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Posté(e)

bonjour a tous, je dois changer la boite de vitesse de mon GT 2.0 jts (vitesse manuelle)...mais on peut pas dire que ce genre de motorisation se trouve a tous les coins de rue...donc au lieu de chercher desesperement une boite de GT, peut etre y a t-il une correspondance avec d'autres modeles genre la 156 2.0 jts ou peut etre la 147 ts, ou peut etre la twingo (nan jdeconne!!) ??....bref ca me permetrai d'elargir mes recherches sur d'autres modeles....evidement s'il y a parmi vous un heureux possesseur d'une boite correspondante, qu'il se fasse connaitre ..:-)...bien a vous

Posté(e)

A priori et en théorie ce doit être la même sur tous les modèles de cette génération doté du 2.0 JTS : donc GT, 156, GTV/Spider.

par contre je pense qu'il doit avoir des différences avec le 2.0 TS des 147 et autres.

  • Administrateur
Posté(e)

C'est pas gagné d'avance... je ne serai pas surpris qu'il y ait des différences mineures de rapports de boite...

  • il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

merci pour vos reponses...

depuis mon premier message...ma boite a laché, il n'y a plus que la 3 qui s'enclenche...

je vais donc changer la boite, j'en ai trouvé qqune d'occas a different prix (ca va de 230 a 600 )

j'ai decidé de le faire moi meme ...

est ce que quelqu'un peut me dire s'il est aisé de sortir la boite (je rapelle que c'est un gt 2.0 jts) sans sortir le moteur ou tomber le berceau?

cordialement

Modifié par kicho patey
  • il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)

bonjour, je reviens sur mon post pour dire que mon changement de boite de vitesse s'est bien deroulé, n'etant pas du tout mecano je suis assez fier de moi ...merci a Marcus6240 pour l'eLearn qui m'a permit de savoir exactement ce que je fesais... Sinon pour en revenir a ma question initiale, la ou des casses ou garages specialisés Alfa me proposaient des boites a 600 euros voir plus, invoquant la rareté du modele (2.0 jts) ....j'ai tenté un coup de poker, j'ai acheté une boite de 156 2.0 twin spark qui s'accorde completement sur mon GT (pour 50 euros ;-) )....cout de l'operation avec un embrayage neuf , et quelques autres trucs...moins de 300 euros....

anecdote, au premier essai sur route, j'etais degouté car passé 40 km/h j'entendais un "clonc clonc" qui fesait un peu peur....je commence a faire le tour pour voir ce que j'ai mal remonté.....c'etait les roue , apres avoir enlevé les chandelles que je n'avais pas revisser correctement...trop pressé d'essayer sans doute

Modifié par kicho patey
Posté(e)

je ne suis pas mecano...je ne peux qu'apprécier selon mon ressenti , et je dirais que je n'ai pas senti de differences flagrantes....voir a la longue sur la conso...voir sur les tours/min a vitesse constante (90 km/h) bien que je n'avais pas avant noté ce genre de chose sur un petit cahier ;-)....mais en tous cas, meme si differences mineures de rapports existent....la differences de prix de la boite d'occaz est majeure quant a elle....donc a tous les possesseurs de 2.0 jts a qui le garagiste dit qu'il faut mettre imperativement une boite de 2.0 jts, je dement et j'ai la preuve qu'une 2.0 twin spark fonctionne tres bien

  • Administrateur
Posté(e)

Attends avant de confirmer!

Disons pour l'instant que ça se monte.

Que ça fonctionne à l'identique, c'est une autre question. ;)

As tu eu la réponse de savoir si les boites des GT et des 156 étaient les mêmes?

Posté(e)

j'ai dis fonctionne "tres bien" ..pas " a l'identique" .. ;-)

j'ai pourtant posé la question à beaucoup de gens , professionnels ou simplement passionnés alfa , mais aucun ne m'a repondu avec certitude, la plupart ne savait pas et ne voulait pas s'avancer

si toutefois, je devait avoir un soucis quelconque avec cette boite, je ne manquerais pas de le signaler sur ce forums

  • il y a 3 month...
Posté(e)

salut jpneige, bon le gt est ma seconde voiture donc elle ne roule pas tous les jours, je n'ai donc parcouru qu'environ 2000 km depuis ce changement de boite et je peux dire que la boite de 2.0 ts n'altere en rien les performances de la voiture , toujours aussi agreable a conduire ...peut etre une legere hausse de la conso moyenne (+0.3 l/100) mais pas verifiée, juste sur un ressenti car je n'avais pas noté scrupuleusement mes conso avant le changement de boite. sans doute du a des rapport de boite different (legerement) ....sinon tout va bien :-)

  • il y a 3 ans...
Posté(e)

bonjour a tous je déterre un ce sujet pour poser une question sur les selespeed , sont elle les même sur 156 2.0 ts et 2.0 jts voir sur 147 2.0 ? merci d avance

  • Administrateur
Posté(e)

Faudrait vérifier les numéros des pièces sur l'EPER.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse Commandatore, pour l'instant c'est juste une question comme ça.

La boite de ma  156 2.0 JTS Selespeed a fait un caprice en rentrant chez moi : les rapports ne passaient pas du 1er coup, aussi bien en City qu'en manuel  jusqu'à ce qu'elle bloque en 5eme a 500m de chez moi.

Je me suis garé et obligé de couper le moteur car elle était toujours en 5eme , j'ai essayé de redémarrer et toujours en 5 eme.

J'ai refait le niveau de liquide de boite qui était en dessous du mini , elle est repassé au N et depuis les vitesses ne passent plus du tout.

La pompe s'enclenche correctement , on dirait que l'information quand je passe la 1ere n'est pas transmise à la boite il ne se passe rien. J'attend un ami avec sa valise pour voir si il y a un défaut quelque part , en tout cas aucun voyant allumé , d'ou ma question pour savoir au cas ou dans le pire des cas je devrais changer la boite.

Modifié par Commandatore
Orthographe, syntaxe et ponctuation.
  • Administrateur
Posté(e)

Attention à ta rédaction des messages ;) J'ai repris le précédent pour qu'il soit lisible.

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