Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour tout le monde , alors je suis de Vendée j'ai 18ans et une superbe alfa 156 1.9 jtd de 99 , malgré le mal que j'ai eu a l'assurée (105ch)^^

Posté(e)

Bienvenue, tu est d'ou en Vendée?

105cv et les assureurs tire la tronche. Non mais c'est abusé.

Ca me rappel quand j'ai vendu ma Maréa JTD 105. Une jeune n'avait pas pu la prendre car l'assurance refusait d'assuré un turbo aux jeunes conducteurs. Sauf que tout les diesels sont turbo et d'ici peu, les essences le seront aussi.

Le JTD 105 est très très fiable. Par contre sur la 156, il y a quelques bricole à savoir. Si tu touche un peu à la mécanique, cette voiture te fera bien plaisir.

a+

Posté(e)

Quand j'ai commencé j'avais une super5 essence, 4cv boite 5. A l'époque je payais une fortune pour assurer ça. Donc un jeune avec une berline 105cv, je ne suis pas surpris que l'assurance ai du mal.

Posté(e)

Bienvenue sur ARO !

Posté(e)

merci :yo:
je suis de st florent des bois , a 10min de la roche sur yon
oui effectivement plus de 1000e pour la 1ere année et c'est la seul assurance qui est bien voulu me prendre
quoi comme bricole ? :blush:
et je me suis inscrit car j'ai justement un souci avec la mienne , rdv ici ->http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/33709-besoin-daide-pour-changement-alternateur-156-jtd/
j'avais le choix entre une clio 2 a 1600e ou cette alfa a 1900.. j'ai pas mit longtemps a me décider^^

Posté(e)

merci , c'est pas que je suis courageux , c'est que je n'est pas vraiment le choix :ninja:
et le froid ne ma dérange pas trop c'est surtout que le soleil ce couche a 5h30 donc je peut pourrais pas faire ça en 1 jour..

Posté(e)

ouai , bah justement j'ai du mal^^ comment savoir quel alternateur va sur mon alfa ? il y a plein de "paramètre" différent , l'amperage , nombre de nervure , connexion pince , poids , position degré .. etc etc
j'espère obtenir une grande aide sur le forum..

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

merci a tous, question , je n'arrive pas a mettre de photo dans ma signature meme en les redimensionnant , comment faire ?

Posté(e)

Bienvenue