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JBL

Ventilation Alfa 156 Bouton De Puissance Disfonctionnement

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Bonjour,

J'ai depuis deux semaines une 156 JTS 2.0 distinctive de 2003, très satisfait, mais :)
Depuis hier le bouton centrale de la ventilation (avec ou sans clim) qui contrôle la puissance (et on-off) fonctionne de manière aléatoire. Il est bloqué en puissance 3 et impossible de l'éteindre, j'arrive a force de changer les modes a l'augmenter(4et5).
J'ai fait un reste service (10 sec sur le + et -), c'est peu être lié?
J'ai débrancher la batterie pour faire un reset ventilation mais ça a juste demander le code du poste radio (code de la clef) et j'ai du régler la date et l'heure sur l'ODB.

Merci pour vos réponses.

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Bon c'est les vacances, il fait beau on oubli la crise et tous les soucis.

Si quelqu'un passe par là mon problème de ventilation avec ou sans clim persiste. On dirait un mode automatique activé, la puissance augmente ou diminue suivant la température dans la voiture et ce qui est louche c'est qu'il est impossible de l'éteindre...donc toujours de la ventile, a l'allumage il est a un puis il monte a trois, 4 ou 5 puis redescend suivant la température.

J'espère que c'est juste un paramètre a régler...et dans ce cas c'est moi la chèvre.

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Salut,

J'ai vu ton MP.

Il y a beaucoup de sujets avec des au secours j'ai 1 problème et c'est vrai que parfois, bein on ne peut pas tous voir ou on devient no life.

Il y a uniquement la clim auto bizone sur distinctive je crois.

Le reset vidange n'a rien à voir.

commence par démonter le bloc et vérifier les prises. Après je n'ai jamais désossé le bloc de commande mais il faudrait le démonter pour voir ce qui ce passe à l'interieur et si c'est réparable.

Sinon trouve 1 bloc d'occasion.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/512002987.htm?ca=20_s

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Merci Papa_Marco,

Il n'y a pas une option "tout auto" qui pourrait etre activée et m'empecherai de l'eteindre?

J'avais vu cette annonce sur coin coin et j'ai meme ecrit au "vendeur" et il l'a recupéré sur la voiture de son père et il ne sait pas si elle fonctionne, un peu risqué comme achat.

Bonne journée @+

JBL

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Si, tu appuis sur "auto" jusqu'a ce que les 2 voyant soit allumé. Elle devrait s'auto régulé.

dsc_0017.jpg

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yes je vais essayé et donc idem pour desactiver l'auto régule?

C'est la diode de gauche du premier bouton?

Ca serait bien que ca soit juste un truc que j'ai activé par erreur arooops:laugh:

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merci

Bien l'autoradio usb :closedeyes:

Modifié par JBL

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En faite, tu à 3 mode auto.

Le "auto" ou tout est automatique. Elle gère tout, tu n'a qu'a choisir ta température. (2 voyants allumé)

Semi auto. a partir du mode auto, tu modifie l'un des paramètres. Elle gardera le paramêtre que tu a choisi mais s'adaptera sur les autres paramêtre. (voyant de gauche allumé)

Manuel, tu gères tous les parâmettres. (les 2 voyants éteint)

Ca c'est pour la touche auto.

Tu n'a pas le manuel d'utilisation?

Modifié par Papa_Marco

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si pourtant j'ai le manuel alfa et en francais en plus :)

En plus j'ai cherché mais c'est souvent lorsqu'on à le truc sous le nez qu'on le trouve pas.

Je regarde ca en rentrant du taf et te dis si ca à résolu le pblm mais là il y a une piste à suivre.

Thanx

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J'ai testé avec tous les voyant éteint et j'ai pu descendre en vitesse une mais pas possible de l'éteindre... Jsuis a la maison, j'vais bouquiné le manuel.

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Pour l'éteindre, il faut baisser la molette de ventilation au max mais comme chez toi elle déconne.....

C'est le seul moyen d'éteindre la commande ou sinon, faut démonter et débrancher. Une fois l'auto radio enlever c'est rapide et simple.

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J'ai peu être quelques pistes...., au démarrage appuyer sur les boutons :

Compresseur, recyclage de l'air, distribution de l'air et débit d'air.

Je test demain matin.

Vérifier le fusible 4 côté batterie et le 9 au niveau du volant...

Nettoyer le capteur de température de l'habitacle.

Si ça peut éviter de tout démonter pour se rendre compte que le bouton centrale est hs et qu'il faut changer tout le bloc... Je croise les doigts :)

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C'est pour ne pas balancer la ventilation intérieur au démarrage...

Jte dirais si ça fonctionne, ça peu être intéressant dans mon cas.

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Salut JBL,

J'ai exactement le même souci que toi sur ma 156 Crosswagon de 2005.

Je serais curieux de savoir si ta manip a fonctionné (par contre, je n'ai pas trop compris quels boutons appuyer).

Sinon, j'étais parti pour changer le bloc ventilation moi aussi, parce que la molette du milieu ne me permet que de descendre ou monter d'un cran...jamais réussi à l'éteindre complètement.

Modifié par Alfigno

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Et bien avec la ventil auto éteinte (toutes les diodes éteinte) j'ai réussi à avoir une seule barre, même aucune a un moment mais j'ai fait une fausse manip et retour a un.

Bouton clim+bouton sélection de zone+bouton recyclage d'air.

Il te demande combien au garage?

Je retente demain, a suivre :)

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Pour moi c'est 1 faut contact. Mais pour ça il faut voir si on peut ouvrir le boitier et si on a accès à la piste. Je n'ai jamais démonté donc je ne connais pas le montage mais je suis presque sûr que c'est réparable.

il ne faut pas démander à 1 pro, il changera sans ce posé de question, aujourd'hui les pros sont des press boutons, rien dans le crane et encore moins dans les mains (sauf rare exeption dont la passion passe avant l'argent).

Si l'un de vous, le change et veut m'envoyé le vieux, je suis preneur quitte à vous le reexpédié après si vous voulez le gardé.

Modifié par Papa_Marco

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J'irai certainement pas au garage pour ça. Si ça doit être changé, je le change moi-même !

Tu enlèves le cendrier (2 vis) et tu as accès à la console de ventilation.

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Oui il faut sortir l'autoradio

En sortant le bloc ventil et en débranchant/rebranchant on peut déjà voir plein de trucs défaillant, un truc qui a grillé derrière ou autre

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Si ça se trouve c'est un fil qui fait mauvais contact...j'vais m'en occuper dès que possible, ce week-end très certainement.

Merci pour les conseils !

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C'est clair Papa_Marco, trouver un vrai garage ou un vrai plombier c'est devenu une vrai mission impossible.

Je vais partir en vacance samedi, j'aurais plus de temps pour vérifier ça.

Vous pensez qu'avec du scotch d'électricien ça suffira ou il y a des circuits qui pourraient demander un coup de soudure ou un fusible à changer?

J'ai aussi l'ODB à change, enfin juste le LCD mais pas encore commander et les essuie glace qui ne fonctionne que sur la vitesse max.

Sinon nickel, je kiff mon Alfa et de plus je pense avoir fait une tres bonne affaire.

a oui, elle met longtemps à monter à 90° elle est plus souvent a 70°.

Alfigno on se tiens au jus, le premier qui trouve préviens l'autre :)

Merci messieurs pour vos conseils.

@+

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Pour la température, change le calorstat. C'est un problème connu comme le loup blanc sur 147/156/GT et aussi sur Fiat Barchetta (j'y ai eu droit sur la 147 et sur la Barchetta).

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oui en effet, change ton thermostat par du gates (sonde incluse)

après çà ton aiguille sera juste avant le 90° et ça montera plus vite en t°

un régal!

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C'est clair Papa_Marco, trouver un vrai garage ou un vrai plombier c'est devenu une vrai mission impossible.

Je vais partir en vacance samedi, j'aurais plus de temps pour vérifier ça.

Vous pensez qu'avec du scotch d'électricien ça suffira ou il y a des circuits qui pourraient demander un coup de soudure ou un fusible à changer?

J'ai aussi l'ODB à change, enfin juste le LCD mais pas encore commander et les essuie glace qui ne fonctionne que sur la vitesse max.

Sinon nickel, je kiff mon Alfa et de plus je pense avoir fait une tres bonne affaire.

a oui, elle met longtemps à monter à 90° elle est plus souvent a 70°.

Alfigno on se tiens au jus, le premier qui trouve préviens l'autre :)

Merci messieurs pour vos conseils.

@+

Ne me parle pas de plomberie, je suis en plein dedans et le plombier qui a fait le boulot il y a 30 ans ne peut pas être plombier, ce n'est pas possible ou c'est 1 idiot de première. Bref je galère depuis 3 jours avec ces conneries.

Sinon, pour la commande de ventil, je pense soit à 1 composant défecteux soit à de l'oxydation juste derrière le bouton. C'est pour ça qu'il faut démonter avant de tenter quoi que soit. Une fois démonter on saura de quoi il en ressort, avant, impossible d'émettre n'importe qu'elle hypothèse.

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    • Par JBL
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      Difficulté de l'opération : 1 / 10 (dès lors que vous avez une main qui fonctionne et que vous connaissez le sens pour visser / dévisser)
      Pénibilité de l'opération (pour ne pas dire cassecouillité) : 20 / 20 (pour vous donner une idée, c'est comme essayer de changer la couche de votre enfant en passant par la serrure de la porte. Vous voyez? Voyez pas? Essayez, vous allez comprendre...)
       
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      - admirer la résultat!
    • Par fabis
      salut
      je possède une alfa gt avec le moteur 2.0 jts 165 ch , son comportement moteur je le trouve bizarre quand on appuye sur l’accélérateur a fond il mets environ 2 secondes avant de partir franchement est ce que tout les moteurs 2.0 JTS sont comme ca ? et puis aussi il s'essoufle passe 5000 tr
    • Par pitch069
      Bonjour a tous,
      ne connaissant pas tres bien alfa Romeo (et oui j'ai jamais eu la chance d'en avoir une mais bientot... :P), j'aurais voulu votre avis sur la DT selective 2.0 JTS !
      Est ce une bonne voiture ? Au niveau consommation mixte avez un ordre de grandeur a me donner ? Niveau fiabilité et entretien (couroie distribution, embrayage...) est une bonne voiture ou un gouffre financier ?
      Je suis tomber sur cette occasion :
      Prix : 9 500 €
      Année-modèle : 2004
      Kilométrage : 43 000 KM
      Carburant : Essence
      Boîte de vitesse : Manuelle
      Vend Alfa Romeo GT Selective
      2.0 JTS, essence, 43000 km
      Excellent état, 1ère main, dort au garage
      Je viens de regarder c'est le pris de l'argus, mais elle a peut de km, pensez vous que c'est une bonne affaire, avez des conseils a me donner pour ne pas me faire avoir ?
      Merci d'avance pour vos réponses !!
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