debnic Posté(e) le 26 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2013 bonjour , je viens vers vous pour partager mes experiences si cela peut aider certains d'entre vous* j'avais quand je roulais un bruit a l'avant identique au bruit d'un roulement hs je passe donc au garage on me change les roulement avant , en repartant rien a changer toujours ce fameu bruit je m'arrete donc dans un petit garage , le mecano veux alors verifier l'equilibrage des roues en demontant il s'aperçoit alors que les pneus sont usés de façon anormale mais pas hs , je precise que je ne suis pas un bourrain et j'ai une conduite plutot tranquille etan routier le week end je savoure le confort de ma 159 et je roule en dessous des limitations donc je ne peus pas me rejeter la faute je change donc mon train de pneus avant et la plus un bruit ! c'est la premiere fois que je vois ça ! voila , donc si ça peut vous servir un jour ?
limp95 Posté(e) le 26 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2013 Tu as vérifier ta géo en même temps? parce que tu risque d'avoir encore le soucis si tu ne fais pas rectifier la géométrie. Le plus étonnant, c'est le garage qui te change des roulements alors qu'ils sont pas HS, faut qu'il change de métier.
joe le taxi Posté(e) le 26 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2013 J'ai eu le même cas de figure sur mon Q4, roulement av droit HS et lors du changement le chef d'atelier me signale que mes pneus avants sont usés en facettes ! Effectivement après changement du roulement il persiste un bruit caractéristique de pneumatique, exactement comme après un permutage arrière/avant, sauf qu'il n'y a pas eu de permutage et mes pneus sont encore bons. Je viens de faire régler la géométrie et j'espère que le bruit de pneumatique va s'atténuer, à suivre...
pg17200 Posté(e) le 27 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2013 L'usure à facette génératrice de forts bruits de roulement est caractéristique des voitures modernes ayant un carrossage assez important (qui donne de la stabilité) et des voitures effectuant beaucoup de rajets sur autoroute. Les Alfa Romeo GT, 147, 159 sont souvent dans ce cas, de même que beaucoup de VW, SEAT, . . ..
159_90 Posté(e) le 27 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2013 Connu ça aussi avec des pirelli, c'est vrai que c'est impressionnant. Maintenant je teste avec mon jeu hiver si le bruit reste présent
joe le taxi Posté(e) le 27 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2013 (modifié) Et bien justement ce sont des Pirelli P zero nero en 18 pouces, neufs à l'achat de ma 159 il y a de cela 29 000 km. Les remplaçants seront de Bridgestone, ce que j'avais sur feux ma 159 taxi et je n'ai jamais eu ce problème, sauf en permutation mais le bruits disparaissait rapidement avec les km. Modifié le 27 Septembre 2013 par joe le taxi
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2013 Tiens je ne connaissais pas le TREADWEAR je viens d'apprendre quelque chose Fredvr ...
limp95 Posté(e) le 28 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2013 C'est un indice sur le type de gomme.
titilem Posté(e) le 29 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2013 Je confirme que certains pneus, dont nous sommes très loin du témoin d'usure, donne l'impression d'avoir des roulements HS ... J'avais des Goodyear hiver, j'ai du les changer, tellement le bruit était insupportable. Sur les Kumho KU31 - Ecstra que j'ai actuellement, j'ai un bruit fortement désagréable, mais seulement à basse vitesse, en dessous de 60 km/h
limp95 Posté(e) le 29 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2013 Le plus étonnant c'est les Vorti ils sont quasiment mort (presque la trame) et sont aussi silencieux que neuf.
limp95 Posté(e) le 30 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2013 A vu de nez idem, légérement moins je pense mais ils ont eu une session de piste faut dire. Je pense qu'ils s'usent aussi vite que les Pzero.
kbass Posté(e) le 30 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2013 En ce moment j'hésite concernant mes pneus J'ai toujours été fan des Bridge J'avoue que l'indice de 140 est faible, mais les pneus ont été monté en octobre 2010 à 130 000km env et j'ai 172 000km maintenant soit plus de 30 000km à l'avant c'est plutôt correcte Je précise que je ne taquine pas 24h/24, pas de circuit, seulement du 16"
Ndo Posté(e) le 30 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2013 j'avais quand je roulais un bruit a l'avant identique au bruit d'un roulement hs je passe donc au garage on me change les roulement avant , en repartant rien a changer toujours ce fameu bruit Toi tu t'es fait entuber comme un bleu. Le mécano a obligatoirement du voir que les pneus étaient usés en facette, mais t'a quand même facturé des roulements. J'y serai retourné et aurait tout retourné dans le garage... D'après mon expérience, les Kuhmo KU-31 (actuellement sur le train arrière de ma 159), Vredestein Ultrac, BF Goodrich G-Force font un sale bruit de roulement quand ils s'usent, même s'ils sont encore loin des témoins d'usure. Au point de les changer avant qu'ils soient au bout du bout. Kbass les Bridgestone ER300 sont les seuls pneus que je monte sur ma 147 en 16, ils sont redoutables sur tous les points.
Rom1 Posté(e) le 1 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 Actuellement j'ai des BF Goodrich G-Force qui ont environ 25 000 km et aucun bruit de roulement à l'horizon. Par contre, au CT en janvier dernier, le gars m'a dit qu'ils commençaient à s'user à l'intérieur. Finalement, j'ne suis plutôt content de ces BFG... Sur l'Alfa j'ai usé un train complet de Toyo Proxes en 30 000 km sans souci. De toute évidence, si la géométrie est mal réglée, peu importe la marque ou le modèle du pneumatique, il va finir par s'user par facette dans un premier temps.
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 Salut. Je crois plutôt que l'usure à facette d'un pneu vient de l’amortisseur h-s
Rom1 Posté(e) le 1 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 En l'occurrence, mes amortisseurs étaient en parait état la première fois que j'ai changé mes pneus (90 000 km) et les pneus étaient usés par facette. Maintenant, il est clair que ça n'aide pas non plus, mais je ne dirais pas que c'est parce qu'un amortisseur commence à calancher que ça va user les pneus par facette. En revanche, une géométrie approximative c'est certain.
Recommended Posts