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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

heureux propriétaire d'une alfa 147 2004, j'ai voulu me lancer dans le diag de ma voiture via la prise OBD et d'une interface ELM327 V1.5a.

Pas de problème pour la connexion entre l'ordi et l'ELM327 mais ce dernier refuse de se connecter a l'ECU (Tous protocoles essayés y compris le ISO9141-2)
Rien a faire. (initialisation ECU impossible, pas de connexion)

Est ce que la prise obd est reliée directement au calculateur?

la tension batterie apparait !

D' ou peut venir le problème? sad.gif

Merci beaucoup pour votre aide.

Modifié par jeremy59
Posté(e)

Salut,

J'ai eu le même problème que toi sur ma 159.

N'étant pas un As de l'informatique, je me suis dit que j'avais certainement oublié une étape.

J'ai cherché pendant 6 mois et je me suis décidé d'acheter un autre ELM 327.

Surprise, tout fonctionne parfaitement, c'était pas moi l'erreur (pour une fois).

Donc, j'ai dépassé la garantie de l'ELM 327 et j'en ai acheté un autre.

Voilà mon expérience, testes un autre ELM sans rien toucher

Posté(e) (modifié)

Salut.

Selectionner le bon véhicule et clé dans le contact.

Comme te le dit lolo, c'est trouver le bon port et syncroniser la bonne vitesse d'échange de transmission.

Cela se situe me semble t il dans interface, en bas à gauche.

Si cela peut te rendre service, télécharge le mode d'emploi en français de Multiecuscan

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

oui j'ai bien mi la clé et le contact en marche je vais essayer de voire dans les paramètre et si sa marche pas je rachète un autre elm merci en tous q'ua de votre aide

Posté(e) (modifié)

Je ne panse pas que ça viens de l'ELM, c'est le bon réglage qui vas régler le problème.

Aide toi avec la notice que j'ai mis en ligne avant de dépenser de l'argent inutilement.

Les réglages se font dans l'onglet interface, trouve le bon port et la bonne vitesse de transmission.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

la j'ai essayer tous les réglage possible et il meux dit connexion elm ecu connection failled a chaque fois

Posté(e)

Ce n'est pas du matériel de diag. Pour cela il vous faut une valise diag.

les elm 1.5 ca n'hexiste pas.

vous avez avez sans doute des modèle chinois avec fausse pub.

vérifier bien le driver et le port com est bien défini ou pas.

Posté(e)

Voilà le driver FTDI que j'utilise.

http://dl.free.fr/pO31aoU3y

Le fichier est protégé par le mot de passe suivant: marseille

Une fois installé, vas voir dans le gestionnaire de périphérique, il t'indique aussi le N° du port com.

Il restera à régler la vitesse de transmission.

Invité jeremy 72
Posté(e)

ouvre ton elm et fais une photo de la carte a l’intérieure

( tu vire l’autocollant il y a 4 vis derrière )

Posté(e)

désolé c'est pas a moin la prise donc je peux pas la démonter de toute façon je pense en racheter une autre de prise

Posté(e)

C'est marrant cette histoire.

On pourrait croire que c'est la roulette russe sur ce genre de matos acheté sur ebay

Perso, je n'ai eu aucun, et je n'ai aucun, mais alors AUCUN, soucis avec mon 327, 323, kkl/switch, mpps...et pourtant c'est pas du Made in EU

Posté(e)

C'est l'ELM qui a la prise OBD directement dans le bloc et le cordon USB type A

C'est peut être le driver qui n'est pas bon, car les ELM en métal ont une connexion RS232 et fiche OBD et l'autre cordon USB type B et USB type A.

Posté(e)

idem, j'ai aussi ce elm327 à boitier gris, et aussi un petit boitier lecteur de défaut (fonctionne donc sans pc pour lire et effacer les codes défaut) que je garde sous la main dès qu'un voyant s'allume!

Auncun problème non plus...

Posté(e)

Ok ok test avec la vitesse de transmission la plus lente possible. Le problème peux venir de la.

Posté(e)

idem, j'ai aussi ce elm327 à boitier gris, et aussi un petit boitier lecteur de défaut (fonctionne donc sans pc pour lire et effacer les codes défaut) que je garde sous la main dès qu'un voyant s'allume!

Auncun problème non plus...

Et c'est quoi ce petit boitier magique?

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