totore33 Posté(e) le 23 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 (modifié) Cela fait deux mois que j'ai ma 159 2.4 Sw Ti Q4, et 1 mois quelle est reprogrammée, et EGR bloquée. Comment dire ou plutôt, écrire ..........! Avant c'était top, maintenant c'est le super top !!! Un vrai missile, du couple partout, qui aspire à rouler en enroulant, quand j'appuie c'est une vraie balle, avec une tenue de route diabolique ! Sur les routes des Vosges, pas beaucoup qui me suivent !!! Les démarrages à froid sont enfin normaux, le moteur tourne comme une horloge super rond comme un vrai 5 cylindres, ralenti stabilisé un poil plus haut, et bien entendu une consommation revue à la baisse. Les échappements ne sont plus noirs, plus de fumées noires à laccélération, plus dac-coups à bas régime, le super top je vous dis !!!!!!!! Pour l'instant j'ai le FAP je verrai plus tard pour le sortir ou non !! Par contre gaffe à l'embrayage, beaucoup plus de couple, pas démarrage de kéké sur les deux premiers rapports !!! Voila pour mon témoignage sur la repro !! Modifié le 24 Janvier 2014 par totore33
Julio 26TI Posté(e) le 23 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 Hello Reprog par qui ? Combien de puissance et couple ?
totore33 Posté(e) le 23 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 pour la puissance c'est 240cv et 470Nm pour le couple ! c'est mon garage alfa qui me la proposé !
Invité Dany01 Posté(e) le 23 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 J'ai déplacé ton sujet ici mieux que dans la présentation des nouveaux membres
Pedro78200 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Pfff encore une ti blanche... J'en vois partout même dans mes rêves!! C'est grave??? Conso a la baisse, c'est a dire? Fredvr me disais que cette bagnole toute diesel soit elle était gourmande a la base
Tyler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 (modifié) la boite ne supporte-t-elle pas 440 Nm de couple maximum ? Modifié le 24 Janvier 2014 par Tyler
totore33 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Sur autoroute vitesse stabilisée à 140 au régulateur, je suis à à peu plus de 7l, alors que avant, j'étais au delà des 8l ! Mais je ne suis pas une semelle de plomb! Par contre effectivement en ville c'est au delà des 10l voir plus si je suis à la bourre !!!!
Invité Dany01 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 En 5èmè où en 6ème car en sous régime tu consomme plus
Invité Dany01 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Sur ma 150 reprog à 130km/h j'étais en sous régime en 6 ème
titilem Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 c'est pour cela que je ne roule pas à 130 ... ça encrasse le FAP ...
totore33 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 En six je suis à environ 2000,2200 tmn pour 140/145 km/h . Ça ronronne cool !
Tyler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Sur ma 150 reprog à 130km/h j'étais en sous régime en 6 ème Je ne comprend pas comment tu peux etre en sous régime si tu es sur le couple maxi délivré par le moteur ? (à 2000 ou 2200t/min) Même repro, tu dois avoir le couple suffisant pour ne pas surconsommer ?
Invité Dany01 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Car c'est une repro. personnalisée couple vers le bas max à 3500 t/min. Je parle sur autoroute avec régulateur enclenché donc si tu roule à 130 en 6 ème ton couple va tomber à 2200t/min et le moteur va être en sous régime alors qu'en 5ème tu sera à 3500t/min et un bon rendement en vitesse de pointe en rapport de boite/moteur Enfin c'est ce que j'ai remarqué quand j'avais ma 159 qui est une voiture lourde très lourde , Voilà pourquoi je mettais rarement la 6 ème sauf si ma vitesse était superieur à 140 kms
Julio 26TI Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 3500 tours c est trop haut pour un diesel , a vitesse stabilisée....moi pour la decrasser je me mets a 3000 sur autoroute sur une bonne disatnce . Sinon sympa 240 et 470nm ca a du te changer
Tyler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 ton couple à 2200t/min est à combien ? sans doute que tu es proche du couple maxi donc encore une fois je ne comprend pas que tu puisse etre en sous régime. Elle broute ?
Invité Dany01 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Là je peux plus te le dire exactement car je ne l'ai plus depuis décembre ... je suis passé à l'essence
fredicot Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Le couple max est en general sur les diesels aux alentours des 2000trs (et le puissance max vers 4000trs), donc ca sert a rien de rouler en 5eme à 130/140 sur autoroute sauf si tu veux décrasser ton FAP
totore33 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 3500 tours c est trop haut pour un diesel , a vitesse stabilisée....moi pour la decrasser je me mets a 3000 sur autoroute sur une bonne disatnce . Sinon sympa 240 et 470nm ca a du te changer
totore33 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Ce n'est plus la même voiture, plus cette sensation de vide sous la pédale quand tu appuis, une réponse immédiate. !!
Julio 26TI Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Je connais ca , c est bon hein
totore33 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 C sur c'est très bon, enfin la sensation d'avoir le produit fini. !!! Le moteur est vraiment top, j'avais le même sur mon ex 166 ! Et j'aime !
CedAlfa54 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 pour la puissance c'est 240cv et 470Nm pour le couple ! c'est mon garage alfa qui me la proposé ! Garage Wilfried St. Evre??
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