kbass Posté(e) le 11 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 Il faut contacter la Fédération Suisse des Avocats et faire appel à un avocat commis d'office avec justification des revenus. Puis expliquer ta situation avec toutes les preuves pouvant jouer en ta faveur. (Idem pour témoin s'il y a) Préparer une bonne défense, et croiser les doigts. Courage!
ge145 Posté(e) le 11 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 Yes, je vous tiens tous informé en cas de news
145 GTA Posté(e) le 11 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 (modifié) Violent quand même. J'ai une copine qui c'est fais flasher à 126 km/h après déduction au lieu de 80 km/h en hors localité. Elle a eu 4 mois de retrait de permis (elle l'a récupérer y'a une semaine et demie) et elle est en permis à l'essais qui lui est prolongé d'une année à cause de ce retrait. Et elle a toujours pas reçu d’amende. Pour leur erreur, j'ai bon espoirs ne te laisse pas faire !! Modifié le 11 Mars 2014 par 145 GTA
Invité Dany01 Posté(e) le 17 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2014 Si vous êtes impair alors vous avez de la chance aujourd'hui ... http://www.paris.fr/accueil/accueil-paris-fr/pollution-circulation-alternee-a-paris/rub_1_actu_141592_port_24329
ge145 Posté(e) le 19 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 J'ai des news Alors je suis été voir la permanence juridique ( http://www.permanence-juridique.com ) c'est des 'avocats' . Alors déjà on parler que 5 min sa ma couté 50-. puta**n l'arnaque, et tout sa pour me dire tout le contraire ! Je lui ai expliqué le problème depuis le début, et il ma répondu déja, qu'il avait jamais vu ce type de papier, et que si les sanctions doivent être prise, il vont se fier sur ce qu'ils ont eux sur leur ordi, et pas sur la reconaissance d'infraction. Alors ce que je vais faire, vu que j'ai Rdv le 7 Avril, si la Police ne veut rien savoir sur se fameux papier, je leur dit dans se cas, que je ne suis pas dacords et que je ne reconnais pas être l'auteur de l'infraction que ils ont eux. Moi j'ai signé et reconnu pour les 0 kmh, point barre. Donc je pensse qu'ils vont me demander de reconaitre leurs infraction, je vais refusé, ils vont me demandé qui en ai l'auteur alors, je vais répondre que je ne m'en souvient plus, car déja beaucoup de jours sont passé et en plus de leur ERREUR, encore plus de temps c'est écoulé (Je me suis fait flashé de derriere) Sinon question Ultime : Y'a t'il quelqu'un qui roule jamais en Suisse qui serait daccord de se faire passé pour l'auteur de l'infraction? il sera juste Interdit de rouler en Suisse pendant quelque année, et je lui rembourserai l'amende ce serait mon Heros Et sur le mandat de comparution, c'est marqué que je dois venir avec mon Permis, sa veut dire qu'il veulent me le retiré se jours là ????
cavalera Posté(e) le 19 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 Sur le site c'est marqué 50.- par entretien, mais durée maximum 45min, Donc que tu discutes 5 minutes ou 45 minutes c'est le même prix. Après il y a un hic, même si la valeur que tu as reconnu est fausse (0 km/h), tu as tout de même reconnu être l'hauteur d'une infraction en signant et retournant ton papier. Sa va être dur, de dire maintenant que ce n'est pas toi qui était au volant, surtout que tu as du désigner ton passager à ce moment car conduite accompagnée. C'est sans compter que tous tes échanges avec la police ont probablement été enregistrés (après je ne sais pas si c'est utilisable dans le cadre d'un procès). Pour jouer cette carte là, il ne fallait pas retourner le papier (refuser de reconnaître l'infraction) La justice en Suisse ne fonctionne pas comme en France ou aux USA où à la moindre faute de frappe l'avocat peut te sauver la mise. Le mieux que je puisse te conseiller est de bien te renseigner sur de que tu risques et quels éléments pourront être utilisés dans le cadre d'un procès, sinon cela risque de se retourner contre toi et engendrer une sanction plus lourde. Surtout ne te fient pas à ce que les gens extérieurs au droit disent ou pensent. Ce n'est pas parce qu'on estime quelque chose d'anormal ou surréaliste que cela l'est réellement. Seul les articles de lois comptent et c'est ce qui va t'enfoncer ou te sauver. Par exemple, si l'avocat te confirme que la valeur utilisée lors d'un procès sera celle enregistrée sur l'ordinateur et pas celle de ton papier, ça s'annonce déjà mauvais .
145 GTA Posté(e) le 20 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 D'après mon prof de droit qui était aussi avocat, la chose la plus importantes que j'ai retenu c'est que si tu t'est fais flashé et que tu dois avoir un retrait, tu peu refusé du moment qu'ils arrivent pas à prouvé qui etait le conducteur. Et aussi t'est en droit légal de ne pas dénoncer qui conduissait la voiture. Du coup mon prof avait pu evité un retrait grâce à sa. Mais il a quand même payé l'amende. Après comme dit Cav faut voir vu que tu as signé quelque chose.
ge145 Posté(e) le 20 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 (modifié) Dac, mais tu es sur de l'histoire de ne pas dénoncé la personne ? peut etre les lois ont changée en 2014 ? J'ai reconu être l'auteur de l'infraction ET d'avoir roulé a 0kmh. Donc si il me dise que j'ai reconue que c'est moi qui conduisait, je leur dit que je ne suis pas en infraction vu que je roulait a 0 kmh et que c'était limité a 0 kmh. Et si ils me redonne un papier, dans se cas je refuse de reconaitre que c'est moi et je ne dénonce pas le conducteur... En tou cas je suis été flasher de derriere, c'est sur, donc je pensse qpas que le conducteur est identifié, c'était la nuit en plus. En plus comment voulez vous savoir que je reconaissait une infraction de 40km/h de trop ? je n'était pas informé j'avais juste l'histoire des 0 kmh. Rien d'autre n'étais indiqué. Cavalera: Oui merci j'avais carement oublié, j'avais confondu avec une autre permanence juridique, merci. Modifié le 20 Mars 2014 par ge145
Gta_260 Posté(e) le 21 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2014 (modifié) Si tu ne dénonce pas le conducteur , c'est le propriétaire qui prend dans les dents. Donc quoi qu'il arrive (par exemple retrait de permis) c'est ou tu trouves qqun qui accepte de le poser à ta place (mais là j'ai des doutes) ou c'est toi qui le pose ... Ca marche pas les : "je me souviens plus" ou "je sais plus" ils sont pas très malins mais quand même........ Modifié le 21 Mars 2014 par Gta_260
Invité Khraft Posté(e) le 21 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2014 Sinon question Ultime : Y'a t'il quelqu'un qui roule jamais en Suisse qui serait daccord de se faire passé pour l'auteur de l'infraction? il sera juste Interdit de rouler en Suisse pendant quelque année, et je lui rembourserai l'amende ce serait mon Heros Si quelqu'un prends ta place, il n'aura pas d'interdiction de circuler pendant des années Perso j'avais pris un mois. Par contre tu es inscrit au registre ADMAS pour 5 ans mais bon c'est pas bien grave. Trouve toi un breton, c'est rare qu'ils viennent en suisse ou une personne agé qui a encore son permis mais qui ne s'en sert plus.
ge145 Posté(e) le 24 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2014 Mauvaise nouvelle ; Hier j'ai fait faire ma couroie de distrib pompe a eau galet, bref la total quoi, j'en ai eu pour 1400-. et ce matin je vais voir mes courriers dans ma boite au lettre, ohh une lettre du bureau des Autos de Genève... Je l'ouvre, et un beau retrait de permis de 5 mois :( Pour l'amende je m'en sort bien: 150-. il me l'enlève le 25 Juillet, je vais récupérer mon permis a Noel Rien que de penssez à ma Titine qui ne va plus rouler pendant 5 mois sa me fait mal au coeur :cry1: :cry1: En plus Début Juillet je déménage vers Payerne en pleine campagne dans un bled perdu . Bon dans tous sa, il y a du positif, je ferais des économies d'essence et je me musclerais les jambes en vélos.
kbass Posté(e) le 24 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2014 (modifié) z'ont pas l'air tendre en Suisse...mais au vu du dossier, estime-toi heureux! Il n'y a pas de dérogation spéciale pour trajet travail en Suisse? Modifié le 24 Mai 2014 par kbass
cavalera Posté(e) le 24 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2014 Tu déménages dans quel bled ? Sinon non. Pas de dérogation spéciale pour se rendre au travail et encore moins si ton permis est nécessaire à ton métier. PS: Etonnant d'avoir eu une amende si peu élevée. Dès 11 km/h en localité normalement c'est 250.- et ça reste une amende d'ordre sans retrait. Pour avoir 5 mois de retrait tu devais rouler plus vite non? En général le juge remet une couche.
ge145 Posté(e) le 24 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2014 Je déménage a Missy au canton de Vaud, et je roulai 90kmh au lieu de 50, j ai deja envoyer une lettre en disant que j allais entamer un new boulot et que j avais encore plus besoin de la voiture et que c etait malin que sa aye pris autant de temp, car sur Geneve j en avais pas trop besoin de la voiture, mais la ou je vais habiter sa craint
cavalera Posté(e) le 25 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2014 (modifié) Si tu suis un stage pour les mauvais conducteurs (1jour) sauf erreur tu peux gagner un mois de retrait. Il faut demander si c'est possible pour ton cas. Modifié le 25 Mai 2014 par cavalera
ge145 Posté(e) le 25 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2014 Ok merci j'irai demander et je vous tiens au courant
ge145 Posté(e) le 5 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2014 Plus de permis depuis le 25 Juillet, et la 145 qui prend la poussière pour 5 mois. et j'ai du déménagé vers Payerne avec ma mère, c'est vraiment de la merde pour se déplacer ya meme pas de bus. Tempis, ainsi va la vie
alfa-V6 Posté(e) le 12 Août 2014 Signaler Posté(e) le 12 Août 2014 Bon courage. Une fois passé ça ne restera qu un mauvais souvenir
Julio 26TI Posté(e) le 14 Août 2014 Signaler Posté(e) le 14 Août 2014 En effet ils ne rigolent pas en Suisse....... Par contre j imagine que l effet dissuasif doit etre pas mal quand meme...et ca , au fond , ce n est pas une mauvaise chose.......selon moi
alfa-V6 Posté(e) le 15 Août 2014 Signaler Posté(e) le 15 Août 2014 Et il.me semble que les amandes sont calculées en fonction des revenus. Un suisse pour confirmer?
cavalera Posté(e) le 16 Août 2014 Signaler Posté(e) le 16 Août 2014 Les amandes non, mais les amendes oui.
alfa-V6 Posté(e) le 16 Août 2014 Signaler Posté(e) le 16 Août 2014 Oups... quelle bourde. Merci cava pour cette double précision-rectification ;-)
ge145 Posté(e) le 23 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2014 Allez, encore 1 mois a tenir !!!!!
Recommended Posts