Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ok je comprend mieux ton problème de luminosité.

Avec une ouverture à 2.8 tu vois déjà la différence. Et encore mieux avec du 1.8, mais ce n'est plus du tout le même prix pour l'objectif.

• Administrateur
Posté(e)

Allez, reprenons notre promenade dans les rues de Varsovie...

Pas une rue ou une place sans une Eglise... on est quand même dans le pays de Jean-Paul II... on ne rigole pas avec la religion ici!!

Un tour au Barbican, les fortifications médiévales de la ville :

Dirigeons nous maintenant vers les vestiges du ghetto

Aujourd'hui, il ne reste que ce paté de maison, en mémoire de ce quartier qui était, à l'époque, bouclé :

Finissons la journée par le Palac Kultury i Nauki, autrement dit, le Palais de la Culture et de la Science. Édifié en 1955, il fut longtemps le second bâtiment le plus haut d'Europe (jusqu'en 1990!) :

A suivre...

• Administrateur
Posté(e)

Pas faux... on ne s'attend pas à ce genre d'architecture dans un pays de l'Est... ça fait drôle, d'autant qu'il trône en plein centre de la ville, entouré de jardins.

Façon SimCity quand tu décrochais une Merveille et que tu ne savais pas où la mettre, masi que, pour le principe, il fallait que tu lui fasse de la place!

Posté(e)

tu ne confondrais pas SimCity et Age of Empire ou Civilization? ;)

Mis à part ça, ça a un certain charme cette architecture d'inspiration germano-roccoco

• Administrateur
Posté(e)

Oui, moi je trouve ça marrant aussi. Y a un coté mystérieux aussi quand c'est dans le brouillard...

• Administrateur
Posté(e)

Et pour finir ce voyage, un Varsovie by night :

Voilà, j'espère que cela vous aura donné envie d'aller y passer un week-end en amoureux... ;)

Do widzenia! :hello:

• Administrateur
Posté(e)

Merci Mr encore un excellent reportage? repose toi bien avant le prochain,mais tarde pas trop quand même !!!!!!!!!!!!!! :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Si vous êtes sages, j'en collerai peut etre un petit (genre escapade du week-end à l'étranger) avant de repartir en voyage...

• Administrateur
Posté(e)

Oui et j'avoue que la ville a un certain charme la nuit, surtout sur Krakowskie Przedmiescie.

Malheureusement, je n'avais pas pu oeuvrer très longtemps car mon appareil avait des soucis de batterie avec le froid! lol

• Administrateur
Posté(e)

Non, celles-ci ont été faites sans trépied digne de ce nom et de mémoire même, sans mini tripod pliable.

A chaque fois, il a fallu, soit que je bloque à bout de bras, soit que je me trouve une surface plus ou moins plane aux alentours (poubelle, marche, balcon, toit de voiture, boite aux lettres...).

Avec, à chaque fois la difficulté de trouver, et d'une, le support dans le rayon et dans l'axe qui m'intéresse, et de deux, le support correspondant aux premiers critères et qui, de plus, me permet de me poser de façon franche (pas le bord de la cloture en métal qui fait 2mm de diamètre et qui vibre!), et de trois, qui permet de me poser à plat ou avec un angle interessant et utile (exit le dessus de la boite aux lettres qui te fait pointer sur la Grande Ours!). :unedent:

Bref, tu passes parfois 10-15min pour un cliché moyen bof... ou tu passes 5min à tournicoter pour enfin te résoudre à te dire que non, tu ne pourras pas prendre ça en photo!

Voilà pourquoi, à chaque fois, ça me prend des heures pour ramener 10 photos potables!!

• Administrateur
Posté(e)

Ça mérite vraiment qu'on aille y faire un tour, surtout que maintenant, c'est bien mis en valeur, tout est reconstruit (rigolez pas, certaines choses n'ont été reconstruites qu'il y a 10 ou 20ans), depuis que Varsovie, par exemple avait été détruite à 80%.

Même si le temps n'est pas forcément top (encore que...), la période des Fêtes est très sympathique, bien plus qu'en France.

Sinon, l'été, c'est mieux pour la lumière, mais ça peut vite devenir une fournaise.

Pour les célibataires, à Varsovie, il y a pas mal de meuf sympi sympa au mètre carré... ;)

• Administrateur
Posté(e)

Prochain reportage en préparation... on va rester à l'Est...

• Créer...