Aller au contenu

Loulou Et Ses Travaux

Recommended Posts

• Réponses 524
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est bien ce que je t'avais dit sur les phares. Trop galère...

Pour les montants de vitre, bien sûr que je suis sérieux! Je vais pas te dire des conneries juste pour le plaisir!

Voilà ce que ça fait quand c'est en mauvais état:

h1.jpg

Ca coûte 25€ chez Alfa tout de même!

Mais tu trouve çà sur Alfisti (normal ou en version carbone) pour une vingtaine d'euros les 4.

Tu peux aussi le faire toi même avec les bonnes découpes et mettre ce que tu veux à la place...

Ou encore mieux : tu les retire, tu dégraisse, tu retire le reste de colle au white spirit, tu dégraisse encore et tu polish puis tu nous montre des photos!

Fait ce soir tiens !

Les miens côté conducteur étaient presque dans le même état que ceux de ta photo.

Retirés au sèche-cheveux, colle (ultra-tenace) virée avec un mélange d'acétone (1/5), de White Spirit (2/5) et de WD40 (2/5) plutôt efficace sans frotter trop fort et en faisant gaffe aux joints.

Passage de la micro-fibre régulièrement, lavage de la zone puis vite fait un coup de Belgom lustreur avant de passer du spray silicone sur les joints attenants afin de les "nourrir" par précaution. Le résultat n'est pas flagrant sur le gris foncé, ce doit être plus visible sur une couleur claire :

755435IMG3665.jpg

998397IMG3666.jpg

741890IMG3667.jpg

Posté(e)

Joli boulot, mais je trouve que ça épaissit drolement le montant central

Posté(e)

Salut V6

Tu viens de mettre le mot exact sur mon impression : cela épaissit.

Bon, d'un côté je n'avais "pas le choix" : je trouvais ce plastique cuit et écaillé franchement laid, le fait de l'avoir enlevé débarrasse la voiture de ce côté "usé".

Mais au-delà du fait que la ligne soit moins dessinée, si cela me gêne à terme j'en remettrai.

Posté(e)

Oui, il sert en fait à donner une impression de continuité dans la surface vitré pour alléger la ligne.

Vu que tu semble minutieux et patient, tu pourrais même le faire en peinture, comme ça plus de souci de cuisson par le soleil. Par contre c'est plutot gris anthracite que noir.

Posté(e)

Intéressent. La TI étant noir et comme elle aura les vitre teinté noir..........

Je note la recette de la potion magique ou j'utiliserais peut-être de l'essence F. Un produit qu'un "ancien" m'a conseillé et qui s'averre efficace sur la colle.

Posté(e)

Salut à tous :hello:

Oui, il sert en fait à donner une impression de continuité dans la surface vitré pour alléger la ligne.

Vu que tu semble minutieux et patient, tu pourrais même le faire en peinture, comme ça plus de souci de cuisson par le soleil. Par contre c'est plutot gris anthracite que noir.

Disons qu'il faudrait le faire au pistolet, car pour ce type de partie de carrosserie je ne me risquerai jamais à la bombe. Je l'ai fait sur quelques pièces (support de plaque, support des rétroviseurs, poignée de la plage arrière) et m'apprête à le faire sur d'autres (platines lève-vitres) avec un apprêt plastique, de la bombe de qualité et du vernis, le tout séché très chaud près du poêle), mais je n'aurais pas confiance dans la durabilité de l'ouvrage sur les montants.

Mais effectivement, l'idée est bonne et autrement plus qualitative que des autocollants !

Intéressent. La TI étant noir et comme elle aura les vitre teinté noir..........

Je note la recette de la potion magique ou j'utiliserais peut-être de l'essence F. Un produit qu'un "ancien" m'a conseillé et qui s'averre efficace sur la colle.

L'essence F est très efficace. J'en ai mais je n'ai pas songé à l'utiliser tim

Cela dit, la colle est super épaisse et résistante. Et sans sèche-cheveux, point de salut : même si tu parviens à accrocher un coin de plastique, en tirant il cassera millimètre par millimètre.

Avec l'outil de ces Dames, ça va tout seul et super rapidement.

• il y a 2 weeks...
Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Heeey :hello:

J'ai fais une petite trouvaille et je me suis servi par la même occasion, pour info je ne ferais pas les vitres teintées sur ma berline gris stromboli n°651 ça passera mal.

J'ai récupéré :

- La console avant : la mienne étant cassé par l'ancien proprio. et je vais la peindre

- Les jauges du milieu : un de mes cadrans à une micro-rayure

- Lève vitre + socle : Pour l'avant droit le mien est usé par le temps

- Logo Alfa coffre : En bidouillant bien je peux remplacer de l'avant

- Clapet accoudoir alcantara : Faut je trouve une alternative avec le mien qui est gris/vert et usé, quelqu'un pourrait me donner la couleur de mon gris intérieur ?

- L'airbag avec logo : en bonne état

- Le cendrier : Car il était démonté et à portée de main

- Des filets de coffre : Je sais pas si c'est d'origine mais ça peut servir

- Coffre rétro. : Je vais les poncer et les peindre en noir brillant

- Socle soufflet frein à main : Un garage me l'avait cassé

- Socle + commande(anti brouillard etc...) : car l'ancien proprio à mis une fause led rouge dessous

Manquant sur la photo :

- Le volant : je récupère en Juillet, en bonne état mais j'ai l’impression c'est pas le même que le mien, il fait sport celui là

- Console arrière centrale : je vais la peindre au même titre que celle de l'avant

- Le ciel-de-toit du coffre : le mien étant troué légèrement

Pour le reste voici les restes... 156(2002-2003) ph.2

Cordialement,

Modifié par loulou192
Posté(e)

Si tu peux récupérer la platine lève vitre arrière (droit ou gauche peu importe) mais surtout avec les deux vis et le caoutchouc (on en voit un d'ailleurs sur le siège conducteur de la deuxième photo) ça peut m’intéresser!

Et si les prix sont pas cher, j'aimerai aussi les deux compteurs...j'ai un petit truc à essayer.

et aussi les grilles de HP s'ils ne sont pas déformés et si le bouton du levier de frein à main est en super bon état, je prend aussi le levier de frein à main!

Donc dis moi si c'est possible et on en parle en MP pour les prix et les détails.

Merci!

• Administrateur
Posté(e)

J'ai ça qui m'interesse :

- la baguette extérieure de bas de fenetre ARD si entière (bien sur!)

- le rétro extérieur droit

- les platines leve-vitre si en bon état

- le chargeur de CD et son magasin

- l'autoradio si GPS

- l'ODB

- les boutons de son sur le volant (si non écaillés)

- les caches plastique intérieurs des coins des 4 fenêtres si tous intacts (surtout l'arrière)

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

J'ai répondu en MP :)

La mauvaise nouvelle c'est mon embrayage a été remplacer à 118000km.

Aujourd'hui 153300kl ça patine en 5e et 6e(en 6e ça patine de 300tr).

J'ai déjà parlé de ce problème à FredVr en off(en privé), en faites avant ça patinait et du jour au lendemain ça patine plus, ça faisait au moins 2/3 mois qu'elle avait arrêtée de patiner... biensûr c'est pas une blague, en gros ça patine aujourd'hui mais demain ça patinera plus du tout... je sais c'est "ouf" comme histoire quelqu'un sait d'où ça vient ? :p

En attendant j'vais attendre qu'il bien mort avant de le changer, il a été remplacer en octobre 2012.

Salutation :)

Modifié par loulou192
Posté(e)

Salut

Désolé je peux pas t'aider pour l'embrayage. Mais remplacer un embrayage après seulement 40 000km c'est pas normal.

Le volant moteur aussi a été remplacé?

Bref, comme toi j'attendrai qu'il soit vraiment dead pour remplacer le tout ainsi que le VM s'il n'a jamais été fait.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Parfois non. Le Voyager à un embrayage à bain d'huile grace à un co--ard de mécano qui n'a pas fait les joints vilo au remplacement de l'embrayage. Résultat il patine par moment. Lorsqu'il patine, il "brule" l'huile car il prend un petit coup de chaud ce qui fait reprendre le grip jusqu'au prochain patinage.

En général, le patinage augmente par temps humide. Là, je n'ai aucune explication mais c'est ce que j'ai constaté.

Après, la TI m'a fait un coup de patinage en 4eme sur route humide, j'ai cru à l'embrayage mais elle ne me l'a pas refais et comme je n'avais pas regardé le compteur sur le moment car je regardais la route (reprise en virage pied dans le fond) j'ai des doute sur la roue interieur au virage si tu vois ce que je veux dire. Peut-être la route grasse ou je ne sais pas car je n'ai rien senti dans la direction contrairement à un décrochage classique.

Bref, pour la TI pas de soucis mais pour le Voyager c'est les même symptôme que Loulou.

D'ailleur je viens de chiffré pour la réparation du Voyager (joint de culasse + injecteur + embrayage + tout les joint + les 4 amortisseur).et je suis encore loins de ce que j'ai mis dans la TI.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e) (modifié)

Salut.

J'ai les memes symptomes avec mon embrayage depuis quelques temps. Ca a commencé par quelques coups de patinages, en reprise franche en 5eme et 6eme. Puis les coups de patinages ont disparus et maintenant l'embrayage "grogne" quand j'embraye.. J'avou ne pas savoir ce qui se passe : embrayage, volant moteur, huile sur le disque ??

Quelqu'un en saurait plus sur le sujet? Car tout changer (embrayage + volant) ça coute un bras...

Pour info, ma belle a 210000kms.

Modifié par petitpuma
Posté(e) (modifié)

En effet ça coûte un bras mais parfois il faut y passé.

Si elle à 210 000km et embrayage d'origine, ça ne me surprend pas.

Les symptômes d'embrayage HS sont embrayage qui patine (disque usé) et ça s'amplifie avec le temps ou un grincement avec un ou plusieur clack ou "crack" selon la perception de chacun avec la pédal d'embrayage qui ce durci et qui ensuite s'assouplie. Quand ça s'assouplie, la duré vie de l'embrayage est inférieur à 1000km avant que les vitesses ne passe plus voir la pédal reste dans le fond (butée à travers).

Lorsqu'un volant moteur bimasse est HS, en enrayant ça fait des secousses à la limite de l'insuportable. Ce n'est pas juste des broutements, on a vraiment l'impression que l'embrayage embraye 1 seconde sur deux.

Modifié par Papa_Marco
Invité loulou192
Posté(e)

Bonsoir :hello:

Depuis hier, j'ai le voyant d'huile pression qui s'allume, je pense au capteur de pression d'huile HS, vous savez où il se situe ou à quoi ça ressemble ?

A chaque démarrage moteur il s'allume 2x sur 3, il y a bien de l'huile, mais peur de rien :unedent: donc malgré le voyant allumé je roule 5m et il disparait ^_^

Salutation ;)

Posté(e)

Plusieurs causes possibles :

allumage trop rapide du moteur. Il faut laisser le "test" se faire tranquillement avant de démarrer.

suite à un calage ou sous régime important

bug de l'ODB (à régler à la valise diag Alfa uniquement)

Sonde HS

Plus d'huile dans le moteur, fuite quelque part

Pompe HS

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Heeey

Quand je l'allume, j'attends que le "test en cours" soit fini, biensûr il indique le niveau huile 4/6(bon, et manuellement il est bon aussi)après je demarre soit il m'indique le message "Press. Huile Moteur Insuff." ou soit R.A.S.(sur 4 démarrages moteur le voyant s'allume au moins 2x), je fais 5m avec la voiture et le voyant disparait, et pas de problème par la suite.

J'ai constaté aussi quand le voyant s'allume après le démarrage moteur, d'accélérer au point mort(monter dans les tours), le voyant joue au "yoyo" quand j'accélere il s'éteint et quand je lâche l'accérateur il s'allume à nouveau, bon après je passe la 1è je fais 5m et il disparait pour de bon jusqu'au prochain démarrage moteur ou pas ça dépend il s'allume par intermittence.

Salutation :)

Modifié par loulou192
  • Administrateur
Posté(e)

Pas mieux que Kbass.

Effectivement, ce que tu décris Loulou ressemble bien à un réel manque de pression (donc pompe ou niveau).

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Le niveau est bon :)

Ça serait pas plutôt une sonde ou un capteur H.S ? voire un faisceau abimé ?

Si la pompe était H.S j'aurais pas dû tout de pression ? Or le voyant disparait bien au bout de 5m de route :)

J'fais 100km par jour, hormis ce petit voyant R.A.S. :) la pompe à huile se trouve où sur le JTD 1.9 ? j'ai pas ma RTA chez moi là --' ou plutôt le capteur de pression il se situe où ? Alfa et l'électronique je commence à avoir l'habitude x) assez septique pour une pompe H.S

Biensûr le voyant ne s'allume pas aujourd'hui surtout quand il s'agit de voir ce que ça mentionne sur FES :)

salutation

Modifié par loulou192

• Créer...