait justifier.

entre une 156 1.9jtd 115cv de 2001 et une de 2005 il y une évolution moteur et tout le reste également comme cite plus haut.

entre cette même voiture de 2001 et 2003 il n'y a pas de changement sauf garniture intérieur.

ne pas oublie que ce changement est issue de la 147 a la base.

si ca ne tenez qu'a moi en avis perso il y aurai 4 a 5phase pour la 156.

votre avis perso des 3 n'a rien d'officiel puisque c'est 2 pour toute la gamme.

Posté(e)

Je cherche ces informations officiels, mais je ne les ai jamais trouvé. Ou pourrait-on les trouver?

Par contre je n'ai pas compris ce que tu veux dire par rapport au TS et au JTS et les évolutions du JTD.

Posté(e)

Mouais en fait c'est toujours les mêmes redites

Je rejoins Commandatore, c'est limite casse-couilles à la longue! :laugh:

Posté(e)

Il y a phase 1 , face lift , et phase 2?

Ou Phases 1 , 2 et 3? :p

Posté(e)

C'est mon métier et officiel de fiat. Aller chez votre concess.

je le répète une dernière fois. Toute la gamme 156 147 gt 166 ont toute deux phase.

toute la gamme 159 brera spider ont toute 1 phase.

Posté(e)

à ton avis??? :glare:

en tous cas pour en revenir au sujet initial, le volant d'une 156 ph1 est plus simple à trouver

Pour les plus récentes, faut être patient, on trouve du tout et du n'importe quoi...ça aide pas

Posté(e)

C'est mon métier et officiel de fiat. Aller chez votre concess.

Malheureusement la concession la plus proche, Sobredia de Rennes, ne sait pas même pas reconnaitre un GTV 116 comme une Alfa, alors je préfère pas leur coller trop de colle.

• Créer...