ToxyMaTT Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 J'avais pas vu mon nouveau statut au dessus de mon avatar ... les cons !!! :unedent:
gonzoj Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 (modifié) De retour à la vie informatique après un petit séjour prolongé en Ardèche, voilà quelques détails de notre "aventure" liée à la panne du GT le dimanche après-midi. Pour faire "court", à un feu où j'avais coupé le moteur, le GT n'a pas redémarré comme si la batterie était HS. Après tentatives avec des câbles (merci encore pour tout Clément), un dépanneur est arrivé et après avoir testé avec son "booster" puis une batterie OK, le démarreur se lançait mais pas le moteur => GT parti sur sa dépanneuse direction garage Gounon à Aubenas. Après appel à l'assurance, la seule solution viable proposée est un retour chez nous en Haute-Savoie de ma petite famille le lundi à partir de 10h pour un départ en trombes du camping (merci Alfisto pour le stockage de notre excédent de bagages ;-) et merci RomeoGT pour avoir géré la fin du ménage et les clés pour le bungalow) direction taxi pour Montelimar (heureusement qu'on avait récupéré le siège bb dans le GT sinon y'avait pas de solution pour transporter notre puce en sécurité), autocar jusqu'à Valence, train jusqu'à Annecy puis taxi pour arriver chez nous vers 17h. Du coup, on a pris la 307SW dans la foulée et on est redescendu en Ardèche direct, récupérant au passage notre bronx chez Alfisto resté au camping (avec un petit casse-croute pour nous et la puce) puis direction les Vans où nous attendait notre gite pour la semaine. Arrivée vers 22h45 ; content de se poser et de dormir... Le lendemain j'appelle Gounon pour faire un 1er bilan dans la journée => un fusible situé sur la batterie HS qui expliquait a priori le non-redémarrage. Bon, soit. Et au passage, on avait vu la veille avec le dépanneur que la grosse durite d'alimentation d'air était coupée => ok pour qu'ils la changent pour qu'on remonte tranquilles. Appel du garage mercredi : autre souci car le niveau de LDR était quasiment à 0 alors que j'avais fait le niveau avant de partir => recherche du problème par le garage. Bilan : le bocal du LDR est fissuré au niveau de la durite de retour située sur le dessus et dès que le moteur tourne, ça pisse du LDR sur le moteur par là => changement du bocal à faire => ok pour qu'ils le changent car je suis pas sûr de pouvoir faire le retour jusque chez moi même après avoir fait le plein de LDR. En principe, donc, on devait récupérer la voiture en fin de semaine. En principe seulement car appel le vendredi matin => la voiture ne redémarre plus => batterie à nouveau à plat... Verdict : alternateur HS... Je suis passé signé le bon de réparation le vendredi après-midi et le GT devra rester au minimum 2 semaines de + en Ardèche car ils sont overbookés cette semaine et y'en a pour près de 6h de boulot pour sortir ce fichu alternateur sur le V6 Arese... On est donc remontés d'Ardèche juste avec la 307 et faudra redescendre au mieux le 28/06 pour récupérer le GT qu'on espère réparé et en laissant au passage un très joli chèque au garage... A ce sujet, au cas où par miracle y'aurait quelqu'un passant vers l'Ardèche (Aubenas) qui se déciderait à monter en Haute-Savoie avec 1 voiture et au moins 2 conducteurs le dernier week-end de juin, je lui confierais bien le chèque pour le garage et le GT à ramener de Aubenas à Annecy (en lui payant bien sûr le péage et l'éventuel plein d'essence si besoin)... On sait jamais, sur un coup de bol... Faut que je fasse une annonce sur un ou 2 forums dans ce sens... Sinon, concernant le rasso qui était pour nous une première avec ARO, on a été ravi de la liberté laissée aux participants, de la bonne ambiance, du cadre même si à cause de notre timidité à tous les 2 c'était pas forcément ultra simple de s'intégrer.... et avec ce coup dur survenu le dimanche, j'avais clairement la tête ailleurs à partir de ce moment là. Désolé donc de ne pas avoir été + présents parmi vous. Ce n'est que partie remise. Modifié le 16 Juin 2014 par gonzoj
Invité curve Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 houlà là, je n'ose pas imaginer le montant du chèque..... A première vue, c'est astronomique! De quoi gâcher un rasso et la semaine de congés que vous aviez derrière! Heureusement que vous aviez une voiture de rechange... C'est vrai qu'on a noté une certaine réserve, pour ne pas dire timidité, mais ne t'inquiète pas, au 2ème ça ira mieux, au 3ème... tu ne te souviendra plus de rien à cause d'une cuite de 3 jours, après tu seras comme Moon, tu diras de grossièretés, en tong ou comme Alfisto, tu essayeras d e t'accoupler tous les matins avec ta voiture, à moins que tu ne sois comme le Parrain Dany, recevant ses petits protégés dans sa demeure patriarcale. Tu vois, les choix sont nombreux! Ne cherche pas à imiter (RG76 et Commandatore), il faut innover! Par exemple, sois le râleur! Ah non, c'est Phil qui a pris le rôle! Bref, tu l'as compris, il y a de la place pour tout le monde et pour tous les genres dans les rassos ARO!
Papa_Marco Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Même problème que j'ai eu l'année dernière. Bobinage HS faisant contact à la masse sauf que moi, j'avais une odeur d'électronque brulé avec plein de fumé dans l'habitacle. Batterie déchargé en 2H à peine.
Steph_69 Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 De mon côté j'y suis retourné ce week-end ! A l'occasion du festival Aluna à Ruoms avec Texas, Yodelice, Gaëtan Roussel, Bernard Lavilliers et bien d'autres pour la soirée où j'y étais. Stéphane
Invité Dany01 Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Tu aurais pu venir boire un coup samedi avant que l'on ne parte du camping
alfisto Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Laisse dany monsieur nous snobe !!!!
Viké Piké Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Ça devait quand même plutôt sympatoche
Steph_69 Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 C'était énorme ! De 16h jusqu'à 2h du matin... Stéphane
Viké Piké Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 J'aurais bien aimé vivre ça.... Avec les deux minots pas fastoche fastoche de se faire des festivals et concerts comme a La Bella Epoca...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Juin 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2014 Alors à quoi ça sert les grands-parents??? et les nounous? Et les copains d'école? Et les voisins?
Da_JuX Posté(e) le 17 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2014 Et les gens que tu croise dans la rue ? Les cellules de dégrisement? Les camisoles de force ? L'alcool ? ;D
Viké Piké Posté(e) le 17 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2014 Pas moyen ! Je ne confierais pas mes enfants a quelqu'un qui ne roule pas Alfa .... J'aurais pas confiance... Mais en même temps l'Alfiste le plus près de chez nous que l'on connaisse ça doit être Fouine... Alors la du coup j'hésite quand même
Papa_Marco Posté(e) le 17 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2014 Alors à quoi ça sert les grands-parents??? et les nounous? Et les copains d'école? Et les voisins? Tous le monde n'a pas forcément ces solutions. Je galère aussi pour mettre mes gamins en garde et des grand parents (des vrais) ça nous manque énormément justement pour souffler un peu.
Invité curve Posté(e) le 17 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2014 "Nous; cette année, pour les vacances, on avait loué les gosses à des gens qui peuvent pas en avoir" Chevalier/Laspales
donguigui Posté(e) le 17 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2014 J'ai pensé exactement a la même chose, ptdr.
selespeed46 Posté(e) le 17 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2014 Y en a aussi qui les mettent dans des congélos.....
Phil Posté(e) le 17 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2014 Booo..., tant qu'il n'y a pas de rupture de la chaine du froid...
Papa_Marco Posté(e) le 1 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 (modifié) Poulpus Gigantus C'est jusqu'a quand les incscriptions? C'est juste parceque je dois changer mon débimètre avant le rasso. Modifié le 1 Juillet 2014 par Papa_Marco
Recommended Posts