Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Chez le concessionaire ils m'ont dit que les entretiens se faisaient à 30000 kms :o , quand l'ordinateur de bord vous l'indique!

penser vous q'une vidange intermédiaire a 15000 km serait du superflus ? :(

je fait du mixte

Merci d'avance

Posté(e)

Je suis de ton avis alfi, il faut faire vidange + filtre a huile a 15 Mkms car 30Mkms avec la même huile c'est pas le top ;) .

Posté(e) (modifié)

Il n'y a rien qui s'oppose a ce que tu fasses tes vidanges tout les 30000kms. Tu ne mets pas ton moteur en danger. Les huile modernes sont tout a fait capables de supporter ces intervalles, raison de plus avec les huiles haut de game utilisees par Alfa.

Toutefoi rien ne t'empeche de les faire tout les 10000/15000kms. Ton moteur ne s'en portera pas plus mal. Tu es sur que ton moteur sera toujour bien nettoye. Mais cela ne changera en rien le bon fonctionnement du moteur. Si tu es respectueux de ta mecanique pas de probleme. Par contre si tu es toujour a fond sur autoroute et que tu tires sur ton moteur a froid meme en changeant ton huile tout les 10000kms tu risques avoir de serieux probleme de fiabilite et l'huile, je t'assure, n'y sera pour rien :P

En regle generale tu as le choix entre une vidange tout les 30000kms (comme preconise par le constructeur) ou tout les ans si tu n'es pas un gros rouleur.

En fait seule une analyse d'huile te dira exactement si tu as besoin de la changer ou pas. Pour exemple sur nos plateformes sur certains moteurs nous ne faisons plus de vidange depuis longtemp. Seul le remplacement des filtres a huile se fait a intervalles regulieres. Nos huiles tournent parfoi plus de 16000 heures (Ce qui correspond a des cycles de controle des moteurs) et nous n'avons aucun probleme.

Si ton moteur a tendance a consommer un peu d'huile dis toi bien qu'a chaque ajout tu remets une dose d'additifs et prolonges par la meme la vie de ton huile.

Modifié par domi33
Invité FNACBOY
Posté(e)

Ok d'accord mais c'est assez bizarre de ne pas faire de vidange juste après le rodage. :unsure:

Perso, j'en ferais une après 10 000 Km.

Posté(e)

Moi j'en ferais automatiquement au moins une annuelle soit 20000 kms environ

Posté(e)

Mon garagiste préconnise 10000km pour la première ( rodage )

Puis 20 ou 30000 ensuite, pour la 159.

Ciao

Posté(e)

Ok d'accord mais c'est assez bizarre de ne pas faire de vidange juste après le rodage. :unsure:

Perso, j'en ferais une après 10 000 Km.

quand j ai parlé du rodage chez alfa ils m ont dit que je devrais faire une vidange a 10000km. REMARQUE ça ne peut qu etre bon apres un rodage non?? :smile:

Posté(e)

Ca c'est la vidange de la première huile sur un véhicule neuf, elle se fait en général entre 5 et 10 000 kms (et est gratuite).

Sinon pour les vidanges, c'est vraiment suivant les concessions: certains ateliers recommandent de les faire tous les 10 000, d'autres s'en tiennent aux préconisations constructeur.

Posté(e)

Ca c'est la vidange de la première huile sur un véhicule neuf, elle se fait en général entre 5 et 10 000 kms (et est gratuite).

Sinon pour les vidanges, c'est vraiment suivant les concessions: certains ateliers recommandent de les faire tous les 10 000, d'autres s'en tiennent aux préconisations constructeur.

Ben je savais pas que j aurais droit a une premiere vidange gratuite, c est toujours ça a prendre. Merci et a plus. :smile:

Posté(e)

Merci pour vos réponses je rejoindrai l'avis de domi33 qui ma convaincu pour ce qui concerne les huiles haut de game qu'utilise Alfa.

Il serait je pense plus judicieux de se tenir au entretien préconisé par le constructeur cela n'implique que moi bien sur!!

En tout cas je vais tenter le coup!!!

Merci aussi a Biscione33 je me renseigne demain pour la 1ère vidange gratuite!!! interressant ... :smile:

Continuer a mettre vos avis il se peut que je change d'avis :lol2:

@u plaisir de vous lire

Posté(e) (modifié)

Je suis tout de même un peu étonné d avoir droit a une premiere vidange gratuite, mais tu nous diras quoi.Merci. :smile:

EDIT : MERCI DE NE PAS CITER UN MESSAGE JUSTE AU DESSUS ! Team Aro

Modifié par Alex6cylV
Posté(e)

Je n'ai pas entendu parler d'une vidange gratuite, sauf pour le forfait entretien 3 ans à 1000 €

Autrement il y a juste la visite de garantie vers 10000 km.

Alfa préconnise une vidange tous les 30000 km sur la 159.

Le garage aime bien voir ses clients plus souvent, pour le contact je pense -_-

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Ben je savais pas que j aurais droit a une premiere vidange gratuite, c est toujours ça a prendre. Merci et a plus. :smile:

Bonjour, je vais recevoir ma 159 dans dix jours environs et l'agent Alfa préconise de changer l'huile d'usine aprés 1000 Km, pour, je cite:"enlever les éventuelles impuretés dans le moteur." Main d'oeuvre gratuite, certes, mais huile payante. J'aimerai avoir vos avis...Merci.

Posté(e)

mon concessionnaire me les a faites à chaque voiture, à 10000, sauf pour mon GT, je l'avais demandée à 2000, pour les impuretes... c'est conseillé mais pas obligatoire, les avis divergent, perso je préfere....

Posté(e)

c'est vrai que les avis divergent, moi je m'en tiens à la préconisation constructeur, soit 20000 kms ou minimum une fois par an, pour la 159 c'est combien 20000 ou 30000

Posté(e)

Ce que je peux vous dire, c est que je dois amener la mienne a 10000 kms pour la premiere vidange, et je ne pense pas qu elle sera gratuite étant donné que c était juste un conseil!! :smile:

• il y a 2 month...
Posté(e)

Mon concessionnaire m'a dit de revenir vers les 30.000 km.

Pas de changement d'huile après le rodage.

Posté(e)

Pareil.

J'ai fait comme çà pour mes 2 alfa précédentes (20000 pour les 156) sans soucis.

Là encore, la doc indique cette procédure, faire une vidange ne peut pas faire de mal, mais vu le prix ...

Posté(e)

30 000km ou une fois par an, mais la concession me conseille une vidange a 10 000 km

Posté(e)

Jai confiance en mon concessionaire :wub: il ne preconise pas de vidange a 10000 km mais rentrer le véhicule a 30000 km quand l'ordi de bord vous le signale et si cest le chef mécanicien qui vous le dit pourquoi dépensé de l'argent inutilement ;)

@lfi

Posté(e) (modifié)

Garder la même huile pendant 30 000km, j'avoue que ça ne me tente pas! ok les huiles d'aujourd'hui etc.. etc...mais bon moi je suis partisan de la vieille école, vidange et filtre tous les 5000km :mdr2:

bien entendu pas de cette fréquence sur un vehicule moderne, mais de là à attendre 30 000 bornes...

10 000 ou 1 an me semble plus raisonnable pour la santé de la mécanique...

Modifié par Fairface
Posté(e)

J'ai eut une A4 TDI (plus de 300 000 km avant revente) et dont j'avais fait la toute première visite au garage à 45000 km (sur base des indications de l'ODB et de réguliers appels à la concessions pour savoir si c'était normal). Par contre c'est de l'huile "spéciale" longue durée qui coûte la peau des f......es !

(Suis pas certain qu'elle est très différente d'une autre huile synthétique de qualité mais je veux pas prendre de risques inutiles)

• Créer...