Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, Je m'appelle Dimitri, j'ai 22ans et je suis a cotés de Paris et je viens d’acquérir une Alfa Romeo 159 2.4 JTDM 200 Distinctive Q-Tronic de fin 2007 totalisant 264.000kms (d'autoroutes :bigrir: ) toujours entretenue dans le réseau Alfa et très bien conservée :P.

C'est ma 1ere italienne après 1 VelSatis, 2 Range Rover P38, une Classe S320 et une Classe C32 AMG que l'ont m'a brulé en juin :(.

Je suis rentrer chez moi de Caen avec sans problème, elle ne parait vraiment pas son kilométrage ^_^

cam00410.jpg

cam00411.jpg
sans_t10.jpg

Modifié par Diimiitrii
Posté(e)

Bienvenue parmi nous !!

c'est exactement ce que je me disais : 22 ans et déjà une belle collection !

Posté(e)

+1 :excl:

Mais bienvenue quand-même !

262 000 km, c'est beaucoup, mais la voiture semble saine. Si elle a été correctement entretenue, il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas correctement !

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Bienvenue ici et effectivement elle ne fait pas son kilométrage lol

Posté(e)

Ah non d'ici elle ne fait vraiment pas son kilométrage ;) belle acquisition

Posté(e)

Merci, oui c'est dernier temps j'ai pas mal changé de voitures :laugh:

J'ai commencé avecune Velsatis 3.0 DCI 180 Initiale :

tsfs.jpg

puis un Range Rover 2.5DT Hasting :

5jje.jpg

puis une Mercedes Classe S320 :

c31v.jpg

Puis de retour avec un Range Rover 4.6L HSE :

6ibf.jpg

et pour finir Mercedes Classe C32 AMG qui approchait les 400.00kms alors qu'elle etait censée en avoir que 180.000kms et qui a tristement finie :

as8i.jpg

tyq1.jpg

Mais bon l'Alfa 159 me plait bien et me fait un peu "oublier" cette mésaventure.

Pour le kilometrage, l'ancien proprietaire effectuait que de long trajet d'autoroute, fin 2011 elle avait encore 140.000kms :laugh: et toujours entretenue chez Alfa, meme que les 2 controles techniques sont vierges :closedeyes:

Et je pense qu'un gros 5 cylindres bien entretenue peu encore faire un bon nombre de kilomètres normalement non ? :smile:

Posté(e)

Souhaitons un sort moins tragique à ta 159 !!!

J'espère effectivement que ce 5 cylindres peut faire pas mal de kilomètres, j'ai le même objectif avec le mien !

Posté(e) (modifié)

J'espere aussi, record a battre : 12 jours :bigrir:

Mais l'expert de l'assurance s'est rendu compte que le kilometrage avait été trafiqué donc je suis presque sur que l'ancien proprietaire est dans le coup ...

Part contre c'est normal que la voiture soit plus "bruyante" et vibre + a froid ?

Merci bonne soirée :smile:

Modifié par Diimiitrii
Posté(e)

Bienvenue sur ARO !!! En espérant que ton choix se révèle judicieux !!!

Il lui est arrivée quoi plus précisément à ta C32?? C'est pas une Ferrari quand même, ça brûle pas pour rien une mercos!!!??

Posté(e)

Bienvenue, et effectivement quel parcours pour un petit jeunot de 22 ans, lol.

Posté(e)

merci pour l'accueil ^_^

Pour la Classe C, elle a brulée seulement 12jours apres son acquisition, un "produit inflamable" a été versé sur le capot et sur le coffre, au debut j'ai pensé un de la jalousie, j'aurais peut etre pas due laisser une AMG dehors mais personne a toucher a la Classe S de ma mere ...

Ensuite l'expert de l'assurance appelle pour nous dire qu'elle a été connu chez Mercedes pour la derniere fois en 2011 avec 287.000kms alors que je l'ai achetée avec 185.000kms ... :blink:

Donc ma mere recontacte le vendeur qu n'a vraiment pas l'air surpris et qui finit meme par la menacer de mort si elle porte plainte.

Ensuite on a réussi a rentrer en contact avec l'avant dernier proprietaire, il s'est lui meme fait arnaquer en l'achetant a credit a soit disant tres peu de kilomètres et l'a echanger contre un BMW X5 sans le savoir a la personne avec qui j'ai fais affaire, depuis il est harcelé et menacer de mort par ccette personne qui dit qu'il a été chez Mercedes et qu'ils lui ont dit qu'il a été arnaqué, que le moteur de la voiture etait HS etc. etc. ...

Donc il m'a juste refilé sa merguez hyper kilométrée en imitant la signature de l'ancien proprietaire et en falsifiant la carte grise et bizarement 12jours apres la voiture brule .... :o

Maintenant l'histoire suit son cour avec le service juridique de mon assurance, mais c'est long.

Posté(e)

Ouye aïe aïe...

A retenir : lors d'un achat d'occasion, toujours exiger des preuves (factures, ...) du parcours de la voiture.

Bon courage pour la suite, et croisons les doigts pour que ton Alfa dure longtemps !

Avec un peu de chance, tu seras contaminé par le "virus" Alfa et tu ne pourras plus changer de marque !!!

Posté(e)

Ouye aïe aïe...

A retenir : lors d'un achat d'occasion, toujours exiger des preuves (factures, ...) du parcours de la voiture.

Bon courage pour la suite, et croisons les doigts pour que ton Alfa dure longtemps !

Avec un peu de chance, tu seras contaminé par le "virus" Alfa et tu ne pourras plus changer de marque !!!

J'ai plein de factures mais tout ceux d'avant 2012 ont le kilometrage trafiqués elles aussi ...

Posté(e)

Merci :smile:

Pour des photos plus détaillées : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/32950-showroom-de-diimiitrii/

Cet aprem je suis passé chez le concessionnaire Alfa Romeo pres de chez moi pour un porte clé et finalement c'est meme gratuit :P :

57fy.jpg

y6mc.jpg

Posté(e)

C'est la deuxieme clé ça? ne me dis pas que c'est la première la mienne de 2009 et est plus usée que celle la, par contre la deuxième est neuve

(joli ce porte clé)

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai pris la clé neuve mais la 1ère n'est pas trop abimé non plus :

Modifié par Diimiitrii
Posté(e)

Salut Dimiitrii et bienvenue sur ARO.

Qu'elle vibre et claque un peu à froid, c'est un peu normal pour un diesel de plus de 250mkm.

C'est la peuve que le rodage est fini!

Tu vas pouvoir rouler, maintenant...

:laugh:

Et pour ta Classe C, elle pue cette affaire!