Oniff Posté(e) le 14 Août 2013 Signaler Posté(e) le 14 Août 2013 Bonjour à tous. Je viens de rencontrer un souci sur mon alfa. 1.9L 150 Jtd de 2007 J'ai des tremblements assez conséquent ressentit jusque dans l'habitacle de la voiture. Un peut comme si on démarrai en 3ème juste avant de caler... Cela met arrivé soudainement en sortie de 4 voie. Je passe de 1ere en 2ème et la la voiture c'est mise à tremblée assez fortement et une galère à monter dans les tours, 3ème...pareil, gros tremblements et s'en suit pour tout les rapports et la voiture ne parvient pas à dépassée le 90km/h. J'ai aussi un bruit provenant du compartiment moteur (simple vibrations ou quelque chose, je ne sait pas... je n'arrive pas à identifier) Une fois chez moi, j'essaye d' éteindre le moteur, de redémarrer et je constate que le problème persiste même au point mort...j'ai l'impression de démarer une moissonneuse... Le moteur tremble anormalement, plus perceptible en bas régime mais même en haut de tour ça tremble toujours. J'ai fait une vidéo, je ne sait pas si elle est parlante: On aperçois mieux le problème vers 45sc. http://www.youtube.com/watch?v=WpLw5oQXQoE&feature=youtu.be La voiture totalise 150 000km, décrassée de temps en temps, vidange et filtres remplacés il y à 1 mois, EGR, débimètre, l'année dernière, distri 2 ans... FAP colmaté,collecteur d'admission encrassé, injecteurs..... Si quelqu'un a connu ça ou à une idée je suis preneur car ça m'inquiète un peut... CDT
zakaria75 Posté(e) le 14 Août 2013 Signaler Posté(e) le 14 Août 2013 Ton souci ne viendrait il pas des supports moteur?
Oniff Posté(e) le 14 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2013 Bin c'est ce que j'ai pensé, à gauche ça à l'air d'aller, par contre les autres supports je ne sait pas ou ils se trouvent. Toujours est il que le descriptif du problème est effectivement comme si un support moteur avais lâché. Blizzard, aucun symptômes au préalable. Pour tout arranger, demain c'est férié.... J'ai déjas eu un souci avec la vanne EGR (perte de puissance) j'ai effectivement une perte de puissance mais celle ci est différente, l'EGR était plus une sensation d'étouffement et disparaissait au delà des 2500tr/min , la ça a l'air mécanique, et haut et bas régime, pas de différences, elle galère à montée dans les tours une fois qu'elle y est, je met le rapport suivant et rebelote aucune pêche, tremblement, mais pas de sensation d’étouffements comme avec l'EGR enfin la voiture n'est pas sur le point de calée quoi.....pas évident à décrire. Et niveau bruit, comme des claquements.
fanch56 Posté(e) le 15 Août 2013 Signaler Posté(e) le 15 Août 2013 regarde les connectiques sur les injecteurs. elle tourne sur 3 pattes , à verifier
clem34070 Posté(e) le 15 Août 2013 Signaler Posté(e) le 15 Août 2013 A vérifier les support mais j'approuve surtout ce que dit fanch56... On dirai quelle tourne que sur 3 cylindres. Ce qui expliquerai le manque de puissance
Oniff Posté(e) le 15 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2013 Avec "fes" ??? c'est quoi? Je viens de regarder la connectique des injecteurs, tous à l'air OK, j'ai trouvé le support moteur de droite, il à l'air bon aussi. Aussi bien 'est un injecteur HS
jivasasha Posté(e) le 15 Août 2013 Signaler Posté(e) le 15 Août 2013 fiat ecu scan, tu peux voir s'il fonctionnent bien tes injecteurs dans le cas ou tu ne voit pas une problème en regardant sous le capot.
Oniff Posté(e) le 15 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2013 Yes, merci, mais ça je n'ai pas... Que peut il arrivé sur un injecteur? il s'encrasse? c'est pas possible de les démonter et de les nettoyer?
Oniff Posté(e) le 15 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2013 ...Encore un truc à 3/400€....
Oniff Posté(e) le 15 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2013 Bon, je vais voir on garagiste ou directement Alfa demain. Pensez que je puisse faire quelques bornes comme ça (jusque au garage env 20Km) ou bien faire venir un plateau?
kbass Posté(e) le 15 Août 2013 Signaler Posté(e) le 15 Août 2013 Tu peux rouler tranquile sans charger le moteur
Oniff Posté(e) le 15 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2013 Ok, merci à tous. Bon, j'ai été faire le plein tout à l'heure, un peu plus difficile à démarrer, et fumée blanche. mais elle roule et pas de perte de puissance aussi flagrante que ça. C'est quand je change de rapport et en début de rapport en fait, la voiture tremble et galère à montée dans les tours, mais en vitesse de stabilisée 70/ 90/110 avec le régulateur par exemple ça s'estompe comme si tout était normal. Et lorsque j’appuie sur l'accélérateur pour l'élancée, ça tremble. Le bruit cité plus haut et en fait comme un claquement. Quoiqu'il en soit je l’emmène au toubib demain, on verra bien. Mais de ce que j'ai pu voir ici et la l'injecteur encrassé ou Hs a l'air d'être la bonne piste.
kbass Posté(e) le 15 Août 2013 Signaler Posté(e) le 15 Août 2013 injecteur à 98% mais ne te fais pas avoir par ton mécano, selon ton budget : Soit tu demande un simple test de retour GO Soit tu démonte tous les injecteurs pour passage sur banc Puis quand tu sais quel injecteur fait défaut, soit tu peux le nettoyer/réparer, soit tu le change Mais ne change pas la rampe complète si c'est pas necessaire, car ça coûte trèèèèès cher!
Oniff Posté(e) le 15 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2013 (modifié) Merci pour l'info. Donc mal partit pour avoir la voiture ce weekend..... Mon garagiste à la valise, il pourrais voir l’injecteur en cause non? Après se qui me fait hésiter entre Alfa et le garagiste du coin est surtout qui est capable de réparer au plus vite. Je pensais qu'Alfa pouvais me faire ça dans la journée. Je n'est pas acheté la 159 chez Alfa, ni entretenir, je n'ai fait que remplacer l'EGR chez eux pensez qu'ils me prêterons une voiture? Modifié le 15 Août 2013 par Oniff
kbass Posté(e) le 15 Août 2013 Signaler Posté(e) le 15 Août 2013 On ne voit pas un injecteur HS à la valise, mais uniquement les valeurs de débit de correction qui peuvent donner un indice Mais rien ne vaut un passage sur banc pour étudier la pulvérisation et déterminer si réparable ou non N'importe quel dieseliste ou centre Bosch (pour peu qu'ils soient équipé d'un banc) peuvent te tester les injecteurs Ton garage ne sera pas équipé, donc enverra les injecteurs (s'il s'agit bien des injecteurs) à leur partenaire Ca risque de prendre un peu de temps pour diag! Et le garage n'hésitera pas à te dire de remplacer la totale! Alors que c'est pas forcément nécessaire... Si tu préviens ton garage quelques jours avant, ils peuvent te trouver un véhicule de remplacement, il n'y a qu'en leur posant la question que tu saura! Attention, je te dis çà mais il peut s'agir d'autre chose! Seul ton mécano pourra t'aider (en espérant qu'il soit de confiance)
CedAlfa54 Posté(e) le 15 Août 2013 Signaler Posté(e) le 15 Août 2013 Juste sans vouloir faire peur... J'ai eu un problème du même genre... Perte de puissance et gros tremblement mais passé 60-70 km/h ça allé .... Résultat distri décalé de 2 dents... 5 linguets de cassés à l'admission..... S'il est sorti d'une 4 voies, il a rétrogradé et c'est là qu'une distri peu sauter... J'dis ça, j'dis rien mais je croyais aussi au coup d'un injecteur.....
CedAlfa54 Posté(e) le 15 Août 2013 Signaler Posté(e) le 15 Août 2013 (modifié) J'ai oublié... Avec un injecteur Hs tu aurais un voyant d'allumé... Et comme moi bah... T'en as pas.... Ou t'as oublié de le dire.... Modifié le 15 Août 2013 par CedAlfa54
Oniff Posté(e) le 15 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2013 (modifié) Non, pas de voyant. Un décalage....et à y remédier c'est du même topo que de refaire la distri. Comment c'est possible que ça puisse se décaler comme ça, je n'suis pas bourrin quand je rétrograde (si on admet cette hypothèse) Sortie de 4 voies, jusqu’à un stop et c'est lors du redémarrage en première que le souci est apparu. (distri faite il y à 1 an) Et un injecteur, je n’aurais pas eu de symptôme avant qu'il lâche complètement? Modifié le 15 Août 2013 par Oniff
CedAlfa54 Posté(e) le 15 Août 2013 Signaler Posté(e) le 15 Août 2013 En espérant pour toi que c'est pas ça mais ça y ressemble ....!!! Je veux pas te faire peur mais ça tape à plus de 2000... Faut démonter les deux arbres à cames et changer linguets, poussoirs hydrauliques, ressorts, joints.... Changer la distri ...... Moi tout à été pris en charge par le garage qui avait fais la distri car elle avait à peine 1 an.... 6 expertises et 8 mois d'immobilisation.... Le coup de l'injecteur j'y crois pas trop car tu l'aurais senti en roulant..... Et la c'est l'apparition du symptôme après un changement de régime moteur..... Attends le diag du garage et tient nous au courant
kbass Posté(e) le 15 Août 2013 Signaler Posté(e) le 15 Août 2013 Zut, j'ai pas lu correctement alors mais avec ce que tu raconte, en effet ça peut être plus sérieux L'injecteur HS t'aurai donné quelques symptômes avant, là on dirait que c'est arrivé d'un coup Si c'est la distri, il faut te retourner contre le garage qui a fait le "travail" (si on peut appeller çà comme çà) c'est pas normal
Oniff Posté(e) le 15 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2013 (modifié) Oué, j'ai acheté la voiture Mai 2012 chez Bervas Rennes. A la Mézière plus exactement.. Et en y repensant, c'est vrais que j'ai eu un rétrogradage (je sais pas si ça se dit) qui m'a interpellé. Après est ce que c'était juste avant.... m'rappelle plus. 2000€ pour remettre ça en place...je sais même pas si la voiture cote se prix la encore.... Modifié le 15 Août 2013 par Oniff
zakaria75 Posté(e) le 16 Août 2013 Signaler Posté(e) le 16 Août 2013 Tiens nous au courant stp,parce qu'on aimerait vraiment connaître la cause de tes soucis...
Recommended Posts