Aller au contenu

Ventilation Alfa 156 Bouton De Puissance Disfonctionnement


JBL

Recommended Posts

Papa_Marco j'ai un ami plombier mais en region parisienne...quoique si tu lui offre l'hospitalité et que tu lui fait des bon GROS plats il pourrait se deplacer :laugh:

J'ai toujours un peu peur de demonter une pièce, enfin c'est plus pour la remonter que ca fait peur arojawdrop je regarde ca bientot et si possible je prends des photos aromiam

Kabass, Nofioul le calorstat ne fait que controler la temperature, il n'agit pas sur le faite qu'elle monte plus vite en t° ?

Avant d'acheter ma 156 j'avais lu les points à verifier et le calorstat est en bonne position mais si le mien monte à 90° meme si c'est au bout de 20 min, il est hs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce que je peux te dire c'est qu'avant de changer la vanne, elle montait en 20min comme toi certes vers 88° mais 50° à la jauge

Maintenant en même pas 10min je suis nickel aussi bien en t° réel que sur la jauge

Si ta vanne commence à mourrir, elle ferme mal et circuit ouvert donc moteur long à prendre la t°

Enfin ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un thermomètre mesure une température. 1 Thermostat régule une température. Tu n'a jamais eu de robinet thermostatique toi !!!!

J'ai une mauvaise nouvelle, je l'ai enlever et remplacer par un mitigeur qui était fournis avec la douche. Je le regrette 1 peu d'ailleur. ;)

Donc la sonde de température est un thermomètre . :bigrir:

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, je pensais que c'était du passif, juste pour te prévenir quand ça chauffe trop...

Obliger de le changer, il a pas des réglages a faire dessus pour qu'il fonctionne bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, aucun réglage possible.

Je t'invite à faire quand même 1 LOG avec MES pour vérifier l'exactitude du mano. Ne va pas changer 1 thermostat alors que c'est la sonde ou le mano qui déconne.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la ventilation, j'ai démonté le cendrier et le bas de la console pour ensuite dévisser les 2 vis qui tiennent les commandes de la ventilation du bas.

Pour le haut il faut enlever l'autoradio et...j'étais persuadé que j'avais les 2 tiges dans la boîte à gants, mais que dalle!

Donc, partie remise. Je commande ça sur Ebay et je réessaie dès que possible. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux tiges pour tirer le poste?

Tu pourras prendre des photos la prochaine x, ça pourrais m'aider a visualiser.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alfigno :Meuh non, 4 pointe de brico truc est le tour est joué. Va pas te ruiné dans 1 truc spécial machin.

@ JBL: Il faut faire 1 relevé moteur pour avoir la température mesuré prise en compte pas l'injection. Il faut 1 cable KKL, 1 ordi portable et multiecuscan. Lance 1 appelle sur le forum, tu trouvera bien quelqu'un dans ton coin pour ce brancher. Si tu à déjà 1 ordi portable, pour 20€ tu à le cable et après en 1 à 2H on prend le logiciel en main (de l'installation à l'utilisation temps de recherche des tuto compris :) ).

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec 4 clous assez longs qui entrent très bien, mais ça ne permet pas l'extraction. L'autoradio ne bouge pas !

Je prendrai les photos au remontage :actu19hw:

Modifié par Alfigno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info papa_marco, je ferais un post pour qu'on m'aide :) et merci pour les photos Alfigno.

Modifié par JBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec 4 clous assez longs qui entrent très bien, mais ça ne permet pas l'extraction. L'autoradio ne bouge pas !

Je prendrai les photos au remontage :actu19hw:

Je suis surpris, c'est comme ça que je fais à chaque fois C'est qu'il ne sont pas assez long alors ou assez gros peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retirer l'autoradio, prend un cintre de pressing que tu coupe en deux, ce qui te fait quatre pointes courbées pour une bonne prise en main (mais je crains que ce ne soit trop mince aussi...à essayer)

Il faut enfoncer vraiment loin! 10 bon centimètres et pour le retirer faut y aller par à coup en écartant les tiges vers l’extérieur pour par qu'elles ressortent quand tu tire

Bref, c'est un merdier mais bon, faut bien faire ralentir les voleurs!

JBL, j'espère que tu n'as pas pris mal mon post sur le thermomètre mais çà m'a fait rire :blush:

J'imagine ma voiture avec un thermomètre anal dans le pot échappement... :laugh:

Bref, Marco a raison, ne va pas non plus acheter un nouveau alors que c'est juste la sonde qui déconne...

Mais comme c'est une maladie sur jtd et que ta voiture semble monter trop lentement en t° et que ça ne coûte pas une fortune non plus, tu peux peut être le faire comme çà t'es tranquille (en achetant la pièce sur le net et en la faisant monter par un garage si tu peux)

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kbass, pas de soucis. J'ai vulgarisé pour être sur d'être compris et d'obtenir une réponse claire.

Comme dit papa_marco faut juste diagnostiquer, ça peut éviter de changer des pièces pour rien...

Ça a l'air d'être pas si simple que ça de retirer l'auto radio, comme quoi les voleurs ont du mérite :)

Non juste de l'habileté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai démonté le bloc ventilation, voici la marche à suivre en photos :

1. ouvrir le cendrier et démonter les 2 vis qui le tiennent à la console (pas de photos...oublié, mais c'est franchement très simple).

2. débrancher la fiche derrière le cendrier (photo 0)

3. Enlever la partie basse de la console. Derrière le cendrier 2 vis, sous le cache du réglage rétros 2 vis. (photos 1-2)

4. Enlever les 2 vis du qui tiennent le bas du bloc ventilation après avoir retiré la partie basse de la console (photo 3a)

5. Retirer l'autoradio (j'ai utilisé des extracteurs Opel que j'ai ajusté à la sauce Alfa avec une tenaille) (photo 4)

6. Enlever les 2 vis du qui tiennent le haut du bloc ventilation (celles du centre, les 2 autres tiennent le bloc autoradio) (photo 5)

7. C'est bon, on peut retirer le bloc ventilation. (photo 6)

8. L'arrière du bloc de ventilation. J'ai tout bébranché et rebranché, car tout me paraîssait ok.

9. J'ai aussi démonté la molette incriminée. ça vient tout seul avec un tournevis. J'ai interverti avec une autre...rien à faire tj le même problème !
10. Tout remonté...il faudra refaire ce bins quand j'aurai un autre bloc ventilation à dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Alfigno,

Nickel les photos, on voit bien les étapes et bravo pour la bidouille pour retirer le poste :)

Tu as bien vérifier le grainage et le bon branchement des connectiques des fils électrique?

Ces câbles ils repassent par ou?cest peu être de l'autre côté qu'il faut vérifier.

Donc c'est peu être plus un Pblm électrique ou alors il faut changer le bloc complet.

Sinon en mode auto elle fonctionne ta ventille?

Modifié par JBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème ne vient pas de la, en auto la ventilation fonctionnaerais selon le même principe.

Si en auto la ventilation fonctionne à toutes les vitesses mais pas à la molette, c'est la commande de la molette.

Ensuite intervertir les boutons ne sert à rien c'est que du plastique, il faut ouvrir et voir le contacteur qui est derrière.

Sympa le tuto merci. J'aurais bien aimé voir l'arrière du bouton dommage.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais de toute façon changer le bloc dès que j'en trouve un à un coût raisonnable.

En effet, ma ventil et clim fonctionnent correctement, je ne peux juste pas la régler en mode manuel, ni l'éteindre.

@Papa-Marco: j'ai fait la photo de l'arrière du bloc, on ne voit pas l'arrière du bouton. Ou alors tu parles de l'arrière de la molette ?

Quand on enlève la molette on voir effectivement le petit contacteur électronique (sur la position 7-8 heures -> par rapport au cadran d'une montre analogique) qui est sur la partie de la molette qui reste sur le bloc ventilation.

J'ai aussi essayé de le titiller un peu, sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc peut-être derrière la soudure ou le fil selon comment c'est fait. Il faut ouvrir pour savoir.

Ca peut être le contateur mais pour ça il faut ouvrir et le tester au multimètre en testeur de continuité.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...