Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Coucou,

Voila j’explique un peu mon souci car la je suis en train de peter les plombs…

Mon alfa 147, souvent le matin mais plus le temps passe plus le problème arrive même durant la journée..
Avant de partir au travail j’ai pour habitude de descendre faire chauffer la voiture en fumant ma petite cigarette (la cigarette étant tres nocif pour la santé je déconseille au mineur survolant ce forum de toucher a ca) ensuite je prend tranquillement la route de mon travail et la …. Patatra… aux premier ou second arrêt au stop ou autre ceder le passage, ma voiture broute et le moteur fait un bruit irrégulier et pas très jolie a entendre, plus d’accélération même au point mort et beaucoup de fumé blanche…
je suis obliger d’attendre que le moteur reprenne un rythme normal et je peux repartir… mais au prochaine arret du véhicule … on remet ca. je précise que je suis dans l'incapacité de bouger pendant 15 min..

Je sui obligé de mettre le frein a main et de maintenir une accélération au point mort pour ne pas qu’elle cale.

J’ai eu plusieurs diagnostique de mécano de deux garage différent,
- l’un me disant qu’il y avait trop de gasoil arrivant au moteur et qu’il fallait la poussé et allez vite pour eviter ce probleme. J’ai pris bonne note des conseils et des le lendemain je me suis mis a roulé un peu plus vite et … contre toute attentes…. Meme souci ca n’a rien changé.
- Le deuxième, a repérer une durite d’air fissuré et en tres mauvaise etat… (voir image trouvé sur le net de la fameuse durite)

img07711.jpg

Vous pensez que la durite pourrait etre la cause de mes soucis ?

Merci beaucoup  car la j’avoue etre un peu désespéré…

Cdt

Modifié par Fafooxx77
  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ben as-tu vérifié tes durites ???

Vérifier aussi vanne egr et débimètre .

Posté(e)

Dany J'ai ma nouvelle durite achetée chez alfa, mais je dois verif' toutes les durites du moteur ?

Ok fredvr je vais check sur les forum pour voir si je peux debrancher le Dbm moi meme car je suis novice en mécanique :)

Posté(e)

Oui durites d'air et colliers ...

pour le débitmètre tu a juste à débrancher la prise si rien ne change cela ne vient pas de là ...

Posté(e)

Salut Voisin!

Essaye déjà de remplacer cette durit et vois ce que ça donne.

Posté(e)

Merci des reponses , la je travail mais des demain matin je la remplace !

Je vous tiens au courant de l'evolution !!

Byebye

Posté(e)

Tu verras que c'est simple à faire. Un tournevis, une pince et une clé de 10 ou 11 et le tour est joué!

Posté(e)

Et bien durite changée, vérification du debimetre et de la vanne egr... Toujours le souci -_-' je suis deg

Posté(e)

Salut.

La pompe à carburant et le régulateur de pression ?

Il te faut Multiescan, voir les codes défauts, s'il y en a.

Posté(e)

J aurai mis ma main a couper que ca venait de la durite !

Posté(e)

Pour le dbm j'ai essayé de chercher sur le web ou ça peut se trouver mais je n'ai pas trouver... Enfin pas pour mon modèle..

Posté(e)

Faire chauffer sa caisse avant de partir est aussi inutile que de fumer une clope (et je suis ancien fumeur...)

• Créer...