Aller au contenu

Ventilation Alfa 156 Bouton De Puissance Disfonctionnement


JBL

Recommended Posts

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

C'est celle la que tu avais Commandatore ? :

http://www.paruvendu.fr/auto-moto/I/Essai-Alfa-Romeo-156-GTA-Sportwagon-2002-affolante

Une beauté arojawdrop

La mienne était gris sterling. cf. mon showroom. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ce qui est du bloc ventil, je l'ai reçu et posé. Il fonctionne bien, MAIS (ben oui, il y a tj un "mais").

En lieu et place de la température j'ai "ln" qui apparaît. J'ai bien les "0.5" degrés qui s'affichent, mais pas les entiers !

Je me disais qu'un débranchement de la batterie pourrait lui faire le plus grand bien, en tout cas c'est tj bon pour repartir sur de bonnes bases. Je le ferai ce w-e.

Sinon, si quelqu'un a une idée sur comment "réinitialiser" le bloc, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore, mais il s'agirait d'une pièce neuve.

Je n'ai simplement plus la foi...c'est la 3ème fois que je démonte tout, j'en ai un peu ma claque. Si je pouvais faire autrement ça ne serait pas de refus.

Par contre, tu m'avais dit que tu voudrais bien avoir l'ancien bloc n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je croyais avoir loupé un truc mais en effet j'avais demandé car ça m'intrigue cette histoire de bouton qui déconne. Je reste persuadé que c'est réparable.

Pour le neuf, un truc comme ça, je ne me prend pas la tête, retour à l'envoyeur.

Et pour les prochaine bricole, fait toujours un test avant de remonter, ça évite des surprises.

Pour moi le neuf, soit un défaut de fabrication, soit du reconditionné donc dalle qui à laché entre le test après reconditionnement et la pose de la pièce.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors envoie-moi tes coordonnées en MP et je t'envoie mon ancien bloc et le bloc anglais en bonus !

J'ai remonté le tout parce que ça faisait 10 jours que j'avais toutes les pièces démontées à l'intérieur de la caisse et ma femme a eu besoin d'utiliser le Cross en urgence...mais, bon, je redémonte à l'occase...pas tout de suite :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pose la question au vendeur, il y a peut être une explication... ou peut etre que tes branchements sont mauvais, ou que ta sonde est HS ou je ne sais quoi...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poisse s'acharne...

La prochaine sera la bonne :) courage!

Je m'occupe de la mienne...on verra :)

En tout cas je ferais ça avec un pote, quitte à galèrer 3 heures autant les passer en rigolant :)

J'espère que ça se passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai une photo comparative à la lumière du jour demain entre le gris "normal" et le gris du cross

Mais pour la gta je connais pas...c'est peut être le même gris que le cross mais pas sûr

Car la gta a ses propres ref...pour le bloc commande de clim il existe 3ref (sans compter le modèle pour carabinieri) différente pour la même pièce (conduite à gauche)

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas vu la différence (dans le garage), je regarderai plus attentivement la prochaine fois que je la sors. Je pourrai aussi faire des photos pour avoir votre avis...an n'a pas les mêmes yeux et on ne voit pas forcément la même chose :rolleyes:

Sinon, pour l'affichage du bloc ventil, voilà la réponse du vendeur : "normalement vous devez le configurer avec l'appareil de diagnostique". Super, mais je ne l'ai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais demander chez Alfa si c'est possible de le faire pour pas cher

C'est peut être comme çà qu'ils sélectionnent °C ou °F

Franchement j'en sais rien

Pour le gris, j'ai zappé :blush:

Je voulais faire une comparaison avec le cross de Leju mais il m'a interdit de monter à bord de son véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con,

A l'arret dans l'ordi de bord, tu a le choix entre système métrique ou inch?

Je ne sais plus si c'est sur l'Alfa que j'ai vu ça mais il me semble bien que ci. Par contre, je suis incapable de dire si ça change uniquement sur l'ODB ou si ça change aussi la ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Marco il existe bien la possibilité sur l'ODB de choisir son système métrique

Mais ça n'agit pas sur la commande de clim, j'avais essayé une fois par curiosité mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu les valeurs de clim modifiées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...