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Posté(e)

J'enmene la voiture demain chez Carglass pour qu'ils me refassent le joint, car c'était bien lui le coupable.

ça sent un peu l'humidité dans la voiture, car l'isolant phonique a du mal à sécher alors que tout le reste est bien sec avec le temps qu'on a en ce moment.

Je vais faire aussi recharger la clim demain et dans la foulée, je remplace le filtre d'habitacle et "purifie" le circuit de ventilation.

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Posté(e)

Yep' ;)

Et ben ça se finit bien tout ça...

J'espère que Carglass mettra un petit plus de soin à la pose du joint cette fois-+ci, que tu ne sois plus em_rder avec ça ! :closedeyes:

Et gros sechage + forfait Clim-Air Pur ça va finir de virer les mauvaises odeurs... Nickel ! ^_^

Posté(e)

Je le fais avec une bombe aérosol bardahl

Posté(e)

Ah OK ;)

Ben de toutes façons chez Alfa il font la même chose alors... Une bombe de déshydratation c'est ça ?...

Posté(e)

C'est sur, et il y a longtemps que je ne fais plus de recharge chez Alfa. N'importe quel centre auto te fait la même chose avec la même macine pour 2 fois moins cher.

La bombe c'est du nettoyant climatisation Bardhal. ça tue tout les champignons qu'il pourrait y avoir dans les conduits de la ventilation, ça désodorise. bref ça aissainit le système.

Je le fait tout les 2 ans sur la 156, mais comme je me sert de la clim aussi bien en été qu'en hiver, j'ai moins de risque d'avoir des champignons qui entrainent les mauvaises odeurs.

Posté(e)

je n'ai jamais fait recharger la clim sur les autos, après c'est surement une erreur de ma part, mais tant que ça fait froid, remarque je ne me sers quasiment jamais de la clim, juste pour la route des vacances d'été.

Posté(e)

Je l'ai fait l'an dernier pour la première fois sur la 156. Plus d'odeur d'humidité/renfermé.Et même si je préfère rouler vitres ouvertes je la fait tourner quand même régulièrement pour éviter que les saloperies s'accumulent dans les circuits...

Posté(e)

Pour l'humidité résiduelle, achète le produit de déshumidification (rubson, entre autre) qu'on met dans les maisons et met ta voiture au soleil vitres fermées pour accélérer l'évaporation.

En 2 ou 3 jours c'est réglé!

Posté(e) (modifié)

Par contre il faut pas rester dedans...

Modifié par benvil34
Posté(e)

Bons tuyaux tout ça les amis !

Je note je note pour une prochaine intervention sur la 159 ;)...

Ça va sentir bon le propre Alfa-V6 ^_^

Posté(e)

effectivement des conseils bien avisés. Merci!

@Bzeded: LE gaz de clim sert aussi de lubrifiant et évite le grippage du compresseur. C'est pour éviter le remplacement de celui-ci (environ 1.000€) que je fait des recharge tous les 2 ans. Et sur la 166, je pense que ça n'a pas été fait depuis longtemps car elle ne souffle de l'air frois que quand il fait froid... ;)

Posté(e)

ça y est, voila la 166 patie aux mains d'un nouveau conducteur. J'espère qu'elle fera de lui un alfiste en le convaincant de lacher sa Mazda 3...

Mais je la récupère dans 3 semaines. Délai largement suffisant pour tomber (ou non) saosu le charme de cette marque!

Posté(e)

j'ai failli marcher :unedent:

Mais tu as fait quoi du coup ? tu as preté ta voiture ?

Posté(e)

Oui, c'est un pret de 3 semaines pour quelqu'un qui vient de la Réunion pour 3 semaines.

ça lui évite de louer une voiture pour une longue période. Et c'est un échange de bon procéder car il me fait la même chose au mois de juillet quand je vais y passer 3 semaines 1/2...

En espérant que la "diva" ne lui fera pas de caprices...

Posté(e)

En esperant que tu n'achètes pas une Mazda 3 en rentrant de la Réunion :laugh:

Posté(e)

Euh non, ça ne risque pas d'arriver, même si je trouve cette voiture assez réussi esthetiquement et que la version MPS ne doit pas être dégueu à conduire.

De toutes façons, il ne me prète pas la Mazda mais une autre voiture. Je n'ai même pas retenu le modèle... ;)

Posté(e)

Oui, comme les Toyota avec le design en plus. La dernière 6 est très réussie!

Posté(e)

J'airécupéré la 156 hier après le changement du demi arbre droit; plus de bruit de cardan, mais toujours un bruit asssez indéfinissable. Meme le mécano ne peut me dire avec précision ce que ça peut être.

Il m'a donc conseillé une révision/réfection complète du train avant... ARRRRGH! ça attendra un peu...

Par contre il était assez étonné que les silent-bloc des supprt moteur soient encore en aussi bon état ( + de 15 ans et 170.000km) et que les transmissions d'origines aient/tiennent toujours.

Il semblerait que ce soit rare, surtout sur le V6... J'avoue que je suis assez fier de moi et de ma voiture! :clapclap:

^_^

Posté(e)

+1

Cela dit je comprend pas ce que tu as changé exactement. "demi-arbre" mais côté boîte ou côté roue?

Posté(e)

coté roue puiqqu'ils n'ont pas du faire de vidange de boite.

Posté(e)

Alors si ça peut t'aiguiller, le code de la pièce Alfa est: 71720869

Je sais que tu adores ces chiffres! ;)

C'est le cardan coté roue qui commençait à être bruyant.


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