Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bon courage en tout cas...

rien ne t'empêche de caler juste pour faire un check-up, un rdv chez Miguel a l'occaz d'un apéro dans le coin ;)

sur que sa dispo est limité, et ce n'est pas kkun de rapide, par contre, le résultat est là et mon ex-GT en profite encore ;)

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bon rdv pris avec mon garagiste préféré mercredi, lui au moins connait les Alfa, il a la valise officielle et il sait de quoi il parle. Pas comme l'autre tartignol qui a marqué spécialiste alfa sur sa devanture et qui sait pas tester une bobine.

On le sent remonté notre Da_Jux! et ça se comprend. ;)

Mais pour revenir sur les propos de Commandatore, il est clair que l'Arese ne se laisse pas entre touites les mains, et comme toi Da_jJux, j'ai l'ai compris souvent à mes dépends.

La malchance que j'ai eu, est que la concession où je l'enmenai au début était très bien, jusqu'au jour où un des 2 chefs d'ateliers m'a compter 1h de MO en plus par rapport au temps bareme sur une opération classique.

J'ai réussi à obtenir un avoir, mais ça n'a pas plu du tout à ce chef d'atelier. Du coup, craintif, je n'ai plu enmené la voiture chez eux... Et la galère commença pour trouvé le bon atelier...

Courage à toi, et n'hesite pas à garder ton mécano habituel, même si c'est moins pratique. Au final tu gagneras peut-etre du temps et surement de l'argent.

Posté(e)

l'Arese n'est plus compliqué qu'une bétaillière JTD , faut aussi comprendre notre Angry-Minion-icon.png, la voiture tu l'achètes elle a déjà un problème, t'as envie d'avoir un résultat de suite pas une incompétent au bout de la chaine qui te fais raquer sans résultat, cerise sur le gateau tu vas voir "un pro" qui plus est un agent Fiat. De quoi devenir vert de colère

3034311_med-gallery-3824-390-356796.jpg

Posté(e)

En meme temps , bientot , les agents Fiat ne connaitront que " JTD " et " JTS " et encore.....le temps passe , les generations se succedent....

Apporte leur une Uno Turbo i.e , pour certains ce serait marrant....

Je me souviens m etre vu refuser ma 205 GTI 1.6 il y a 10 ans , PAR UNE CONCESSION Peugeot........

  • Administrateur
Posté(e)

J'ai connu les mêmes soucis avec à l'époque avec ma Golf 2... chez VW, plus un ne savait régler un carbu!

Posté(e)

C est dans l ordre des choses si on regarde bien........

Si 95 % du parc auto roule a l injection......ils vont pas se faire ch.... a former les jeunes a regler des carbus.......pas RENTABLE ( hmmmmm ) 3

Comme vous disiez plus haut......" Un coup de valise et hop ! "

Posté(e)

@bzeded merci pour ce post imagé et opportun ;) j'apprécie vraiment !!

Posté(e)

J'ai eu ce souci sur ma gta et c'était la fiche d'une bobine qui était défaite suite à un rupteur de ma part ....

1/2 heure de MO chez alfa à pamiers et c'était reparti !!!

Posté(e)

Et bien, quelle galère pour au final probablement changer une bobine.... C'est le problème avec beaucoup de nos alfa essence... Les mécano se disent expert et au final.... Quand j'ai fait faire la distri de mon ts, je l'ai amenée chez un mécano q cote de chez moi soi-disant passionné par les italiennes et s'occupant d'au moins une trentaine d'alfa des alentours régulièrement. Résultat, quand il a vu que je disposai d'un moteur avec deux arbres dequilibrage en plus, et donc une courroie de distri en plus, il n'y a même pas touché.... Finalement, j'ai emmené ma voiture a 45 km de chez moi pour être tranquille....

Posté(e)

Au final t'aurais peut être pas du prendre ce V6 mais un bon vieux JTD, y a pas de bobine sur les jitédé :unedent::jesors:

Posté(e)

Bon bah j'ai emmené la voiture hier soir, j'ai eu un message en fin d’après-midi me disant qu'elle était prête. J'ai pas pu prendre l'appel j'irais la chercher demain avant le match !! Si ca se trouve c'était une connerie ^_^

Posté(e)

lu

et ta jamais voulu de la mienne pour les km

et la ta une a 100 000 et tes plus enmerdé qu'avec la mienne qui ma pas laissé une fois en rade .

Le news proprio ma meme pas recontacté .

Tu disai pas etre très bricolo

quand ta un V6 si tu touche pas tu va vite douillé .

Moi j'ai monté les bougies perf en 2h la pipe était démonté et bougies faite .

Posté(e)

Bah tant mieux ! Pour toi et pour lui !

Posté(e)

Je pense surtout que l'ami dajux, quoiqu'il arrive, est un poissard lol. Bricoleur ou pas, l'essentiel est qu'au final la voiture tourne, et que même si ton mécano de confiance est un peu loin, tu peux compter sur lui. On est jamais a l'abri d'une merdouille, kilomètres ou pas. Mon alfa va avoir 200000 sans m'avoir pose de soucis. La 106 de ma femme, achetée a 70000 et qui en a aujourd'hui 100000, a connue toutes les pannes possibles et imaginables..... L'essentiel, c'est que tu prennes ton pied en arese et que l'histoire soit belle, malgré quelques petites ratées de départ ^_^

Posté(e)

Et puis la tienne Alfist06 était une phase 1 avec 200.000km alors que Da_Jux cherchait à minima une phase 2.

Je ne pense pas que les soucis viennent des bougies de Da_jux quie n plus n'a rien eu à débourser pour l'instant puisque acheté chez un pro qui assure les dépenses pour le moment.

Si ça se trouve, ton acheteur a peut-etre eu des soucis, mais on est beaucoup moins exigeant avec une voiture acheter 1.500€ qu'avec une acheté 3 ou 4 fois plus chère.

Posté(e)

Voui on attend le verdict....!

Posté(e)

Le verdict est tombé!! Oh surprise c'était une bobine !! Du coup il en a profité pour mettre un p'tit point de soudure sur une pièce qui tenait pas et me changer quelques vis qui étaient grippées et faire un petit co trole General de l'auto.

Posté(e)

Et l autre qui voulait te changer le calculo.......


×
×
  • Créer...