Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Juillet 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2013 Avant que je ne parte en vacances, il me reste quelques jours pour vous faire partager un nouveau road-trip... Cette fois-ci, on part au Nord Ouest de l'Europe et on va au pays des Lochs, des fantômes et du whisky! Grosso modo, car il faut que je me rappelle de toutes les digressions que l'on a faites sur le parcours, grosso modo donc, on va se faire ce trajet en une dizaine de jours (sur les 13 de vacances). Pour faire ce tour, on a choisi la monture adéquate Ah non, je me suis trompé, c'est pas cette photo-là! Bah non, ça peut pas être ça car on part avec femme et enfants! Donc aujourd'hui, on embarque direction Édimbourg Vous noterez le système de balisage high-tech de la compagnie... La 1ère journée sera très peu intéressante, bien qu'excitante quand même, car rien que le fait d'être à l'étranger, de prendre l'avion... avec 2 filles d'à peine 3 et 5 ans, c'est déjà super excitant! A l'aéroport, notre contact vient nous chercher avec sa série 5 (ou 7, je sais plus! :blush: ) toute neuve pour nous amener au point de location. Il va falloir rouler un peu car on loue du coté de Glasgow... Ça va nous permettre de ré-appréhender la conduite à gauche...! Les papiers remplis, les formalités faites, on prend possession de notre char d'assaut... Voilà la chambre des filles La notre (là haut) Voilà donc notre engin qui va transporter toute la petite famille. Ne vous laissez pas influencer par le soleil sur les photos (pas prises le jour de notre arrivée, sauf celle sur le parking), car le 1er jour, si on a atterri sous le soleil, si on a pris possession du Fiat sous le soleil, dès qu'on est sortis du supermarché pour faire les provisions la flotte a commencé à tomber généreusement! Première nuit à l'arrache, pas loin du supermarché, sur un parking trempé... Pas le temps de choisir autre chose, il flotte, il ne fait pas chaud, et on est un peu fatigués de la journée. Premier contact avec la population pendant que nous mangions : un regard noir comme je sais en faire, à une bande de jeunes désoeuvrés venus comparer leur Fiesta et autre Punto tunning sur le parking... ils se barrent à grand renforts de coup d'accélérateur... ah le doux bruit du 4 cylindres de 40cL ! Deuxième contact : lors d'une pause entre 2 averses, je sors fumer une clope et me prendre une Guinness et je fais connaissance avec une patrouille de police du coin... J'étais un peu craintif que l'on se fasse virer, mais non, so british, on papote, on se raconte vite faite nos vies, ils me souhaitent un bon voyage et on se quitte avec le sourire. C'est bien, au moins ils me protégeront cette nuit! Allez, on grimpe dans notre couchette et demain, on traverse le pays vers l'Est, direction la mer! See U!
Sylkill Posté(e) le 29 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2013 Uh.... so you went to Scotland also.... Verrry nice countrrrry ! Je suis curieux de voir la suite du voyage et la météo qui va avec
gwadazindien Posté(e) le 29 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2013 L'écosse, juste un peu trop froid mais hâte de voir de très beaux paysages
yoda67 Posté(e) le 29 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2013 Ca doit être bien joli comme pays... Je vais suivre ce trip avec attention, ça me donnera peut-être des idées
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Juillet 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2013 Après le Chili (pour ceux qui ont raté ça, c'est ICI), ça va vous faire drôle! Here we go now!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Juillet 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2013 (modifié) Day 2: Départ de Motherwell. La pluie et le vent n'ont pas arrêté de la nuit... Ce matin, le soleil brille. Petit dej improvisé mais il ne reste plus de gaz déjà... S'il fait aussi chaud la nuit prochaine, il va falloir investir dans une nouvelle bouteille! On démarre, direction Stirling. J'en profite pour vous dire que durant ce périple, vous trouverez des photos prises avec mon Canon, mais également avec mon HTC. Pardonnez donc la qualité des clichés qui sera variable... Petite pause sur la route pour se faire un petit déjeuner conséquent dans une abbaye Et on file au château de Stirling Balade bien sympathique et pas trop pénible pour les filles car il y a plein de trucs à destination des enfants! On peut même se déguiser avec des habits de prince et princesse de l'époque! Le kif pour des petites filles!! Jolie vue, non? Notez qu'il fait beau depuis ce matin, hein? Notez le bien.... On déjeunera dans un pub, à grand renfort de pintes... J'aime autant vous dire que déjà, les filles, elles sont folles : une maison qui roule, des déguisements, un château, des nuggets avec de la sauce au pub... on pourrait rentrer maintenant qu'elles seraient heureuses!! On reprend la route, direction Saint Andrews Bon, c'est pas la seule attraction de St Andrews, je vous rassure (cf. panneau dans la vitrine)! Ville de bord de mer très agréable, aussi vieille qu’Édimbourg, elle fut longtemps le centre religieux de l'Ecosse. Première Université du pays à avoir été construite ici, et si je dis ça, c'est pas par hasard, car c'est de là, qu'a été introduit un sport qui va devenir un peu connu..... le golf! Nous allons visiter le site de St Rule's. Commençons par le château en bord de mer Toujours adepte des âneries à faire, on s'embarque dans un tunnel qui longe la mer et débouche plusieurs centaines de mètres plus loin... Un peu dangereux, un peu glissant, échelles glissantes à descendre... là, pour les enfants, c'est limite effrayant! lol Allons maintenant voir les vestiges de la Cathédrale et St Rule's Tower. Perso, j'ai adoré! Goûter dans les ruines et on file vers le camping. Finalement, je ne trouve rien de mieux que de me poser devant la plage... Y a pire comme point de vue, non? Day 3: Journée de route sans photos. Le soir, on dort Aberdeen. Bon, est entre la plage et le port industriel, mais au moins, on sera peinards pour dormir! Petite balade en attendant que les filles s'endorment... le temps de se jeter une ou deux Guinness, et on va rentrer se mettre au chaud, car il y a un vent à décorner les bœufs ici! That's all for today folks! Demain, encore un peu de côte et de ville et on ira dormir au bord du Loch Ness... Modifié le 29 Juillet 2013 par commandatore
Invité curve Posté(e) le 29 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2013 (modifié) Il faut que tu y trempes tes petits pieds dans le Ness,tu verras, il deviennent bleus en moins de 5 minutes, c'est amusant!Et avant de monter dans le nord, pense à refaire le plein de gaz, tu vas voir comme ça pique le jour et la nuit.J'ai un souvenir de 8° à midi dans le nord de l'ile de Skye en juillet, c'était la limite de tolérance de Madame: à 10° elle gueule, en dessous elle ne parle plus et c'est pas bon.... Modifié le 29 Juillet 2013 par curve
alfisto Posté(e) le 29 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2013 Encore un bon reportage ici !!!
kbass Posté(e) le 29 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2013 (modifié) Même plus besoin de voyager...ou de mater les guides de voyage On va sur ARO et le tour est joué! Merci de faire partager vos expériences Modifié le 29 Juillet 2013 par kbass
Sylkill Posté(e) le 29 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2013 Magique ces ruines !!! J'ai fait un bout du périple à pied il y a qques années, en plein mois de Décembre. Question météo on a eu un bol monstre : soleil ! Faut que je retrouve les photos de tout ça. A Dundee tu as loupé un bateau historique : le Unicorn. J'y étais allé presque uniquement pour le visiter.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Juillet 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2013 Ah oui, en si peu de temps, on ne peut pas se vanter d'avoir tout fait... il a fallu faire des choix, et des choix en fonction des enfants, du timing, des escales du soir... J'ai pas mis les pieds dans le Loch, j'ai juste trempé la main... elle a gardé une apparence normale! lol
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Juillet 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2013 Erreur de ma part;, ça n'était pas Dundee mais Aberdeen où nous avons dormi!! Correction faite.
Ndo Posté(e) le 29 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2013 Que c'est beau ! Tu as des photos des highlands ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Juillet 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2013 Oui, on y arrive. On commencera par le Loch Ness, puis le Ross.
bzeded Posté(e) le 29 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2013 superbe les photos, moi je monte avec toi pour la suite de la visite..
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Juillet 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2013 Day 3 (still!) Je me rends compte que c'est la foire dans ma tête et dans mes photos... J'ai donc oublié le site d'Edzell en Day 3, entre St Andrews et Aberdeen... Too much Guinness... Voici donc Edzell. Un peu à l'écart de la grande route, mais ça vaut le crochet: Très joli jardin intérieur Day 4 : Reprenons donc notre chemin... Etape de balade à Elgin. A présent, on va faire la route qui mène au Loch... Autant, j'ai rêvé de la faire en GTA (avis aux amateurs...), autant en Camping Car de 3.5t et je ne sais combien de large c'est moins fun... Vous avez joué à Sega Rallye? Vous vous rappelez de la route sous la pluie, le long d'un lac? Où ça glissait sévère dans l'herbe, mais où il y avait des raccourcis à travers champs...? Bah c'est ici qu'ils ont piqué le tracé! La route qui part d'Inverness et qui longe le Loch côté Ouest, est jouissive!! Etroite, voutée par les arbres, des virages tous les 15m, des mini lignes droites, des pièges... le pied total! D'ailleurs, j'y ai croisé quelques beaux spécimens de Porsche, TVR, Lotus... Bref, allons à Urquhart Castle, sur les bords du Loch. Nous dormirons quelques miles plus loin, à 3m de l'eau... Peinards, non? Et une bonne journée, ça se termine comment? Oui, oui le monsieur là, a la bonne réponse : Clope, Guinness, in the dark, sur les rives du Loch Ness... Nessie.... Nessie... where are U?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Juillet 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2013 Day 5 : J'ai pas des masses des preuves, mais je vous jure m'sieur, ce matin, vers 06.30am, il faisait beau! Ça n'a pas vraiment duré car déjà, quand j'ouvre les volets, ça devient blanc... 'va falloir arrêter de respirer la nuit parce que ça me fait un boulot tous les matins de virer la buée.... La pluie ne tardera pas à transfigurer le paysage. On est déjà dans les Highlands, mais je crois que Ndo, un peu plus haut, voulait voir ceux que l'on voit dans les films type Highlander (justement), alors on va y aller. Aujourd'hui, on boucle le tour du Loch Ness par la rive Est, par la route haute, la moins fréquentée. On repassera à Inverness pour faire le plein et quelques courses, juste histoire de s'étonner de ce que mangent nos cousins d'Outre Manche... Étonnant, non? Passage par l'écluse d'Inverness (pour l'anecdote, j'ai bien galéré pour aller faire cette photo... car il m'a fallu faire demi tour sur un minuscule sentier! Un instant, j'ai cru que le voyage s’arrêterait au bord du canal!). Allez, je me tais, je fais la route à travers les higlands jusqu'à rejoindre la côte Ouest... Place au décor! Juste énorme! On touche au but... Pour ce soir, je vous propose ça, comme vue depuis la chambre : Ça vous convient? Oui? Alors on jette l'ancre ici, à Gairloch, paisible petit village bien typique où le dentiste passe une fois par semaine à son cabinet, sinon, il est à 90km de là... C'est pratique quand on a besoin de consulter, comme ce soir là où je me suis trainé une rage de dent toute la journée... On rachète du Doliprane, un pack de Kilkenny et vaille que vaille! Avec un tel paysage, de toute façon, ça peut pas aller mal! Comme les précédentes, voire même encore pire que les précédentes, la nuit qui arrive va mettre à mal les suspension du Camping Car... La flotte est de retour, en force... Quand je pense qu'avril-mai est la meilleure période parait-il... J'avais acheté une bonne parka avant de partir à St Petersbourg en décembre 2012 pour affronter les -15°C de la journée, mais finalement, elle trouve toute son utilité en Ecosse!! J'avoue qu'en bon breton, la pluie ne me dérange pas, je peux même dire que j'aime ça, je trouve aussi que ça donne de superbes couleurs aux paysages et les montre sous un autre jour, mais faut avouer que des vacances sous la flotte, avec 2 petits monstres bourrées d'énergie, c'est pas évident à gérer! lol Heureusement qu'il ne pleut pas toute la journée et qu'il y a des breaks! J'entends d'ici certains qui vont dire "tu parles d'une destination... il pleut tout le temps.. pfff...!". Quand on part à Tahiti, on n'a pas le droit de se plaindre qu'il y a trop de soleil et qu'il fait chaud. Bah quand on part en Ecosse, on n'a pas le droit de se plaindre de la pluie, c'est normal, ça fait partie intégrante du paysage ! Allez, je désinfecte ma rage de dent à la bière et je me couche! Demain, on longe la côte et on continue de sillonner les Hihglands pour aller coucher sur l’île de Skye. See u soon...
Sylkill Posté(e) le 30 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2013 Bien la suite J'ai rigolé en lisant la nuit qui maltraite les suspensions du camion, en ne pensant pas du tout au vent à la première lecture Mais bon, avec une rage de dents....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Juillet 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2013 Et surtout avec 2 Gremlins à l'autre bout du camion, crois moi qu'il faut être doux et délicat pour avoir des relations... lol
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Juillet 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2013 En même temps, l'espace sous le toit à l'avant ne te permet pas des Levrettes Afghanes ou des Brouettes de Bamako de folie...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Juillet 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2013 Day 6 : Comme chaque matin, la pluie fait une pause... Aujourd'hui, on va descendre le Ross Occidental jusqu'à Kyle of Lochalsh. De là, on entamera le tour de l’île de Skye. C'est une région magnifique, coincée entre mer et montagne, truffée de vallées, de Loch, de prairies verdoyantes ou brûlées par un improbable soleil, de torrents, de sentiers... et pas une âme qui vive à des kilomètres! On sortira bien vite de la grande route pour couper à travers champs. Comme souvent, la route ne fait pas la largeur de 2 voitures, et régulièrement, on trouve des "Passing Place", sorte de zone d'évitement où la route s'élargit. L'avantage du Camping Car, c'est qu'en cas de croisement, on vous voit arriver de loin, et ça en impose un peu, car on prend toute la largeur de la route! Pour midi, on fera une pause sandwich dans une bourgade sur les bords d'un Loch bien agréable Un café dans LE resto-salon de thé-pub du village et on repart. On repartira, dès qu'on m'aura rendu le volant... Après une bagarre violente avec mes 2 bêtes féroces, bagarre que je me refuse à vous montrer tant elle pourrait choquer les lecteurs, je reprends la route vers le Sud du Ross. Tiens, pour ceux qui ont suivi mes aventures au Chili, ma grande porte son pull en poils de lama... On arrive à Kyle of Lochalsh. La gare est typique car les voies s'arrêtent..... au-dessus de l'eau! Le pont est en vue On le reverra ce pont, par temps clair, car il est plutôt joli de par sa forme toute en courbe. Welcome to Skye! Non, Nofioul, c'est pas l’île du Cardhu!! Là, j'aurais pu la jouer sécure et rapide pour aller se poser à Portree, et choisir la grande route.... mais non...! Tsss tsss tsss... Môssieur est trop fier, Môssieur est plus malin que tout le monde... Môssieur préfère la difficulté... et Môssieur va être servi!!! Je vais être servi, car ma route, enfin... ma route... mon chemin devrais-je dire... s'avère ne pas être ni plus courte, ni plus rapide (pas fléchée en plus) que la grande route qui passe plus haut dans les terres, et pour couronner le tout, elle s'avère être bien dangereuse car excessivement étroite, je passe régulièrement en mordant l'herbe, pas toujours goudronnée (idéal pour tout ranger dans le camping car, dans le fond, sous le lit des filles, avec le tuyau d'arrosage et autres accessoires!) et je ne vous parle pas des ponts de pierre qu'il faut parfois négocier par anticipation pour y entrer en ligne... Héhé!! Il n'en fallait pas moins pour que je considère cette épreuve comme mon dessert! Non, mais oh? Qui c'est qu'a eu les meilleures notes du plateau quand il a passé les épreuves préliminaires du Permis Poids Lourds??? Je ne vous cache pas que parfois, j'ai eu peur pour ma caution mais c'est bien passé! Lol En attendant, cette route et son point de vue étaient superbes, bien plus que la grande route de laquelle on ne voit pas grand chose. Finalement, on arrive à Portree, joli port aux maisons so british, aux teintes pastel (sur le port où nous sommes) Ce soir, on va se poser en bout de quai, à l'écart du monde et la vue depuis la chambre des filles, ça sera ça : Y a bon, non? Profitant que la pluie se soit arrêtée, la fin de journée se passera en promenade en ville, pub et quelques courses pour réapprovisionner la petite famille.
gwadazindien Posté(e) le 30 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2013 (modifié) vraiment bien le paysage avec de beaux panorama ! ça me fait penser à tous ces films qui se passe en Ecosse ! Modifié le 30 Juillet 2013 par gwadazindien
Ndo Posté(e) le 30 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2013 J'adore! Merci pour ces belles photos Commandatore. Les Highlands, ça me laisse rêveur.
Recommended Posts