Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir, je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai enfermé mon unique clé de voiture(alfa 159 de 2007)

dans le coffre j'aimerais connaitre les solutions qui s'offre a moi en dehors de:

-tordre la portière(technique de forain)

-casser une vitre arrière

en particulier je me demandais si un concesionaire alfa ( que j'appelerais demain) aurait une solution pour ouvrir le coffre ou refaire une clé sans l'originale

car meme en cassant une vitre il sera très difficile de recuperer la clé par la trappe a ski!

Merci d'avance!

Posté(e)

J'aillais te proposer la trappe à ski.

Impossible de le faire ?

Posté(e)

depuis la banquette arrière, tu as une ficelle rouge qui permet le déverrouillage du coffre, coté conducteur de mémmoire

Posté(e) (modifié)

Ca me rappelle une petite anecdote

J'étais en Allemagne pour un festival du côté de Cologne

Sur un parking de supermarché, j'ouvre le coffre pour y ranger les achats et boire un coup, alors je pose les clés dans le coffre et comme un con, je referme

Forcément j'avais ouvert le coffre sans avoir dévérouillé les portières, donc une fois fermé, c'est mort!

J'ai fais les 100 pas pendant 1h à moitié paniqué puisqu'il était presque 12h un samedi...je savais pas quoi faire

Si je cassais un carreau, je pouvais plus garer la voiture donc retour à la maison

Si j'appelais un serrurier ça m'aurait coûté une fortune et de plus je parle pas un mot d'allemand

Je retourne à l'hotel pour expliquer ma situation au concierge...ben franchement, les allemands sont pas meilleurs que nous en anglais! Peut être même pire

Il comprenait rien à ce que je lui racontait, il croyait que j'avais perdu ma clé de chambre...

Bref, comme par magie, j'aperçois à quelques dizaines de mètres, un garage Ford

J'y fonce et je tente par tous les moyens de me faire comprendre, le chef d'atelier se met à courir dans la cours en hurlant!

Il revient avec un mécano qui partait manger et commencer son WE

Il accepte de m'aider, après avoir pris deux / trois objets, je monte dans sa BMW de compét! C'était une M635CSi super bien entretenu

Bref, une fois sur place il fait le tour de la voiture histoire d'inspecter les portières

Il se place devant la portière conducteur et commence à écarter le montant supérieur, puis il y glisse un morceau de cale en caoutchouc

Il a introduit une longue tige dans la voiture et avec le bout tordu, il a ouvert la poignée intérieur

En 3min la voiture était ouverte! j'ai halluciné, la porte n'est pas tordu, il a fait çà à la perfection

Je lui ai donné un bon billet et je l'ai remercié 1000X, il m'a sauvé le WE

Modifié par kbass
Posté(e)

Sauf si j'ai mal compris les solutions proposées, pourquoi lui conseille-t-on de passer par la banquette arrière alors que la voiture a l'air complètement fermée ?

Je ne peux pas répondre au problème mais si je peux te conseiller une chose c'est de faire un double des clés de ton auto lorsque tout ceci sera remis en ordre.

Posté(e)

le soucis c'est que quand ça arrive, c'est généralement à plusieurs centaines de bornes...

En tout cas, bon courage, car à part la solution de kbass, j'en vois pas d'autre.

Il était arrivé la même chose au nouveau proprio du GT.

résultat, une personne de sa famille avait récupéré les doubles et fait 300 bornes pour les lui amener !

Posté(e)

Salut.

Pour résumer, soit tu vas chez un concess avec ta carte grise (sauf si elle est dans le coffre!) pour faire un double des clés, mais pas sur que tu l'aies immédiatement!

Et le prix sera corsé

Soit tu casses une vitre et tu pourras ouvrir le coffre avec l'interrupteur du plafonnier.

Soit tu écartes légèrement le montant de la porte pour tenter une ouverture avec la poignée. À mon avis, la solution la meilleure et la plus simple... Sans forcément la jouer comme un forain.

Si tu ne veux pas écarter le montant, casse la vitre, c'est la solution la moins chère....

Posté(e)

Bonjour.

Tu brises la glace d'une porte arrière, moins épaisse que l'avant.

Tu récupère ta clé.

Ensuite tu fait une déclaration à ton assurance en précisant que tu a trouver le véhicule comme ça sur un parking.

Tu appelles g...... ou Mondi....et il te remplace la vitre sans bourse délier.

Posté(e)

On peut très bien avoir dans une 159 les clés dans le coffre fermé, mais les portes ouvertes d'ou la solution évoquée de la ficelle.

Il me semblait avoir compris que c'est ce qui était arrivé ?

Posté(e) (modifié)

pas mieux, tu casses la vitre et tu fais jouer l'assurance, tu payeras juste ta franchise qui sera surement moins cher que le prix de la vitre... et ensuite hop tu files en concession faire un double.

Quelqu'un a déjà essayer d'ouvrir avec sa clé lalfa d'un autre ( avec la clé pas avec le bip ) ?

Sur les Ford je sais qu'on peut toutes les fermer mais j'avais réussi un jour à en ouvrir une pendant un meeting justement il avait fait la même boulette ....

Modifié par SoG
Posté(e)

Non , ca fait 2 jours qu il tourne en rond autour de sa voiture :laugh: :laugh:

Posté(e) (modifié)

Il ne lui reste plus que à casse une vitre et à tirer la ficelle (voir manuel Alfa 159) :

Modifié par supernovasuper
Posté(e)

ou il a réussi a ouvrir le coffre mais après a voir fait sortir sa clé, pour se venger, c'est elle qui l'a enfermé dans le coffre :laugh:

Posté(e)

On peut très bien avoir dans une 159 les clés dans le coffre fermé, mais les portes ouvertes d'ou la solution évoquée de la ficelle.

Il me semblait avoir compris que c'est ce qui était arrivé ?

Moi aussi j'ai compris ça.

Posté(e)

A partir du moment ou tu arrives à accéder à l'intérieur de l'habitacle d'une manière ou d'une autre, tu peux ouvrir le coffre "normalement" avec le bouton de plafonnier. La ficelle c'est à réserver au cas ou tu n'as plus de batterie en plus pour faire fonctionner le bouton (quand on a vraiment pas de bol...).

Posté(e) (modifié)

A partir du moment ou l'on trouve une solution, c'est sympa de revenir dire la solution pour aider au cas ou celà arrive à quelqu'un d'autre.

Sinon l'esprit d'entraide va finir par ne plus entraidé les nouveaux venu ou sous condition de messages. C'est peut-être ingrat. Mais je trouve que c'est tout aussi ingrat de venir demander de l'aide et une fois l'aide reçu, ignoré les personnes qui nous ont aidé.

Je remerci donc les futur nouveaux de comprendre qu'on n'ai pas payé mais qu'on est des utilisateurs tout comme vous. Et qu'un jour votre problème peut nous arrivé et qu'un retour d'info peut nous aidé ou au minimumu évité de chercher une solution alors que celle ci peut être donné en quelques mots.

Merci.

A moins qu'il n'est pas encore de solution et qu'il tourne encore autour....

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Exactement , encore le meme debat....et les conclusions qui en decoulent....

Bon , ca ne fait que 48h , laissons lui une chance , autant il s est enfermé dans son coffre :laugh: :laugh:

Posté(e) (modifié)

ou il a réussi a ouvrir le coffre mais après a voir fait sortir sa clé, pour se venger, c'est elle qui l'a enfermé dans le coffre :laugh:

:aro_mdr: Excellent!!

Faudrait lui envoyer un mail! Et aux autres aussi..au moins ça les secouerait

Modifié par golddigger
Posté(e)

C'est vrai que en relisant bien le premier message, on voit bien que les portières sont verrouillées vu qu'ils parlent de casser une vitre. Je ne me rappelle plus depuis le temps, il n'y a pas besoin d'avoir mis le contact pour ouvrir le coffre avec le bouton du plafonnier? Ça va faire 5 ans que j'ai échangé ma 159 contre la MiTo.

Posté(e)

Le fait de pouvoir utiliser le bouton est lié aussi simplement à l'ouverture physique d'une portière (environ une minute) sans mise du contact, si c'est comme dans le GT ou la 147 ;)

Posté(e) (modifié)

+1 Marco !!!

Peut être faudrait il bannir leur IP si au delà d'un certain délai il n'y a pas eu de retour, sinon quel intérêt de prendre du temps pour envisager des solutions si on n'a pas de retour, même si les pistes proposées/envisagées ne sont pas les bonnes ou pas retenues....

En même temps, en lisant son post, on voit qu'il s'est inscrit ici juste à cause de ce problème...

Modifié par zakaria75
Posté(e)

au pire, si une personne a de nouveau ce problème et qu'elle utilise la fonction recherche (....!), les propositions pour solutionner le problème seront déjà là....

en espérant qu'elle fasse (la personne) un retour d'expérience.

• il y a 9 month...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens témoigner de mon expérience sur ce post puisque la même mésaventure vient de m'arriver, non pas avec une berline mais avec une SW.

J'ai oublié la clé de l'Alfa au fond du coffre que j'ai refermé manuellement alors que l'auto était vérouillée :bouh:

(plus celle d'une voiture de secours pour bien faire les choses mais pour celle-là, j'avais un double donc j'ai pu m'en servir pendant que la 159 était immobilisée dans mon garage)

Après avoir discuté avec la concession sur les prix des différentes vitres (la moins chère à remplacer pour le SW n'est pas le petit panneau de custode sur le côté à l'arrière car le joint est cher mais bien la vitre avant -_- ), je me suis finalement résolu à commander une seconde clé à partir de la carte grise : c'était l'occasion d'en avoir 2 :angel:

Coût de la clé sans programmation : 333,36 TTC

Donc non reconnue pour démarrer la voiture mais suffisante pour ouvrir côté conducteur et récupérer l'ancienne dans le coffre.

Commandée le mardi soir 27 mai et reçue ce lundi 2 juin (en gros il faut 2 jours ouvrables mais là, y'avait les ponts donc j'ai pris mon mal en patience).

En écrivant, me vient une question :

Est-il possible de programmer la clef avec MES pour que l'ordinateur de bord la reconnaisse ?

• Créer...