titilem Posté(e) le 3 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2015 Welcome back home "la belle" ... Au moins, dans l'histoire, on sait qui joue la bête ..
donguigui Posté(e) le 3 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2015 C'est clair c'est cool.
donguigui Posté(e) le 3 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2015 Bolide récupéré . Bilan, 84 euros pièce et main d'oeuvre, et deux durites poreuses, une vers le filtre a huile, l'autre vers la pompe. Je vais regarder et commander les deux durites en question, et c'est reparti pour 200000 mdr.
donguigui Posté(e) le 11 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2015 Le bricolage du jour . Mon bouchon de vase d'expansion n'étant plus étanche, je décidé de le changer. Et puis vu la gueule du bocal après 205000 km, j'ai décidé de le changer aussi. On voit bien ici les traces de liquide. Je devais rajouter régulièrement du liquide, j'ai d'abord flippé en pensant au joint de culasse, mais ras de ce côté la. Puis j'ai commencé a voir ces traces, j'ai nettoyé, et le lendemain c'était dans le même état. Voila avant. Et après .
golddigger Posté(e) le 11 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2015 C'est bien plus propre et c'est vite fait!
Alfiste042 Posté(e) le 11 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2015 Il est nickel ce moteur, pour ces kilomètres.
donguigui Posté(e) le 11 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2015 Oui c'est clair c'est beaucoup plus propre . Et on ne lui donne vraiment pas ses 205000 et 15 ans mdr.
donguigui Posté(e) le 11 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2015 petit test cet aprem, pas mal de route dans la chaleur avec de la ville, et nikel chrome, ca fait plaisir.
donguigui Posté(e) le 13 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2015 Deux jours a rouler sous la chaleur, avec la clim, un peu en ville. Résultat, 0 conso, et même une température plus stable qui ne fait plus le yoyo entre le 75 et 90... La elle reste tout le temps vers 88. Après enquête, il m'est revenu que lorsque j'avais fait ma distri et pompe a eau, vu que l'on ne voyait plus trop le max, le gars avait rempli a ras bord le bocal. J'ai roulé une centaine de kilomètres comme ça, ce qui n'a pas du plaire au joint du bouchon et au bocal... Sinon hier j'ai mis un nettoyant injecteurs, car ces derniers cliquetais légèrement. C'est bien efficace, plus de bruit .
Alfiste042 Posté(e) le 13 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2015 Nickel elle est prête pour les vacances.
donguigui Posté(e) le 13 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2015 il me tarde.... 1er aout c'est loin encore mdr.
korrigand Posté(e) le 22 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2015 :hello:Mais tu tiens le bon bout courage guigui apres tu diras puti c'est passée vite les vacances IOI bon tu peut me donnée le nom du produit pour nettoyer les injecteurs ,je voudrais faire de même pour mon tracteur sa peut pas lui faire de mal merci voisin
donguigui Posté(e) le 22 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2015 Ce soir gros coup de flippe. Reconso de liquide. Je m'arrête dans un garage, qui me dit qu'il pense que ma pompe a eau fuit. Ni une ni deux, je file au garage qui m'a fait ma distri l'an dernier. On leve la voiture, on regarde. La, des traces de liquide séché sous tout le moteur, et qui vient de vers le filtre a huile. Finalement, ce sont deux durites qui vont sur le rechauffeur d'huile qui fuient... Du coup on les change vendredi le temps de les commander, et si ça fuit toujours, ils remontent la pompe a leurs frais et la changent en préventif.... On va y arriver mdr.
korrigand Posté(e) le 22 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2015 donc ces bien des durites que tu as les fuites ,bon c'est déjà moins chiant si c’était la pompe a eau . de plus si te couvre la pompe a eau au cas ou sa recommence c'est bon il sont réglo
donguigui Posté(e) le 23 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2015 Oui c'est cool. Ca me rassure, j'avais pas envie qu'ils redemontent ma distri mdr.
donguigui Posté(e) le 23 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2015 Le garage m'a appelé, pièces commandées chez alfa, 15 euros environs par durite. Ils reçoivent tout ça lundi. La good news, ma tite femme et mes potos forza et Mme forza se sont cotisés pour m'offrir pour mon anniv des tapis de sol alfa.... Que forza a recu aujourd'hui. Plus qu'à tout récupérer et en avant
korrigand Posté(e) le 23 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2015 cool pour les tapis tu feras des photos ont compte sur toi franchement pas excessif le prix de la durite nickel tous sa . je te souhaite qu’après cela plus de soucie allée je te dit merde bonne soirée
donguigui Posté(e) le 27 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2015 Bon, normalement je recupere la belle aujourd'hui. J'attend que le garage me confirme qu'ils ont reçu les pièces. Et demain j'espère arriver a récupérer mes tapis, et la belle sera au top
donguigui Posté(e) le 27 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2015 Ca y est, elle roule. Par contre en reverifiant avec le mécano, ca goutte légèrement vers la pompe a eau. A priori au niveau de la durite. Mais on voit mal. Donc rdv pris après mes vacances, il va demonter le cache et regarder. Si c'est la pompe il la passe en garantie. Et si c'est la durite, bin on la change mdr. Et demain, je recupere les tapis. Tranquille
korrigand Posté(e) le 28 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2015 que du bonheur pour les tapis donc surveille le niveau du liquide de refroidissement si c'est la pompe qui déconne ,après réglo le mécano pour la garantie de la pompe si elle merdouille
donguigui Posté(e) le 28 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2015 Tu sais perso j'ouvre le capot 3-4 fois par semaine donc bon.... Ca va le faire lol. Après oui c'est clair le mecano est réglo ca fait plaisir. La il me tarde ce soir davoir les tapis ca va déchirer mdr.
Recommended Posts