Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Cela fait deux mois que j'ai ma 159 2.4 Sw Ti Q4, et 1 mois quelle est reprogrammée, et EGR bloquée.

Comment dire ou plutôt, écrire ..........! Avant c'était top, maintenant c'est le super top !!! Un vrai missile, du couple partout, qui aspire à rouler en enroulant, quand j'appuie c'est une vraie balle, avec une tenue de route diabolique ! Sur les routes des Vosges, pas beaucoup qui me suivent !!!

Les démarrages à froid sont enfin normaux, le moteur tourne comme une horloge super rond comme un vrai 5 cylindres, ralenti stabilisé un poil plus haut, et bien entendu une consommation revue à la baisse.

Les échappements ne sont plus noirs, plus de fumées noires à laccélération, plus dac-coups à bas régime, le super top je vous dis !!!!!!!! Pour l'instant j'ai le FAP je verrai plus tard pour le sortir ou non !!

Par contre gaffe à l'embrayage, beaucoup plus de couple, pas démarrage de kéké sur les deux premiers rapports !!!

Voila pour mon témoignage sur la repro !!

Modifié par totore33
Posté(e)

Hello ;)

Reprog par qui ? Combien de puissance et couple ?

Posté(e)

pour la puissance c'est 240cv et 470Nm pour le couple ! c'est mon garage alfa qui me la proposé !

Posté(e)

J'ai déplacé ton sujet ici ;)

mieux que dans la présentation des nouveaux membres :closedeyes:

Posté(e)

Pfff encore une ti blanche... J'en vois partout même dans mes rêves!! C'est grave???

Conso a la baisse, c'est a dire? Fredvr me disais que cette bagnole toute diesel soit elle était gourmande a la base

Posté(e) (modifié)

la boite ne supporte-t-elle pas 440 Nm de couple maximum ?

Modifié par Tyler
Posté(e)

Sur autoroute vitesse stabilisée à 140 au régulateur, je suis à à peu plus de 7l, alors que avant, j'étais au delà des 8l ! Mais je ne suis pas une semelle de plomb! Par contre effectivement en ville c'est au delà des 10l voir plus si je suis à la bourre !!!!

Posté(e)

c'est pour cela que je ne roule pas à 130 ... ça encrasse le FAP ... :unedent::clapclap:

Posté(e)

En six je suis à environ 2000,2200 tmn pour 140/145 km/h . Ça ronronne cool !

Posté(e)

Sur ma 150 reprog à 130km/h j'étais en sous régime en 6 ème

Je ne comprend pas comment tu peux etre en sous régime si tu es sur le couple maxi délivré par le moteur ? (à 2000 ou 2200t/min)

Même repro, tu dois avoir le couple suffisant pour ne pas surconsommer ?

Posté(e)

Car c'est une repro. personnalisée couple vers le bas max à 3500 t/min.

Je parle sur autoroute avec régulateur enclenché

donc si tu roule à 130 en 6 ème ton couple va tomber à 2200t/min et le moteur va être en sous régime alors qu'en 5ème tu sera à 3500t/min et un bon rendement en vitesse de pointe en rapport de boite/moteur

Enfin c'est ce que j'ai remarqué quand j'avais ma 159 qui est une voiture lourde très lourde ,

Voilà pourquoi je mettais rarement la 6 ème sauf si ma vitesse était superieur à 140 kms

Posté(e)

3500 tours c est trop haut pour un diesel , a vitesse stabilisée....moi pour la decrasser je me mets a 3000 sur autoroute sur une bonne disatnce .

Sinon sympa 240 et 470nm ca a du te changer ;)

Posté(e)

ton couple à 2200t/min est à combien ? sans doute que tu es proche du couple maxi donc encore une fois je ne comprend pas que tu puisse etre en sous régime.

Elle broute ?

Posté(e)

Là je peux plus te le dire exactement car je ne l'ai plus depuis décembre ... je suis passé à l'essence ;)

Posté(e)

Le couple max est en general sur les diesels aux alentours des 2000trs (et le puissance max vers 4000trs), donc ca sert a rien de rouler en 5eme à 130/140 sur autoroute sauf si tu veux décrasser ton FAP

Posté(e)

3500 tours c est trop haut pour un diesel , a vitesse stabilisée....moi pour la decrasser je me mets a 3000 sur autoroute sur une bonne disatnce .

Sinon sympa 240 et 470nm ca a du te changer ;)

Posté(e)

Ce n'est plus la même voiture, plus cette sensation de vide sous la pédale quand tu appuis, une réponse immédiate. !!

Posté(e)

Je connais ca , c est bon hein ;)

Posté(e)

C sur c'est très bon, enfin la sensation d'avoir le produit fini. !!! Le moteur est vraiment top, j'avais le même sur mon ex 166 ! Et j'aime !

Posté(e)

pour la puissance c'est 240cv et 470Nm pour le couple ! c'est mon garage alfa qui me la proposé !

Garage Wilfried St. Evre??

• Créer...