jeremy59 Posté(e) le 4 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2013 (modifié) Bonjour, heureux propriétaire d'une alfa 147 2004, j'ai voulu me lancer dans le diag de ma voiture via la prise OBD et d'une interface ELM327 V1.5a. Pas de problème pour la connexion entre l'ordi et l'ELM327 mais ce dernier refuse de se connecter a l'ECU (Tous protocoles essayés y compris le ISO9141-2) Rien a faire. (initialisation ECU impossible, pas de connexion) Est ce que la prise obd est reliée directement au calculateur? la tension batterie apparait !D' ou peut venir le problème? Merci beaucoup pour votre aide. Modifié le 10 Novembre 2013 par jeremy59
slibby Posté(e) le 4 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2013 T'as mis la clef en position MAR?
alfaland Posté(e) le 4 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2013 Salut, J'ai eu le même problème que toi sur ma 159. N'étant pas un As de l'informatique, je me suis dit que j'avais certainement oublié une étape. J'ai cherché pendant 6 mois et je me suis décidé d'acheter un autre ELM 327. Surprise, tout fonctionne parfaitement, c'était pas moi l'erreur (pour une fois). Donc, j'ai dépassé la garantie de l'ELM 327 et j'en ai acheté un autre. Voilà mon expérience, testes un autre ELM sans rien toucher
Antinomique-159 Posté(e) le 4 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2013 (modifié) Salut. Selectionner le bon véhicule et clé dans le contact. Comme te le dit lolo, c'est trouver le bon port et syncroniser la bonne vitesse d'échange de transmission. Cela se situe me semble t il dans interface, en bas à gauche. Si cela peut te rendre service, télécharge le mode d'emploi en français de Multiecuscan Modifié le 4 Novembre 2013 par Antinomique-159
jeremy59 Posté(e) le 4 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2013 oui j'ai bien mi la clé et le contact en marche je vais essayer de voire dans les paramètre et si sa marche pas je rachète un autre elm merci en tous q'ua de votre aide
Antinomique-159 Posté(e) le 4 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2013 (modifié) Je ne panse pas que ça viens de l'ELM, c'est le bon réglage qui vas régler le problème. Aide toi avec la notice que j'ai mis en ligne avant de dépenser de l'argent inutilement. Les réglages se font dans l'onglet interface, trouve le bon port et la bonne vitesse de transmission. Modifié le 4 Novembre 2013 par Antinomique-159
jeremy59 Posté(e) le 4 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2013 la j'ai essayer tous les réglage possible et il meux dit connexion elm ecu connection failled a chaque fois
tonton77 Posté(e) le 4 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2013 il faut que je te rappel lolo…...
jeremy59 Posté(e) le 4 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2013 envoi le lien avec les pilote si tu peux par message lolo
jeremy59 Posté(e) le 4 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2013 j'ai tester sur un autre véhicule et toujour pareille donc elm ou mauvais driver?
Dluisao Posté(e) le 4 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2013 Ce n'est pas du matériel de diag. Pour cela il vous faut une valise diag. les elm 1.5 ca n'hexiste pas. vous avez avez sans doute des modèle chinois avec fausse pub. vérifier bien le driver et le port com est bien défini ou pas.
Antinomique-159 Posté(e) le 4 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2013 Voilà le driver FTDI que j'utilise. http://dl.free.fr/pO31aoU3y Le fichier est protégé par le mot de passe suivant: marseille Une fois installé, vas voir dans le gestionnaire de périphérique, il t'indique aussi le N° du port com. Il restera à régler la vitesse de transmission.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 4 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2013 ouvre ton elm et fais une photo de la carte a l’intérieure ( tu vire l’autocollant il y a 4 vis derrière )
jeremy59 Posté(e) le 4 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2013 désolé c'est pas a moin la prise donc je peux pas la démonter de toute façon je pense en racheter une autre de prise
kbass Posté(e) le 4 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2013 C'est marrant cette histoire. On pourrait croire que c'est la roulette russe sur ce genre de matos acheté sur ebay Perso, je n'ai eu aucun, et je n'ai aucun, mais alors AUCUN, soucis avec mon 327, 323, kkl/switch, mpps...et pourtant c'est pas du Made in EU
jeremy59 Posté(e) le 4 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2013 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=141055253005 celui si m'interésse pour le prix j'attend vos avis
Antinomique-159 Posté(e) le 4 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2013 C'est l'ELM qui a la prise OBD directement dans le bloc et le cordon USB type A C'est peut être le driver qui n'est pas bon, car les ELM en métal ont une connexion RS232 et fiche OBD et l'autre cordon USB type B et USB type A.
kbass Posté(e) le 4 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2013 idem, j'ai aussi ce elm327 à boitier gris, et aussi un petit boitier lecteur de défaut (fonctionne donc sans pc pour lire et effacer les codes défaut) que je garde sous la main dès qu'un voyant s'allume! Auncun problème non plus...
Dluisao Posté(e) le 4 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2013 Ok ok test avec la vitesse de transmission la plus lente possible. Le problème peux venir de la.
jeremy59 Posté(e) le 4 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2013 je verait bien avec l'autre elm je vous dirais quoi
alfa-V6 Posté(e) le 4 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2013 idem, j'ai aussi ce elm327 à boitier gris, et aussi un petit boitier lecteur de défaut (fonctionne donc sans pc pour lire et effacer les codes défaut) que je garde sous la main dès qu'un voyant s'allume! Auncun problème non plus... Et c'est quoi ce petit boitier magique?
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