Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ne jamais se fier au tableau de bord, j'ai toujours fais les calculs à la pompe .

Posté(e)

Oui carrement meme anormalement econome je roule sur national a 120/130 et passe les raports vers 2800trs donc pas une conduite des plus cool c est pourquoi je me demande si elle est d origine car a 180000 klm elle marche tres fort et consomme que dalle

Posté(e)

918kms a 180 ? :laugh: :laugh: Ya pas beaucoup de radars sur cette portion :laugh:

Tu ne mets que 57litres avec le plein ?

Posté(e)

Saint coyote prier pour moi faite votre calcul le temps et le kilometre sachant qu il y a des peages

Je mets 57 l max oui pourquoi

Posté(e)

57 l max ? Tu peux en ajouter au moins 6 pour remplir le reservoir......

Tu as vraiment fait 918km NON stop a 180??? :laugh: :laugh:

Posté(e)

Julio tu as une 156 2l4 reprog ???? Tu es a combien

Sinon je ferais un petit test video de reprise avec ma 156 tu pourras verifier par rapport a la tienne

Posté(e)

Oui je suis arrive a vannes et j avais ekcore quasi moins d 1/4

Le mec qui l avait avant moi fesait 4l9 de moyenne plus de 1000 kilometres sur chaque plein

Posté(e)

Heu... Je crois qu'il ne faut pas faire trop confiance à l'ordi de bord question consommation : pour ma part, il est systématiquement 1l en dessous de la réalité !

Cela dit, la voiture est sobre, c'est un fait (je tourne à 6l/100 réels, 4,8l à l'ordi)

Posté(e)

Je suis a environ 210-213cv ( selon les logs ) et 460nm de couple....

Pour la reprise j ai deja calculé / chronometré , 80/120 en 4 , environ 4.8 scdes............80/120 en 5 environ 6.5scdes 80/120 en 6 moins de 9 scdes

Posté(e)

Super je vais regarder la mienne cool je vais essayer ca demain en filmant :-)

210cv ca doit etre un avion

Posté(e)

Un avion je ne sais pas :laugh: , moi j en ai l habitude ....

Mais je sais que les kékés en Golf / A3 / Leon Fr etc etc sont vite calmés :laugh: , j ai un pote avec une Clio Rs reprog + ligne et il ne me rattrape pas ..

Posté(e)

@ Fredvr , entre le 200 et le 210 , peu de difference non ? Et le X5 , c est lourd...

Posté(e)

Alors pour ge qui est de rouler fort je ne fais jamais de run je ne fais jamais patiner les roues j ai un trajets de 30 kilometres de petite route sinueuse a grande courbe je roule cool a 120 et le soir entre 140 et 180 j ai jamais eu une voiture qui a fait plus de 10000 kilometres a l avant et 20000 a l arriere suf ma 147 ti reprog 7000 avant et 18000 arriere

Au moins 1 fois par semaine je trouve un loulou pour faire la course

Ma derniere 156 pack sport le chassis etait vrie a tellement tirer dessus chez alfa vannes il n avait jamais vue ca tout mes voitures finissent a la casse car invendable je pense que sur ce forum ou autres y a pas une personne qui roule aussi fort que moi y a pas un jour ou mon compteur ne vois pas le 160 et malgres ca elle consomme que dalle

Posté(e)

Alors je pense que soit ta 156 et reprog (TI modifiés) ou il y a quelque chose d'autre.

+1

Ça peut être une explication

Posté(e) (modifié)

" Y a pas 1 personne qui roule aussi fort que moi sur ce forum ou sur d autres "

Viens faire un tour dans la Drome :laugh:

Tu y vas pas un peu fort la quand meme ? :laugh:

Modifié par Julio 26TI
Posté(e)

Je vous jure que non vous n imaginez pas je roule comme un sauvage

En mars j ai fait depart champs elyse 00h45 dans mon lit 4h du mat a vannes

Il n y a pas un jour ou je roule doucemekt sauf l autre jour en respectant les limitations j ai fait 3l9 je vous envoie la video demain

Posté(e)

Donc tu es persuadé d etre l homme qui roule le plus fort de ce forum " et meme des autres " .......

Et tu fais du 3.9l / 100 en respectant les limitations ? .....

Hum hum.......

Posté(e)

Bon, content que les reprog se soit bien passer.

Après avoir pris contact avec mathias, il me prenait le même prix pour désactiver mon EGR que pour une reprog, j'ai laissé tombé.

Pour la conso, il faut que je revérifie mais je suis a 6.6l/100km de mémoire depuis les 120Mkm et 5 ans que je roule avec. L'ODB (a l'ouest !!!) m'annonce entre 3.9-4.7.

J'ai des courbes bien faites... On peut faire 1000 bornes en roulant en mode soft. Mon record est de 5.9l dans ce cas bien précis. :excl:

Posté(e)

Oui mais moi je fais ces conso sans rouler soft

J ai jamais eu de gasse moteu sauf mes deux tdi

Mais j ai des usures mega premature de pieces les mecs de chez alfa sont toujours le cul comme vrie un chassis ou 6 barre stajilisatrice en 180000 mais plaquette de frein j use les arriere plus vite que les avant 70000 ar et 100000 av si c est pas contradictoir ca mais serieusement ce que je veux dire c est que j ai vraimenr le pied lourd et elle fait des conso de ouf avec ma 147 meme route meme conduite 700 klm avec le plein max

Sur le plein actuel j ai mis 35l je vais voir le nombre de borne mais je suis deja rendu a 500 kilometres

C est un model TI rare lol

Posté(e) (modifié)

Je vais finir par me laisser tenter par une reprog.

Les plaquettes de frein arrières qui s'usent plus vite que les freins avant, j'ai déjà vu. Les étriers arrière était grippé. Sinon que tu roule fort ou non, c'est toujours les avant qui usent en premier sauf que tu le fait en moins de km.

Vrié un chassis de 156, je fait attention à la TI en attendant les barres anti-rapprochement. La distinctive, la porte chauffeur était en train de s'écarté en bas. Pensant à 1 défaut de la porte, j'ai redresser la porte.

Mais la TI ce met à faire la même chose donc je me pose des questions.

Je pense aussi est surtout que tu roule sur des routes un peu dégradé et avec un goudron rugueux car les barres stab', rouler fort ou soft, ça influe légèrement, par contre l'état de la route et surtout l'entrée du garage, si la marche du trotoire est haute, les barres prenne cher.ansi que les triangle sup.

Edit: Lol Fred. en même temps.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

ma 147 TI reprog plaquette ar changée avant l avant, ma 156 2l4 idem je suis d'accord avec vous c est pas logique mais sur mes 4 dernière auto c était le cas le garage non plus ne pige pas, pour le plus rapide du web merci j'adore vais mettre ca sur mon pare soleil lol ce que je voulais dire c 'est que je roule fort mais tout les jours jamais je roule a 90 ou 110 je suis toujours entre 30 et 50 au dessus donc la voiture est sollicite en permanence, effectivement je joue énormément du levier de vitesse comme un "essence" donc je sollicite énormément le frein moteur et malgres tout ça ma 156 consomme que dalle mais oui je bouffe du pneu a mort ok je met de la gomme tendre (goodyear eagle f1 asymétrique 2 ou dunlop sp9000 ou bridge re050) avec ma 156 2l4 150cv je faisais 7l5 de moyenne mais là y a rien a faire ma TI elle consomme pas c est énorme quand même !!!!!!!!

pour ma 156 pas les barre stab vrié, le châssis si j avais voulue la vendre je devais faire un marbre ça c est du jamais vue chez eux non plus !!!! mais je n ai pas d explication non plus

pour les plaquettes de frein que vous dire!:!!!!, j'ai eu une lancia delta hf turbo a 160.000 klm châssis fissuré refuse au CT directe a la casse !!!!! pour mes auto très simple si vous avez des doutes appeler vénète automobile vannes demandez yves stephant chef des ventes ou pascal technicien alfa vannes vous allez voir ce qu'ils vont en dire

il m appel le client bizarre la bas lol car j ai pas merde qu il n ont jamais sur les autres caisses

tout ça au final parce que j'ai une auto qui consomme anormalement peux je vais pas me plaindre aussi :-) ce soir test 80/120 pour julio ti 26 on en sera plus lol

Posté(e)

je me marre bien en lisant ce post....

Entre ceux qui avec une reprog tiennent des voitures reprogs qui a l'origine sont deja bien plus rapide ou avec 250cv tiennent de voiture de 350cv!!!

Et le champion du quartier qui roule comme un fou, qui a encore son permis et qui fait 100 000 avec des plaquettes avants!!!!

Je crois que l'on ai rentré dans la 4eme dimensions la!!!

Mais je me marre bien, continuez comme ca....

• Créer...