Pedro78200 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 Des problèmes j'en ai eu... mon père à 120000km a eu : - son turbo qui a montré qu'il allais lâcher donc remplacement (quelques mois avant que le problème soit reconnu publiquement) - alternateur vers 170000km 175000km passage de lui à moi - triangles vers 240000km - échangeur air/air vers 270000km - condenseur de clim vers 275000km (étrange non?) => non remplacé... 800€ de devis en octobre pour une clim.. comment dire.... la seule panne immobilisante que j'ai eu était vers 285000km, une durite d'eau percée qui m'a couté 20€... Globalement j'avais confiance en cette caisse et je trouve qu'elle a été fiable, si on compare à la 156 que je trouve pas fiable elle m'aura quand même couté un beau pacquet de pognon... Mais la grande différence viens du fait que c'était plus espacé! La 156 vers 130000km / 10ans tu as un peu tout qui lache donc forcement ca fait chier...
Shush1 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 (modifié) Et oui!!!! Et c'est aussi pour ca que ca decote... On n'achete pas cher une seconde main, mais il faut tout de meme faire l'entretient et changer des pièces d'usures (l'electronique en faisant partie) qui restent cheres, Le probleme est surtout que l'on veut tout pour que dalle et ne pas avoir d'emmerdes. Autant dire que meme moi j'en reve. J'ai une solution pour vous: achetez neuf, et revendez a 60 000km! Pouf c'est magique, yaplou de probleme!! Vous me direz: Ah NON! ca coute trop cher, on se fait arnaquer sur la revente a la decote!! Conclusion faites un choix car de toutes manieres les voitures sont une pompe a fric. Je dis ca non pas pour vous faire une lecon de moral, mais simplement quand on aime quelque chose, on en prend soin jusqu'à ce que ca nous rende la pareille. Je ne peux pas vous dire combien de voitures j'ai eu tellement j'en ai conduit. Mais je sais que j'ai eu un peu de toutes les marques et les couleurs. Ce qui va avec tous leurs lots de soucis. J'en ai eu des neuves, et aucuns soucis. J'ai meme eu une alfa 156 2.4jtd que javais paye 2000 euro, j'ai tout de meme rouler avec 70000 bornes sans aucun. souci. Juste une pierre au milieu de la route qui me la defoncee. Modifié le 25 Novembre 2013 par Shush1
alfa-V6 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 Oulala! l'éléctronique n'a jamais fait partie des pièces d'usures. Comment un composant éléctronique peut s'user?!
Shush1 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 (modifié) Ok, Bon, je me lache Demande aux ordinateurs que tu as pu utliser! L'electronique est faite pour durer un laps de temps selon la rentabilite qu'en demande le fabricant. Pour etre concret, tout ce qui est fabrique est d'usure, pneu, moteur, electronique, sellerie, chaussettes, blue jean, bref, je ne vais pas te faire l'enumeration de tous les produits de consommation. Et que tu le veuille ou non toutes les pièces de nos belles en sont. Du moins du moment qu'on les utilise. Tu as une maison ou un appartement, et bien c'est exactement pareil. Si tu n'entretient pas tout, c'est a cour t, moyen ou long terme que tout se degrade. Je dis "tu", mais je parle pour tout le monde en general. rien de personnel. L'electronique reste relativement aleatoire, mais au bout du compte on dois tous faire une mise a jour de programme ou remplacer des morceaux qui auront été beaucoup ou trop solliscites. Je ne sais pas exactement, mais je fais souvent le rapprochement entre la mecanique et la medecine. Parfois nous nous sentons fatigues, et nous ne savons pas pourquoi, on a trop fait de sport, on a trop fait la fete, n a pris un coup de froid,.... On a besoin d'un toubib pour tout remettre d'aplomb Lorsque l'on reussit a voir un symptome de quelquechose, et qu'on le prend assez tot (ce qui n'est jamais mon cas) on minimalise la casse. Que ce soit en auto comme pour la sante ou n'importe quoi d'autre. Mais il y a toujours le point commun de regler l'addition. Et c'est la que le bas blesse! Tant que tout sera fait ou plutôt construit sur une echelle economique, attendez vous a payer!!! Juste une chose qu'il faut accepter. Ou pas. Mais si vous etes pour le pas vous pourrez toujours continuer de raler, a moins qu'il y ait une revolution economique. Et la vous regretterez le bon vieux temps ou on pouvait encore raler. Bon je vais me coucher pour de bon maitenant. Bonne nuit les petits, un suppo et au lit... C'est dans quel film ca? Modifié le 25 Novembre 2013 par Shush1
Invité loulou192 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 La 156 vers 130000km / 10ans tu as un peu tout qui lache donc forcement ca fait chier... +1 totalement d'accord, c'est ce qui m'arrive en ce moment et à mon palmarès aujourd'hui je peux y rajouter un demarreur ceux qui disent qu'Alfa c'est de la m*rde et Renault c'est mieux : ceux sont des jaloux... une pensé à mon frère
alfa-V6 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 (modifié) Toute pièce en mouvement n'est pas concidérer en pièce d'usure en automobile, même si les constructeurs essayent de se défiler de leur responsabilité sous ce pretexte. L'éléctronique pure n'ayant pas de pièces en mouvement elle est sensée durée la vie de la voiture. Je ne sais pas comment on peut user un circuit imprimé en lui faisant juste passer un courant éléctrique. Quand tu disais "tu" je ne l'ai pas pris personnellement, et même si c'était le cas, il n'y avait aucune raison que je le prenne mal Modifié le 25 Novembre 2013 par alfa-V6
Invité loulou192 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 J'ai une solution pour vous: achetez neuf, et revendez a 60 000km! Pouf c'est magique, yaplou de probleme!! On trouve bien des voitures qui ont des problèmes en dessous de 60000km, comme tu dis c'est une pompe à fric mon rêve, panne ou pas, c'est que ma 156 dépasse les 250000/300000km et quelle soit aussi propre qu'aujourd'hui je veux en faire un collector
alfa-V6 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 lol! il te faudra attendre quelques dizaine d'années alors, surtout que tu as un moteur assez diffusé sur la 156
Shush1 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 Hey Loulou, que ca soit Renault, porsche, lambo, blabla, c'est la meme merde. Ecoutez bien!!! J'ai lu une fois dans un magazine un mec qui se plaignait que pour son aston martin il avait change l'embrayage au bout de 10 000km. Il voulait porter plainte contre aston. Bref Le magasine lui a repondu que sur ce type de voiture c'était normal de debourser 10 000euro tous les 10 000 km pour changer son embrayage car sur ce type de modele, c'est considere comme piece d'usure. Et bien si, meme le pare brise est une piece d'usure si vous me suivez bien
Shush1 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 Tu peux meme faire 10 fois le tour du compteur si tu change peu a peu le pièces d'usures Loulou
Shush1 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 J'aime bien loulou, c'est le surnom que j'ai donne a mon meilleur pote en bulgarie, Son nom est lyuben
Invité loulou192 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 De toute façon il y a obligation de changer des pièces au fil du temps, le premier qui me dit qu'il atteint 250000km sans avoir eu aucune panne, je vais au boulot à poil :D
kbass Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Je comprendrai jamais le fait de différencier une pièce d'une autre question usure Du moment où la voiture sort d'usine, toutes les pièces mécaniques, éléctriques, éléctroniques, esthétiques, plastiques, de carrosserie, superfragilisticexpialidocious etc. C'est logique qu'elles s'usent avec le temps...ça me parait d'une évidence
King Nothing Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 De toute façon il y a obligation de changer des pièces au fil du temps, le premier qui me dit qu'il atteint 250000km sans avoir eu aucune panne, je vais au boulot à poil :D Précise quand même, sans avoir fait entretenir sa voiture, comme la courroie, par exemple, car si on s'y prend à temps à chaque symptôme, on peux ne pas tomber en panne.
Shush1 Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Imaginez le jour ou on ira tous bosser a poil... La belle vie quoi
alfa-V6 Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 J'ai certaines collègues que je n'ai pas du tout envie de voir à poil!
Julio 26TI Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Certains revent peut etre en secret de TE voir a poil
Invité loulou192 Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 C'est logique qu'elles s'usent avec le temps...ça me parait d'une évidence Plus que logique, tout s'usent : ont changent bien nos tuiles, ont repeint les volets ou ont refait le crépi de la casa, c'est pareil là, la voiture à un moment donné faut bien changer 2-3 bricoles c'est pas éternel, même nous ont s'usent et ont vieillis
kbass Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Et oui, même nous! Nous perdons des cheveux et des neuronnes... Après c'est sûr qu'il y a des éléments qui s'usent plus rapidement que d'autres, comme les plaquettes de frein (pièces d'usure certes) par contre les optiques par exemple ou les connectiques faisceaux ne devraient pas s'user et pourtant! Combien de fois il faut nettoyer les cosses, remplacer des ampoules etc. Sinon, après le démarreur ce sera quoi? On tient les paris?
Invité loulou192 Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Après on va laisser le temps faire la prochaine panne serait bien quelle arrive mi-2014, histoire me laisser souffler prochainement disques et plaquettes à remplacer, c'est de l'entretien ..
alfa-V6 Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Attention, je n'ai jamais dit qu'il n'était pas normal de changer quelques pièces régulièrement, masi pour l'electronique, c'est pas normal que ça "s'use". Par contre les contacts qui s'oxyde et qu'il faut nettoyer, c'est de l'entretien aussi, tout comme une ampoule qui grille. Mais une ampoule qui grille tout les 15 jours c'est plus de l'entretien....
Shush1 Posté(e) le 28 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2013 J'ai bien change mon debimetre hier!!! Si ce n'est pas de l'electronique ca? Et poutant quand ca s'encrasse, mieux vaut changer! Et ce n'est pas pour 60 euro que ca va me faire mal, ce n'est pas moins qu'une usure provoquee par d'autres choses. Entre nous, si vous ne voulez plus avoir de probleme, demande au garagiste en qui vous avez confiance, et de faire un tour complet de la voiture, de demonter et nettoyer les pieces qui peuvent tenir le coup, et de changer celles qui presentent un mauvaise etat. Ca pourrait couter cher, mais peut etre moins que de se faire rammener en depanneuse et tomber sur un pro de l'ambrouille qui vous fera debourser une somme coquette. C'est ce que j'ai fais pour cette voiture, et mes precedentes d'occasion, et je dois dire que depuis que je fais ca, il y a comment dire beaucoup moins de "merde" dans ces voitures, et j'entreprends mes voyages sereinement sans me demander si un probleme mecanique va se produire sur mon trajet. On n,est jamais a l'abris, mais on peut en diminuer les problemes et les consequences si on entreprend de minimiser les risques. Maintenant que vous connaissez vos voitures et leurs antecedants, je vous conseille d'y regarder de plus pres et de prevenir en s'occuppants des petits problemes avant qu'il n'en deviennent reelement. Apres si vous n'aimez plus votre voiture, c'est autre chose. On s'habitue a tout!
alfa-V6 Posté(e) le 28 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2013 Effectiveemnt on s'habitue à tout! Pour ma part, je fais entretenir ma voiture régulièrement, j'évite de jouer avec le feu. Ce que je peux et sais faire par moi même je le fais. Malgré son kilométrage et son age, je prends aussi la route sereinement. Pour ton débimètre, il y a effectivement une partie éléctronique, mais c'est surement pas celle là qui est la cause de son remplacement. Par contre, je reste sur ma position sur lles pièces éléctronique pure et dure, tels des calculateurs et autres, ce ne sont pas ,des pièces d'usure et doivent tenir dans le temps sans souci. Contrairement à d'autres (que je ne citerai pas ) je trouve inacceptable de devoir remplacer une courroies de distri à 60.000km ou 3 ans en usage normal. C'est se moquer du monde. Je comprends que certains proprio d'Alfa tournent le dos après avoir eu des problèmes à répétition sur leur voiture, et qu'on leur dit en plus qu'Alfa n'assume pas sa responsabilité dans les vices de fabrication.
Recommended Posts