Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Non,ce ne sont pas les mêmes .

Mais ceux extérieur sont référencés sur eper pour la GTA.

• il y a 7 month...
  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonsoir à tous, je viens de remplacer mes 4 soufflets de cardan sur ma 156 GTA... Non sans mal pour trouver les bonnes références de pièces. J'ai fais une série de photo pour toute une série de photos pour le démontage et le remontage. Seriez-vous intéressés pour un petit tuto sur le sujet photos à l'appui ? et je peux vous transmettre les ref des bols que l'on peut maintenant trouver sur osca... pour 10 et 16 € de la marque Sidan lobrö GKN (je ne sais plus qui a acheté qui...!!).

Faites moi signe si j'ouvre un tuto sur le sujet...

Posté(e)

Quand je parle des bols je parles des bols de cardan ou encore appelés soufflets.

Il y a celui du joint homocinétique côté roue qui est commandable mais qui n'est pas la réf exact de ce qui est monté d'origine même dans la marque d'origine, ils doivent avoir changer leurs moules et le dessin de la lèvre n'est plus tout à fait identique.

Il y a celui côté demi-arbre qui lui est introuvable mais que j'ai trouvé chez le fabriquant d'origine et qui lui est spécifique mais que j'ai pu trouver.

OK je vais donc m'y atteler rapidement ....

Posté(e)

Ah ok, oui je savais pour l'entourloupe des soufflets, j'ai cru que par bol tu appellait les "tete" de cardan a ce prix là sa aurait été cadeaux, lol.

Posté(e)

La tête de cardan n'est pas si chère que ça.... de mémoire on peut la trouver pour 80-100€ ce qui comparé à 300€ pour une transmission n'est pas si élevé

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

salut jojo; j'en avais parlé dans un de mes sujets; peut être dans pièces plus produites pour nos belles ou un truc comme ça

pour les soufflets extérieurs, tu peux prendre un universel avec de bon collier; je me suis pas fais c..., j'ai fait faire par mon mécano car c'est pas excessif et c'est garanti.

pour ceux coté boite y en a qu'un de dispo sur les deux mais...

Les trous de la tulipe ne correspondent pas à ceux de la GTA il faut réaléser (c'est la misère); c'est du Gt ou du V6 qu'il te" vendel; un peu comme le canada dry ça ressemble vachement mais les trous tombes pas exactement ou il faut

L'astuce est de remonter un universel sur la tulipe en laiton d'origine; c'est minutieux mais niquel; un bon mécano te le fera pas un informaticien de concession; un mécano à l'ancienne

Franchement je nai pas de problème et je ne ménage pas les cardans sur piste ou sur route

pour la douille de 36 , c'est pareil celle de la poulie damper c'est des fines; soit tu t'en fait prêter une ou tu la meule et t'as plus de problème

• Créer...