patricesprint Posté(e) le 16 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2013 Bonsoir à tous, La QV rouge m'est passée sous le nez. Ça ne devait pas être la bonne. Je ne sais pas si je vais arriver à en trouver une!
Alfajedi Posté(e) le 17 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 Il y a celle-ci avec un peu de boulot dessus: http://www.motorbox.com/auto/magazine/concept-car/alfa-Romeo-gt-50/t/immagini/p/11#gallery
patricesprint Posté(e) le 17 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 salut alfajedi, Je n'ai pas tout compris avec ton lien web!!!
Alfajedi Posté(e) le 17 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 Désolé c'est un lien que j'ai copié dans un autre forum qui est resté dans mon ordi. Le bon lien pour toi, c'est celui-ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/493018214.htm?ca=16_s
patricesprint Posté(e) le 17 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 (modifié) oui je l'avais vu. je me suis renseigné pour la réparation de l'aile avant gauche au niveau carrosserie, 300€. Ce qui m'embête le plus c'est le frein avant droit qui serre surtout sur ce genre de sprint il est accolé à la boîte donc manip pas facile pour une demi-brêle en mécanique! Modifié le 17 Juin 2013 par patricesprint
Forza!!! Posté(e) le 17 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 Mince les boules que l'autre te soit passé sous le nez! Ça va venir !!!
patricesprint Posté(e) le 18 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2013 Bonjour, Toujours à la recherche de ma sprint, j'aurais des questions à poser au niveau mécanique. Un émetteur récepteur embrayage pour alfasud sprint (1982)est-il qqchose de facile à trouver et à changer??
Alfajedi Posté(e) le 18 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2013 Si c'est comme les Sprint de 85, l'émetteur c'est super facile. Par contre le récepteur c'est une grosse galère.
patricesprint Posté(e) le 18 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2013 ok merci pour ta réponse. Plutôt à mettre de côté!
Forza!!! Posté(e) le 18 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2013 si tu peux négocier le prix en conséquence fonce car c'est un bon argument!
patricesprint Posté(e) le 18 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2013 J'ai posé cette question car j'avais vu cette annonce: http://www.leboncoin.fr/voitures/481823524.htm?ca=12_s La personne en demande 3000€ avec l'émetteur récepteur embrayage à changer + qques retouches carrosserie. L'aile est elle réparable? Je crois qu'il en demande un peu trop au vue des réparations! Point positif il n'est pas loin de chez moi Sur quelle base puis-je négocier le prix?? ps: je crois que je commence à préférer les sprint inox
bzeded Posté(e) le 19 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2013 "carrosserie très bon état", l'aile est bouffé par la rouille çà présage rien de bon, à éviter
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2013 "intérieur en très bon état"... Et l'appuie tête est déchiré sur la couture.... Et la photo sur chandelle, avec le merdier sur le capot ça te donne une idée du proprio et de son gout à mettre la voiture en valeur... 1000€ au max pour son étron.
Alfajedi Posté(e) le 19 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2013 (modifié) Pas plus de 1000€ en effet. L'aile c'est réparable. Sur le mien, le carrossier avait récupéré un morceau des ailes avant pour le greffer. Mais tu risques aussi d'avoir les pieds de pare-brise. Tu as regardé sur mon sujet? Il y a tous les points de rouille possibles en photos. Un astuce pour vérifier l'étendue de la rouille: essaie d'ouvrir la vitre arrière gauche. Si ça coince c'est qu'il y a de la rouille dans l'aile arrière. Et va trouver un mécanisme en état de fonctionnement! Modifié le 19 Juin 2013 par Alfajedi
patricesprint Posté(e) le 19 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2013 C'est bien ce que je me disais, voiture à laisser tomber
Alfajedi Posté(e) le 19 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2013 En achetant plus cher un Sprint en bon état, tu as fixé les limites de ton budget. Mais si tu prends un exemplaire avec du boulot à faire dessus, le budget va exploser selon ce que tu fais. J'en suis à fois quatre par rapport au prix d'achat. C'est un truc à bien réfléchir. Et je ne te parle pas du temps perdu parce-que le Sprint est bloqué pour travaux. Par contre il y a le plaisir de bosser dessus et tout ce qui autour: recherche de pièces, d'astuces, les journées avec les copains qui viennent t'aider. Et ça c'est sympa!
patricesprint Posté(e) le 19 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2013 une où il n'y a rien à faire: http://www.leboncoin.fr/voitures/491762067.htm?ca=12_s juste à rouler et en profiter Mais je crois que préfère mettre un peu moins cher avec au moins une voiture avec une caisse saine, et la satisfaction de remettre modestement la mécanique en marche (changer des pièces oui mais pas trop compliquées ) C'est pour ça que je me dirige tout doucement vers une sprint inox et non une plastique. Et puis y a un copain qui vient de s'acheter une bmw 1602 de 1970, qu est ce que c'est beau l’inox .
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2013 Marche déjà plus ton lien... Cmair que les inox sont bien plus beaux... m'enfin ça dépend des goûts. Mais extérieurement, ça a de l'allure!
Forza!!! Posté(e) le 20 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2013 inox, plastoc perso j'aime les deux mais je pense que les inox sont plus rare, par contre je trouve que les plastoc font plus sportif niveau ligne, tout comme les GTV 116.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Juin 2013 Suis d'accord avec Serge.
patricesprint Posté(e) le 2 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 (modifié) Bonsoir à tous, Des petites news de mes recherches: Je suis en pleine discussion sur une sprint de 1987. La personne en prend soin et voici les différents entretiens mécaniques effectuée depuis son acquisition en 2011: La voiture a toujours vécue dans le sud jusqu'en 2011. Changement distribution et pompe à eau avec vidange liquide de refroidissement.Soufflets cardan changés.Vidange moteur + filtre à huile tous les ans. Vidange boîte et filtre à air.Carburateurs : démontage, nettoyage, changement des joints et réglage.Allumage : changement des bougies, calage de l'allumage sur banc.Réglage du jeu aux soupapes avec changement des joints cache culbuteurs.Remplacement du mécanisme d'essuie glace. Au niveau carrosserie: Point de corrosion sur passage de roue arrière droit et bas de caisse avant. Baie de pare brise + chapelles d'amortisseur + bac de roue de secours intactes. Je vais avoir un dossier photo complet. Au niveau retouches à faire: Siège conducteur abîmé(normale le tissu...). Je réfléchis pour mettre des sièges baquet (c'est une grand prix ). Peinture rouge à raviver. Le CT sera fait pour la vente. Mais chut il ne faut pas vendre la peau de l'ours..... Modifié le 2 Juillet 2013 par patricesprint
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Juillet 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013
Recommended Posts