alfa-V6 Posté(e) le 14 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2014 (modifié) Non, pas encore... Je ne vais pas mettre des jantes "neuves" sur une voiture dég... outante Modifié le 14 Septembre 2014 par alfa-V6
alfa-V6 Posté(e) le 14 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2014 Alors, pour changer une batterie sur une 156 V6, il faut une clé de 10 et une de 13, un tournevis et une pince multiprise. On commence à démonter la durite d'admission d'air (pas comme moi) afin de pouvoir acceder à l'écrou de 13 qui maintien le syteme de fixation à sangle de la batterie et aussi dans un 2ème temps pour pouvoir la sortir de son logement. Ensuite on démonte les cosses en commençant par la -. On les nettoie et on met un peu de graisse (ce que je n'ai pas fait ). Par contre je passe un petit coup de papier de verre à l'interieur des cosses pour enlever les traces d'oxydation et améliorer le contact. Et voilà, il ne reste plus qu'a procéder en sens inverse. Fixation de la batterie dans son logement. Raccordement des cosses (on commence par la +) et remise en place de la durite d'admission d'air. Temps total de l'intervention environ 10mn... (quand on est préparé psychologiquement )
kbass Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Belle galère en effet pour une simple batterie. Merci du tuto!
alfiste06 Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 lol sur mon ex série 5 bmw j'en avait chiez a la sortir du coffre ( 100 A ) je suis étonné que celle de l'alfa soit pas hs vu quelle tournait plus quand je l'ai achetée . Ta pas test de la charger ta fulmen ?
alfa-V6 Posté(e) le 15 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 La batterie ayant 7 ans et n'ayant pas tenu la charge en un peu plus de 5 semaines d'immobilisation, je pense qu'elle n'était pas loin de la fin...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Alors alors? T'as réveillé la bête?
alfa-V6 Posté(e) le 15 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Au quart de tour, ma bête est toujours prete à démarrer malgré son age avancé...
titilem Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 ... comme son propriétaire, je sors, mdr
alfa-V6 Posté(e) le 15 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Bon, j'avoue avoir un peu ten.. j'arrete ça va encore être mal interprété!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Septembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2014 Meuh non, pourquoi tu dis ça?
alfiste06 Posté(e) le 18 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2014 Voila! batterie (enfin) reçue aujourd'hui. Une VARTA E38 commandée sur PerformanceBatteries.fr et payée moins de 87€ avec une réduction. L'emballage est très soigné et donc malgré les délais de livraison pas vraiment respectés, pour le reset je recommande ce site. A noté que quelle que soit la batterie, la livraison est gratuite. Comparez les prix en magasin et sur le net, c'est le moins cher que j'ai trouvé avec presque 50% d'économie comparé à certains centre-auto. En résumé, si vous n'êtes pas à 2 jours près pour remplacer votre batterie, n'hésitez pas! je reviens d'auchan pour nos v6 la fulmen est a 86e
alfa-V6 Posté(e) le 18 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2014 C'est quelle référence et capacité la Fulmen? Et puis ya pas d'Auchan vers chez moi...
alfiste06 Posté(e) le 18 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2014 une 74AH 680 si je dis pas de connerie
alfiste06 Posté(e) le 18 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2014 après tu peux mettre plus gros mais met de coté pour un alternateur parce que sa le fatigue plus vite . Sur mon ex bm j'avais monté un 120A au lieu de 90 d'origine pour une meilleur charge
alfa-V6 Posté(e) le 18 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2014 Et tu es sur que la batterie fait bien 175mm de haut? L'alternateur à moins d'un an et c'est déjà du 120A d'origine
angele14 Posté(e) le 18 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2014 Attention surtout! non, rien en fait
alfiste06 Posté(e) le 18 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2014 j'ai pas regardé mais c'est ce que le catalogue ma sorti en préco
alfa-V6 Posté(e) le 18 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2014 Je sais, mais j'ai déjà eu le coup, il te propose des batteries de 190mm de haut (hauteur standard) alors que sur le V6 il faut absolument une 175mm sinon tu remet pas tout en place et tu ne refermes pas le capot. D'ailleurs, ton souci vient peut-etre de là! Pas grave, de toute façon maintenant c'est trop tard j'ai la mienne et je me voyais pas faire 30km pour aller chercher une batterie.
alfiste06 Posté(e) le 18 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2014 j vois pas trop en quoi une batterie gène la fermeture et c'est mon cable qui merde
alfa-V6 Posté(e) le 18 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2014 Je sais bien que c'est ton cable, c'était une blagounette. Avec la durit d'admission d'air qui passe au dessus, une batterie trop haute gène la fermeture du capot. De toute façon le système d'attache de la batterie est aussi prévue pour une 175mm. Avec une 190mm, tu ne peux pas la fixer.
alfiste06 Posté(e) le 18 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2014 (modifié) j'ai matté mes tofs moteur j'ai pas de sangle Modifié le 18 Septembre 2014 par alfiste06
alfa-V6 Posté(e) le 18 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2014 (modifié) Elle tiens comment ta batterie?! Regarde les photos que j'ai mis du démontage, il y a une sangle qui passe sur la batterie. A moins que ça était modifié entre 1998 et 2000 Modifié le 18 Septembre 2014 par alfa-V6
alfiste06 Posté(e) le 18 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2014 jamais trop regardé mais mes ex caissec'etais pas des sangles mais une plate en acier qui la bloque . Pis meme non fixé sa bouge pas sa. Sur le livré alfa il disent juste H175 pour des raison d'encombrement
alfa-V6 Posté(e) le 18 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2014 Oui, c'est ec que je te dit, la 190 est trop encombrante et empeche la fermeture du capot, à moins d'ecrase la durite d'admission, si on arrive à la remettre.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Septembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2014 C'est quelle référence et capacité la Fulmen? Et puis ya pas d'Auchan vers chez moi... Si, à Neuilly Plaisance, CC Baobab. Sur ma batterie, j'ai une sangle. Dernière question, en quoi augmenter l’ampérage fusille l'alternateur?
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