Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est clair. Jamais de blanc, va fait ambulance lol.

• Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

La 156 à une bonne réputation contrairement à la 159

Et la côte occasion le confirme. On peut presque avoir une 159 moins cher qu'une 156. Chose surprenante, les finition spécial des 156 remonte un peu en côte (surtout les pas blanche :na: ).

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

arooops coucou donguigui j'ai vue ton showroons il y a quelque temps et j'étais persuader de t'avoir laisse un commentaire .

sur ta belle 156 ,mais apparemment non donc désolé de cette oublie.

correction faite :hello:

Posté(e)

Merci ^_^. Moi aussi il me semblait que tu m'avais laissé un message mdr.

Posté(e)

ben j’étais pourtant sur de l'avoir fait ,mais après relecture de ton showroom rien vue de ma part ou alors j'ai trop mal a la tête et je suis passée a cote IOI

bonne soirée voisin

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Un peu de bricolage m'attend... depuis l'achat, j'avais ma baie de pare brise cote passager qui etait en mauvais état. L'autre jour, grosse pluie, le sol coté passager était détrempé.... L'eau est passé par la baie, les trous d'évacs étaient bouchés.... du coup j'ai bricolé ma pièce le temps d'en trouver une autre. Perçage et fixation avec sirflex. Comme je suis bientot a la vidange, j'ai acheté tout mon matos, plus un filtre habitacle et une bombe one shot pour nettoyage et désinfection du circuit.

Posté(e)

Sinon, avant le rasso, je pensais peindre mes etriers en rouge, un truc qui me tente depuis un moment, plus une bonne decontamination et polisahge histoire d'éliminer les affres de l'hiver. et remise des gommes été, mes vredestein sportrac 5.

Posté(e)

:hello: elle va être nickel après l'hiver ça va lui faire du bien .moi aussi je fait pareil dans mon coin ^_^ bon la chose la plus importante je les régler.

elle couiner plus et si ont fait un convois pour ce rasso je serais avec vous :ph34r::unedent:

bon encore pas mal de petite chose a faire dessus partie mécanique .

et après je me suis fait plaisir en achetant des trucs pour la personnaliser ^_^ bon certain chose sont facile a faire ,d'autre moins après sa dépendras de la qualité du produit que j'ai acheter .

je devrais les recevoir vers la fin du mois .

tu seras le premier a la voir comme ça j'aurais ton avis d’expert ;)

bonne journée voisin :hello:

Posté(e)

pas de soucis ^_^. J'ai suivi ton showroom, tu t'es bien amusé pour les optiques lol

aujourd'hui, changement du filtre habitacle. Il était temps. J'en ai pris un a charbon actif

puis nettoyage du circuit de ventilation avec un produit super simple d'utilisation

Posté(e)

:hello:

je vois que le filtre était bon a changer comme pour moi :unedent: j'ai pris le produit similaire pour nettoyer le système de clim après ça hume bon ^_^ dans l'habitacle

ouais je me suis bien amusée IOI pour les optiques ,mais la franchement il en avais besoin, et comme je reprend l'entretien de ma 159 a zéro pratiquement donc je préfère repartir sur des base saine :bigrir:

donc encore des trucs a faire ,je pense que l'ont ce feras une petite virée entre-nous comme dans la région avant ce rasso .

bonne journée donguigui ;)

Posté(e)

lol en photo c'est le neuf. Mais comme c'est un a charbon actif, il est noir. Mais ceci dit l'ancien était vraiment dans un état pitoyable. Le nettoyage du circuit, c'est vrai que ça fait du bien. Bientôt j'aurai la vidange, d'ici 2000 km... Et faut que je regarde, je dois avoir une petite fuite de liquide de refroidissement car pour la première fois en 50000 km j'ai du en remettre un peu... Surement rien de méchant car elle ne fume pas et je n'ai rien vu d'anormal. Ceci dit, a l'époque ou j'avais ma polo, achetée neuve, elle a toujours consommé du ldr. En tout cas pas de soucis me korrigand pour aller se faire une balade, j'en profiterai pour te présenter forza ^_^

Posté(e)

^_^ cool je suis partent pour ça ,et faire connaissance avec forza, donc ont ce tiendras au courant .

ont pourras ce faire un pique-nique avec des cacahuètes :unedent: et d'autre bonne chose ;)

et peut être Julien ?

passe une bonne journée :hello:

Posté(e)

idem pour moi.

Depuis les aventures de la TI, j'ai fais environ 40 000km et à la dernière vidange j'ai du faire le niveau.de LDR. C'est normal, déjà rien que l'évaporation fait la plus grosse partie.

Posté(e)

j'espère bien l'amener au double de kilométrage... 400000 pour un ts ca serait top. J'avais vu un gtv sur Leboncoin avec 410000 avec le même moteur, ca me donne de l'espoir ^_^

Posté(e)

C'est sur.

Ensuite une fois qu'un moteur tourne, il s'use très peu. Le principal de l'usure étant au démarrage. Bon bien sûr ceci est valable uniquement avec un entretient irréprochable surtout sur les essences avec des haut régime moteur. La, il ne faut pas hésité à adapté l'entretient en fonction de l'utilisation.

Posté(e)

de ce côté la t'es tranquille. Vidange a la 10w60 tous les 10000, et même avant en fait. Contrôle au moins une fois par semaine, trajets uniquement sur routes nationales et un peu d'autoroute... Bref, un moteur qui ne force pas, que je ne brutalise pas, surtout a froid, un petit plaisir de temps en temps pour allumer une allemande, et voila une voiture prête a enchainer les kilomètres ^_^

Posté(e)

il ni a pas de secret une voiture bien suivie et entretenue correctement tu l'amène loin ,sur mon autre voiture je les amené a 280000 km une essence est elle a passée le contrôle technique tranquille de plus vendue et le nouveau proprio qui la acheté a était très surpris de l’état générale de cette voiture qui était nickel.

je profite de ton showroom donguigui pour une question

pour ma 159 jtdm tu me conseil quoi comme huile un garage ma dit que je devais l’acheté en concession ,par ce que dans le commerce je trouverais pas les même performance pour mon 159 jtdm si tu peut me renseigne sur ce sujet merci

Posté(e)

tu peux te fournir chez lehm egletons, ils ont tout ce qu'il faut. Je peux me renseigner si tu veux. Moi je prend chez eux de la 10w60, qui est pas facile a trouver, a un prix défiant tout concurrence. Ils ont en marque motul et tsw, de très bonnes marques qui ont les mêmes qualités que les huiles constructeur. D'ailleurs ils s'en servent pour les vidange avec garantie préservée. Si j'ai le temps demain j'y passerai je te donnerai les réf et les prix.

Posté(e) (modifié)

ok donguigui et si tu na pas le temps ,moi mercredi après midi j'ai un RDV sur Tulle ,donc aux retour je m’arrêterais chez eux pour voir ça

merci je n'avais pas pensée a eux . ;)

Modifié par korrigand
Posté(e) (modifié)

aujourd'hui, vu qu'il faisait beau, petite balade au plan d'eau de chasteau, un coin bien sympa de ma Corrèze. Voici quelques photos.

Modifié par commandatore
Insertion des images dans le corps du message
  • Administrateur
Posté(e)

Quand tu uploades les photos, ensuite, il faut les insérer dans ton message en cliquant sur le lien qui se créé :

Posté(e)

C'est ce que je fait, mais je suis sur mon mobile et ça ne fonctionne pas bien depuis ma dernière mise a jour.... Ceci dit, les images s'affichent correctement pour moi, je comprends pas trop le soucis....

Posté(e)

Sinon, grosse interrogation du jour. Je vais peut être avoir bientôt l'opportunité de changer mon bolide. Je ne vous dirais pas quel modèle fait l'objet de mon intérêt... Mais je m'interroge sur la motorisation. Je partais pour un diesel, mais finalement, je n'arrive pas a franchir le pas.... Et je commence a vraiment m'intéresser au 2L jts. Ceux qui connaissent ce moteur, vous en pensez quoi? J'adore le côté sale gosse du ts, est ce que l'on retrouve des caractéristiques proches? A savoir sonorité, prise de tours.... Est il plus coupleux en bas? En même temps c'est pas dur ça lol. Bref, vos avis m'intéressent.

• Administrateur
Posté(e)

Elles s'affichent bien parce que je corrige, sinon, elles apparaissent sous le message comme inutilisées. Certains peuvent ne pas les voir dans ce cas.

• Créer...