Gta_260 Posté(e) le 9 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 je commençais à sentir la limite à 90, maintenant je passe à 110 et commence à sentir la limite! Ca c'est la confiance en soi
Invité loulou192 Posté(e) le 9 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 P'tite question :D C'est bien ça la visse qui traverse le pied d'amortisseur ? Sinon j'ai fais faire la révision(140000km)ce matin avec les tous les filtres : 300€ Salutation
kbass Posté(e) le 9 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 Oui c'est çà... Pour le couple de serrage dont tu parlais juste avant, je sais pas...faut chercher sur la RTA mais bon ça doit être dans les 45Nm Franchement j'en sais fichtre rien, c'est le genre de truc que je touche pas, si tu veux plus d'info attrape le Elearn, il y aura peut être les couples de serrage
leju07 Posté(e) le 9 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 Tu veux faire quoi avec cette vis?
Pedro78200 Posté(e) le 10 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 Quand je vois la différence avec des amortos neufs et des silent-block neufs, c'est le jour et la nuit! Et ça s'est traduit par 10 ou 20km/h d'écart en passage en courbe près de chez moi sur une bretelle d'autoroute bien serrée... Limitée à 70, je commençais à sentir la limite à 90, maintenant je passe à 110 et commence à sentir la limite! C'est sur que ça y fait! Le dernier coup j'ai un peu taper dedans et clairement c'est )pas rassurant de sentir la roue qui saute!! Mais avant de vouloir faire du rallye il faudrai que je commence par virer les continental que chaussent les jantes avant car c'est une grosse daube... meme mes michelin energy saver on un meilleur grip!!
Invité loulou192 Posté(e) le 10 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 Tu veux faire quoi avec cette vis? Bha la dévisser (...) vis-à-vis du tuto de TOF60 j'avais un doute pour la vis traversant le pied d'amortisseur. Kbass : à ton avis ça craint si je serres normalement ? Salutation
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Octobre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 Contrairement à Kbass, je ne suis pas persuadé que de resserer le tout arrange tes affaires... En admettant que tu ais de la marge de serrage, ce qui n'est pas écrit d'avance, tu ne feras qu'écraser un peu plus des silent-block à l'agonie. Donc, ce que tu risques : - fendre, casser et perdre des silent-blocks - mettre en contact des pièces métalliques et accentuer les couienements et de fait, l'usure - contraindre des pièces fatiguées
leju07 Posté(e) le 10 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 Je comprends pas ce que tu veux faire avec cette vis (j'ai pas pris le temps de lire le tuto) mais dans ton cas ça sert à rien, cette vis on y touche juste quand on veut démonter/remonter le ressort, donc à ne pas toucher pour toi.
Papa_Marco Posté(e) le 10 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 (modifié) Cette vis doit être serrer!!!!!! Si le silent bloc est mort, on ne peut rien faire sauf changer, resserer neservira à rien car si c'est déjà serré, bein c'est serré. Ne jamais dévisser cette vis sans compresse ressort. Cette vis relis l'amortisseur à la tête d'amortisseur et maintien le ressort de suspension. Leju, parfois on ne peut pas sortir la vis de maintien du triangle sup. La vis vient buté sur le ressort. Modifié le 10 Octobre 2013 par Papa_Marco
leju07 Posté(e) le 10 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 J'ai pas dis le contraire Papa_Marco.
Pedro78200 Posté(e) le 10 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 J'ai appeler un garage qui accepte de monter mes pièces, en gros 300 pour le remplacement des triangles supérieur + inférieur + barre stab des 2 côtés + 70 pour la géométrie. Vous en dites quoi? Je saurais demain je pense si je peux le faire avec beau-tonton. Si il n'est pas dispo ce week end je fais faire car mare d'attendre... Je fais 150km par jour et la ça devine un peu dangereux...
Invité loulou192 Posté(e) le 10 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 (modifié) Les triangles, je vais les changer moi-même sur le tuto de TOF60 il dit : "Démonter les quatre écrous de maintien de l'ensemble support de triangle et tête d'amortisseur. Ensuite, la VIS TRAVERSANT LE PIED D'AMORTISSEUR étant ENLEVÉ, appuyer sur l'ensemble disque et triangle inférieur pour faire descendre le tout..." La VIS traversant le pied d'amortisseur c'est la quelle ? celle que j'ai mis en photo ? C'est bien beau de retirer les 4 écrous de maintien de l'ensemble support de triangle, mais le support de triangle il peut pas descendre, vu qur l'amortisseur est en dessous et maintient le support de triangle sup. Je vous mettrais les photos demain sinon :) salutation, Modifié le 10 Octobre 2013 par loulou192
Papa_Marco Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 (modifié) En dévissant les 4 vis autour ça dessend. La vis au centre c'est la visse qui bride le ressort quand la voiture est levé. Donc surtout ne démonte pas cette écrou du centre sans avoir comprimer les ressorts au préalable!!!!. J'ai déjà démonté ça 8 fois. Photo d'archive Si tu regarde bien, tu vois les triangles sup viré et le capuchon de la vis centrale en place ainsi que le bloque amortisseur + support tête d'amortisseur assemblé. Donc quand tu vire les 4 vis autour, tous l'amortisseur desend à condition davoir viré le triangle inférieur avant et le cardan. ensuite pour changer uniquement le trianlge sup, il n'y a pas besoins de virer tous ça. En jouant avec la compression du ressort, on peut arriver à enlever la vis. En enlevant le par boue, on la monte dans l'autre sens qui est bien plus simple. Il faut parfois rajouté une ou 2 rondelle pourque le filletage de la vis des triangle sup ne touche pas le ressort. Modifié le 11 Octobre 2013 par Papa_Marco
leju07 Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Les triangles, je vais les changer moi-même sur le tuto de TOF60 il dit : "Démonter les quatre écrous de maintien de l'ensemble support de triangle et tête d'amortisseur. Ensuite, la VIS TRAVERSANT LE PIED D'AMORTISSEUR étant ENLEVÉ, appuyer sur l'ensemble disque et triangle inférieur pour faire descendre le tout..." La VIS traversant le pied d'amortisseur c'est la quelle ? celle que j'ai mis en photo ? C'est bien beau de retirer les 4 écrous de maintien de l'ensemble support de triangle, mais le support de triangle il peut pas descendre, vu qur l'amortisseur est en dessous et maintient le support de triangle sup. Je vous mettrais les photos demain sinon :) salutation, Loulou, la vis dont TOF parle n'a rien à voir avec celle que tu pense II s'agit de la vis qui maintient la jambe de force (ce que TOF appelle pied d'amortisseur) sur le triangle inférieur!!! Comme Papa_Marco, j'ai fait cette opération une dizaine de fois alors je sais de quoi je parle, mais visiblement toi non, du coup j'ai peur qu'en plus de faire des conneries (intervenir sur les trains roulants quand on y connait rien c'est très dangereux) tu te fasse chi*r comme pas 2!
Pedro78200 Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 C'est exactement ce que je me dis d'ou le fait que je pense que je vais le faire faire...
Invité loulou192 Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 II s'agit de la vis qui maintient la jambe de force (ce que TOF appelle pied d'amortisseur) sur le triangle inférieur!!! Comme Papa_Marco, j'ai fait cette opération une dizaine de fois alors je sais de quoi je parle, mais visiblement toi non, du coup j'ai peur qu'en plus de faire des conneries (intervenir sur les trains roulants quand on y connait rien c'est très dangereux) tu te fasse chi*r comme pas 2! Ahhh ok :D donc sûrement c'est l'écrou de maintient du pied d'amortisseur qu'il parle en debut sujet, j'pensais c'était encore autre chose, d'où je pose la question pour éviter de faire une boulette, il y a un début à tout :D Salutation
leju07 Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 Toutafé, mon message n'est en rien une critique, mais une mise en garde même si je peux paraitre un tantinet agressif. Je suis juste un peu ferme car se faire mal pour avoir voulu économiser de la main d’œuvre ce serait dommage
Pedro78200 Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 Bah tiens c'est raccord avec ma question! Mon devis est déconnant ou correct?
Invité loulou192 Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 (modifié) Bonsoir, Concernant mes bras et le montage il y a du nouveaux : Bon la mauvaise nouvelle c'est que j'ai payé mes bras de suspensions sur Oscaro pour 80 La bonne c'est qu'on va me les monter et vu qu'une nouvelle arrive jamais seule, la deuxième bonne nouvelle c'est que j'en profite pour qu'on me fasse une carosserie et peinture entière sur ma 156 Salutation Modifié le 16 Octobre 2013 par loulou192
jerem9 Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 Et ben il y'en a qui se refuse rien!! Elle va être belle avec une peinture neuve
Invité loulou192 Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 Oui de base il y avait que les triangles et côté carosserie 2-3 bobos pas méchant, sauf avant gauche le bas coupé(dû à un idiot qui a fait une marche arrière avec un attelage remorque) et je me suis dis : "allez on va tenter de faire la carosserie" puis on m'a dit ok pas de soucis :P Tant mieux, PC avant neuf, idem pour l'arrière il y a un micro enfoncement faut se baisser pour le voir avec une peinture niquel : Parfait J'la dépose jeudi et je la récupère lundi prochain je pense, en attendant c'est la punition : la Clio 75ch. DCi moteur coupleux, bonne reprise... bref si vous aperçevez une Clio noire sur la voie réservé aux véhicules lents dans les montées c'est moi <_<
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Octobre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 Tu me donneras l'adresse pour une peinture gratuite hein?
Invité loulou192 Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 (modifié) Gratuitement oui et non, je me suis arrangé pour pas que ça soit à mes frais :D Modifié le 15 Octobre 2013 par loulou192
kbass Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 Tu sais qu'à partir de maintenant je te déteste?
Recommended Posts