morett42 Posté(e) le 7 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014 D'autre part, vous me confirmer que la pièce N°3 du schéma n'est pas un catalyseur mais bien un silencieux?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014 Oui. Je ne pense pas qu'un souci de fuite sur la ligne, en aval des sondes pose un problème au moteur.
morett42 Posté(e) le 19 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2014 Salut les altistes, C'est bon, problème trouvé sur le GT, une bobine, bientôt remplacée, j'attends la livraison d'Oscaro. Du coup je reviens sur le sujet de base du topic. Si je vide mon cata, il faut donc garder tel quel les sondes amonts, et simplement leurrer les sondes avales avec des petits détrompeurs? Dans ce cas là, pas de problème d'avarie moteur? Le moteur va tourner rond? Y a-t-il d'autres motifs à effectuer? En gardant ma ligne d'origine, que va m'apporter le fait de vider le cata? Ces améliorations, si il y en a, sont elles vraiment perceptibles? Merci pour vos réponses.
cavalera Posté(e) le 19 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2014 Exactement, il faut leurrer en aval. Pour les perfs ce sera peu perceptible.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2014 Si tu veux, je vends un collecteur à finir de vider Comme ça t'auras les 2 configs.
morett42 Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 Merci pour l'info Cavalera. Et au niveau de la sonorité, ça change quelque chose? Concrètement, qu'est-ce qu'apporte les decatalysation? Commandatore, en fait croyant que mon problème venait du catalyseur, j'en ai acheté un neuf. Du coup je me disais que celui que j'ai actuellement, j'aurai pu le vider, et conserver le neuf au cas où ça n'a passerai pas au CT. Merci quand même pour la proposition. Du coup si il n'y a pas de gros changement en vidant le cata, je pense rester comme ça et revendre le tout neuf. Tant qu'à faire autant passer sur un silencieux inox Ragazzon pour améliorer la sonorité.
cavalera Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 Il y a une résonance métallique en vidant, c'est pas très joli comme son mais reste discret
Invité jeremy 72 Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 oui le son est assez métallique
morett42 Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 Vous auriez ou bien savez où je pourrai trouver une petite vidéo qui me donnerait une idée de la sonorité?
Recommended Posts