Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Mars 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2015 Mon avis sur le JTS? De la balle sur une 156! Le couple est un peu plus grand mais dispo bien plus tôt. Demandes à tof69, il se bat chaque jour pour conduire mon ex!!
donguigui Posté(e) le 22 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2015 ok, je ferai attention pour les photos. Mon tel marchait Nikel jusqu'à récemment, et la sur internet c'est un peu la bérézina.... pour le jts, ca commence a pas mal me botter. Je sais que c'est pas super raisonnable, il faudrait vraiment penser au diesel, mais j'y arrive pas.... Et niveau conso? Ca doit surement pas être pire que le ts, j'imagine que cela doit être sensiblement la même chose....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Mars 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2015 Penser au diesel, à moins de 20 000km, ça me semble toujours non discutable... Et puis ça ne va pas dans le sens du vent... Pour la conso, elle est un poil moindre que le TS sur le papier. De mémoire, on doit être à 8.5L en mixte. J'ai déjà eu cette conso en ne faisant que de l'autoroute, donc en conduisant souplement, on doit pouvoir la tomber à 8.0 sur route. C'est un moteur super agréable, vif et volontaire, avec une sonorité flatteuse pour 4 cylindres. Et comme son couple est plus bas que le TS, il entraîne une conduite plus posée. Ça s’achète pas cher, et pour peu que tu fasses gaffe à certains points à l'achat, c'est un bloc qui ne te coûtera pas plus cher qu'un TS en maintenance.
donguigui Posté(e) le 23 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2015 merci commandatore. Pour moi la question se pose un peu, car je suis entre 25 et 30000 par an.... Mais je ne fais que de la route, du coup j'arrive a faire descendre le ts a 8,5L en mode peinard.... L'entretien du ts est raisonnable, distri a 60000,mise a part... Ce jts me tente vraiment, va falloir que je l'essaye rapidement. A ce moment je vous parlerai de mon nouveau bolide
korrigand Posté(e) le 23 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2015 Bonjour voisin franchement donguigui tu et le seul mettre a bord de ton bolide, après pour le km que tu fait un diesel c'est pas mal non plus je dit ça mais je dit rien mais je sais que tu as du mal a passée le pas donc fait toi plaisir c'est le principale avec ton nouveau bolide bonne journée
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Mars 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2015 Tu vas au rasso Donguigui? Si oui, il y aura mon ex là-bas...
donguigui Posté(e) le 24 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2015 oui j'y serai. En fait deux choix s'offrent a moi. Soit je reprend un essence, moins kilométré, et dans ce cas je me tourne vers un gt, que je surkiffe. Soit la raison et mes 25000 km annuels l'emportent, et dans ce cas, je prend un diesel. Hors il m'est impossible de prendre un gt en diesel, c'est pour moi contre nature... Et je n'envisage un Diesel qu'en 5 cylindres, donc pas dispo sur gt. Dans ce cas, ce sera une 166 2.4 sportronic, parce que j'aime bien les boites auto.... Wait and see donc... Sachant que je vais en chier des boulons pour vendre ma belle....
selespeed46 Posté(e) le 24 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2015 Si tu aimes bien les boites auto, prends un GT en selespeed. Pour avoir eu une 147 en 2l TS et un GT en 2 l JTS, la conso est légèrement plus basse avec le JTS. Le couple est plus bas aussi , c'est un moteur plus linéaire que le TS. La sonorité est meilleure aussi sur le jts. Et ils ont le même vice, c'est de bouffer de l'huile.
Da_JuX Posté(e) le 24 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2015 (modifié) Sinon, grosse interrogation du jour. Je vais peut être avoir bientôt l'opportunité de changer mon bolide. Je ne vous dirais pas quel modèle fait l'objet de mon intérêt... Mais je m'interroge sur la motorisation. Je partais pour un diesel, mais finalement, je n'arrive pas a franchir le pas.... Et je commence a vraiment m'intéresser au 2L jts. Ceux qui connaissent ce moteur, vous en pensez quoi? J'adore le côté sale gosse du ts, est ce que l'on retrouve des caractéristiques proches? A savoir sonorité, prise de tours.... Est il plus coupleux en bas? En même temps c'est pas dur ça lol. Bref, vos avis m'intéressent. Le JTS ça déchire !! Pour avoir essayé un TS avant d'acheter le JTS je ne dirais pas mieux que les copains, couple dispo plus tôt, jolie sonorité et plutôt rageur dans les tours, entretien identiques voire moindre que sur les TS (4 bougies de moins). Plus de souplesse. Ca consomme "un peu" d'huile mais rien d'alarmant non plus, en plus tu es déjà habitué Puis franchement, au prix ou tu va payer ton diesel + l'entretien tu va pouvoir te payer 2 JTS avec beaucoup moins de kilométres !! Et puis tu ne va pas forcément galérer pour vendre ta voiture ! Tout s'achète et tout se vend ! Modifié le 24 Mars 2015 par Da_JuX
donguigui Posté(e) le 24 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2015 le problème, cest que des gt, on en trouve a la pelle en diesel, mais en essence, a un prix raisonnable, c'est la misère. Alors oui le jts me tente, le gt me file la gaule..... Mais c'est carrément pas raisonnable... La raison ( et pas mon coeur) me dit de prendre un diesel... Et cette 166, surtout restylee, quelle gueule. Et la on en trouve a la pelle pour deux noyaux de cerise... Je crois que je vais pas avoir le choix, et que dans quelques temps, une fois les finances au top, je prendrais un gt ou un gtv pour les week end.... Mais putain, ça me tue de devoir passer au Diesel.... A suivre donc. En tout cas merci pour vos retours sur le jts. Ça confirme mes premières impressions.
korrigand Posté(e) le 24 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2015 donguigui vas passée au diesel chouette je serais plus seul en Corrèze
donguigui Posté(e) le 24 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2015 Le pire, c'est que je passe pas mal de temps sur les petites annonces, et plus ça va et moins je sais ce que je vais prendre. J'ai vu une gt sur Clermont, rouge alfa, cuir beige, en jtd 150.... Et la je me dit, au pire c'est pas grave, vend ton âme au diable et prend un gt diesel mdr. Sinon je peux aussi reprendre une 156 sw, j'ai trouvé une ti dans mes tarifs, une 2,4 175.... Bref, j'ai un peu de temps, j'ai pas fini de m'interroger. En attendant, je crois que mon radiateur a une petite fuite.... Va falloir que je regarde ça.... Mais je sens bien venir le gros frais pas prévu.... :/
donguigui Posté(e) le 25 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2015 Après mure réflexion, c'est décidé, je vais devoir passer au diesel. Je surkiffe mon ts, mais en moins de deux ans, je lui ai deja mis un peu plus de 50000 bornes.... C'est pas raisonnable. J'ai fait le tour des annonces, et trois choix s'offrent a moi. Le premier, reprendre une 156. Dans ce cas, 5 cylindres obligatoires, et mini 150 cheveaux. L'idéal, un 175, en sw et ti. J'en ai trouvé deux, dans mes tarifs ( a savoir grand maxi 5000 euros). Deuxième choix, un gt. La, pas le choix, 1,9 150. On en trouve pas mal, ya du choix, et j'adore cette voiture. Ca me fais pire que chier de prendre ce type de voiture en jtd, mais après tout tant pis, autant avoir une belle voiture. Troisième choix, une 166. La, c'est mode craquage, c'est 2,4 175, boitoto obligatoire, et cuir. Enfin, mais la j'aime moins, on trouve des 159... Mais j'adhère deja moins. Le gt me tente a mort, la 156 ti aussi.... Bref, j'ai un peu de temps, j'aurai les fonds vers juillet aout... Voire juin.... Du coup, je vais devoir vendre ma 156... Ca me fend le Coeur.... Je mettrai surement une annonce de prévente, je pense la mettre a 2000 euros a débattre... Avec un effort possible si c'est un aroiste qui me la prend. A suivre donc.
Da_JuX Posté(e) le 25 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2015 Quel dilemme !! J'ai beau réfléchir je ne saurais laquelle choisir si j'étais dans ta situation... Après si t'es dans le flou faut choisir sur des critères très terre a terre... Ou tout le contraire (donc un GT ?)
donguigui Posté(e) le 25 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2015 C'est pas compliqué, a chaque annonce je change d'avis. Mais le gt me fait carrément de l'oeil. En plus la petite commence a s'installer toute seule, on a plus besoin de poussette, et ça le parait assez grand pour nous. Pas comme le gtv qui est vraiment trop juste. Mais suffit que je vois une 156 ti et je la veux.... Puis je vois une 166,facelift comle je veux, et hop, je la veux.... Puis je retombe sur un gt.... Bref, tu vois, c'est simple....
raul Posté(e) le 26 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2015 et cet achat sera pour "longtemps" ? je veux dire tu prevois pas de rechanger dans 1 an ? mon avis, si tu comptes la garder longtemps : 156 car plus d espaces si achat court terme ; GT et fais toi plaisir !
korrigand Posté(e) le 26 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2015 pour ma part je suis pas un expert des Alfa Romeo donguigui je te serais d'aucune d'aide pour ton choix qui ma l'aire complique pour toi ,la seul chose que je te souhaite ce de trouvais ton bonheur et que tu prenne beaucoup de plaisir a sont volant bon courage a toi
donguigui Posté(e) le 26 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2015 Je compte la garder un peu. Mais pas d'autre enfant prévu.... Donc même le gt peu faire je pense.... La 156,aussi..... Pas facile lol.
Da_JuX Posté(e) le 26 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2015 (modifié) Et mine de rien c'est grand le GT !! je crois même que le coffre est plus grand que celui de la 156... Modifié le 26 Mars 2015 par Da_JuX
alfisto Posté(e) le 26 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2015 Oui il est plus grand que la 156 . Coupé = voiture plaisir
donguigui Posté(e) le 26 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2015 Oui ya de la place. La seule chose qui me choque un peu, c'est d'avoir un moteur Diesel dans un coupé.... Qui plus est, elle n'existe pas avec un 5 cylindres.... Mais bon, 150 chevaux ça va quand même lol.
titilem Posté(e) le 26 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2015 Ah Donguigui, que cela fait plaisir de te lire ... J'ai trouvé aussi indécis que moi ... .. Blague à part, moi je regarde déjà par quoi remplacer ma Mito QV fin 2015 - début 2016 ... et tous les jours une nouvelle idée .. Bon, depuis quelques jours, suis arrêté également sur la GT ... voiture que j'ai failli acheter à deux reprises, sans passer à l'acte, même si un des critères que je recherche "impérativement" ne pourra être atteint ... le toit ouvrant ... C'est clair que le diesel est très représenté, l'essence un peu moins ... Cela me chagrine de repasser au diesel, surtout sur un coupé, mais avec mon rythme de 45.000 kms / an sur cette voiture ... De ce fait, je cherche un modéle avec 60.000 kms très grand max .. pour la garder 2 ans et la revendre à 150.000 kms ... j'en trouve encore, mais pas tant que cela. Elle sera forcément moins pratique qu'une 156 SW, mais au niveau habitablité, c'est kif kif, sauf garde au toit à l'AR, et je crois que le coffre est un poil plus grand
donguigui Posté(e) le 26 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2015 (modifié) Exactement. Habitabilité correcte, grand coffre. L'offre en diesel est pléthorique, a tous les prix. Bizarrement, la cote des essences est largement plus soutenue. Mon rêve, le gt en v6. Mais la cest sur ma femme me tue. Et vu que le but c'est. Quand même de réaliser quelques économies.... Perso j'ai pas beaucoup de critères. Une peinture rouge serait top. Le cuir, je m'en moquait un peu au début, mais vu le choix qu'il y a, je prendrait un modèle avec cuir très probablement. Et puis ya pas a dire, la ligne de cette voiture est totalement intemporelle et indemodable. Chaque fois que j'en vois une, je kiffe toujours autant. Alors oui, ca me fait chier de prendre une telle voiture en diesel, mais bon, je suis sur qu'une fois en sa possession, je n'y ferait plus attention. Et rien ne m'empêche d'en prendre une seconde, ou un gtv, en essence, plus tard, pour les week end. A vrai dire, ce qui m'inquiète le plus, c'est de ne pas me retrouver avec ma 156 sur les bras trop longtemps.... Modifié le 26 Mars 2015 par donguigui
titilem Posté(e) le 26 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2015 j'ai un budget assez large, ce n'est pas le budget qui me fait peur, mais c'est de ne pas en trouver dans une configuration qui me plait. En Allemagne, ils ont une finition QV qui me plait bien, la plupart sont en "Rosso Alfa" avec les sièges de la 147 Ti, entres autres, et xénons de série
donguigui Posté(e) le 26 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2015 T'aurais pas du mz dire ça lol. Moi mon budget est assez serré, mais ça ne pose pas de problème. Faut juste être plus prudent. Le rosso alfa c'est le rêve... Quoi qu'une noire intérieure rouge et jantes 17 a rayons..... Je tiendrai jamais jusqu'en juillet moi....
Recommended Posts