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Posté(e)

Bonsoir,

Je souhaiterais connaitre la periodicité et le type d huile à mettre pour la vidange de la boite et du pont arriere pour l alfa 156 crosswagon.

J ai vu un peu de tout ecrit sur le forum, quelqu'un aurait il la preconisation constructeur car je ne l ai pas eu avec mon alfa.

Jacques

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Posté(e)

alors pour la boite de vitesse c'est de la 75W85 GL4 et le pont arriere 80W90 GL5

3,2l la boite et 1,2l le pont

je conseil de le faire apres les 120000km et pas avant inutile.

perso ma boite a eu une vidange recement a 150000km

Posté(e)

Mon garagiste a fait la vidange du pont arrière à 135'000km et la vidange de boite est prévue au prochain service, c'est-à-dire vers 155'000km.

Posté(e)

La 75W85 est difficile à trouver, même chez Alfa. Normalement la 75W90 convient aussi.

Posté(e)

Bonsoir,

Je souhaiterais connaitre la periodicité et le type d huile à mettre pour la vidange de la boite et du pont arriere pour l alfa 156 crosswagon.

J ai vu un peu de tout ecrit sur le forum, quelqu'un aurait il la preconisation constructeur car je ne l ai pas eu avec mon alfa.

Jacques

Salut Jacques ,

donne moi ton adresse mail par MP , je peux t'envoyer la notice conduite spécifique du CW

François

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour, je serai egalement interresse si possible. Le mien totalise 131000 km....il est bientot temps. Merci

Posté(e)

La 75W85 est difficile à trouver, même chez Alfa. Normalement la 75W90 convient aussi.

En effet c'est la 75W90 que j'ai mis, car celle d'origine, ici c'est impossible de la trouver.

Quelle difference ca fait en terme de longevite?

Posté(e)

Non, celle d'origine c'est la 75W85, la 75W90 est l'huile que vend les concessionnaires Alfa, pourquoi? J'en sais rien, il est possible que la 90 convienne mieux à chaud.

Posté(e)

Bonjour,

Je vais peut être dire une bétise mais pour simplifier ne peut on pas mettre de la 80W90 dans la boite comme dans le pont

Quelle difference pour la boite d'y mettre de la 75W90 plutôt que de la 80W90

J avoue que je n ai jamais trop rien compris dans les appellation des huiles.

Jacques

Posté(e)

La 80W90 n'est pas assez fluide à froid, rapports trop durs à passer et la pignonnerie n'aime pas du tout ça.

Posté(e) (modifié)

BMW c'est de la merde

Les huiles longlife aussi...

Modifié par kbass
Posté(e)

BMW c'est de la merde

Les huiles longlife aussi...

bmw le préconise pas, mais quand tu leurs demandes de le faire, y a aucun probleme, va savoir pourquoi :unedent: , il me semble que chez audi c'est pareil.

par contre, le fabriquant lui, le préconise, ils feraient bien d'accorder leurs violons.

Posté(e)

Que dire de plus? Quand tu vois les tarifs horaires chez BMW et Taudis, mais c'est 20 fois par jour qu'ils te vidangent tout ce que tu veux!

:gnark:

Taudis coure en endurance, il faut bien trouver le pognon quelque part. Les temps sont durs ma pauvre dame.

Posté(e)

Les tarifs horaires en concessions Alfa, BMW ou Audi sont très proches. Mais je dirais qu'en plus chez les allemeands ils connaissent peut-être un peu mieux leurs voitures quand chez Fiat Alaf, à force de ne faire que des Fiat, ils ne connaissent plus les spécificités des Alfa et autres Lancia

Posté(e)

Les alfa et lancia de nos jours sont des fiat. Chez fiat il connaissent très bien les 3 blasons lol.

Posté(e)

Alfa et Lancia, mais surtout Alfa a des spécificités techniques (surtout coté moteur) que n'ont pas les Fiat

Posté(e)

Les moteurs sont tous fiat ou pour certain retravailler par fiat.

alfa n'as jamais fait de diesel et de traction.


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