Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Une semaine que j'ai mon alfa 159 2,4jtd et une semaine que je suis embêté . :(

Au démarrage à froid, la voiture tourne mal, on dirait qu il manque un cylindre, quand j accélère à peine c est saccadé et une grosse très grosse fumée blanche sort son nez de l échappement . Si je commence a rouler on dirait que la voiture est en mode dégradé, elle avance rien . Le problème s arrête des que la voiture commence a monter en température , tout redevient normal excepté un gros trou a l accélération en dessous de 2000 tr min.

Bref je pensai a mon fap, je l ai donc vidé mais pareil :(

Samedi je vais faire une reprog+ désactivation électronique de l egr + fap . Pensez vous que ça va résoudre mon problème??? Une idée ??? Merci d avance :)

• Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Non il faut réglé le problème avant.

le problème peux venir de l'egr. La désactivé corrigera le trou et ensuite la reprog peux se faire tranquille.

Posté(e)

Ça peut être l'egr??? Ça serait cool que ça vienne que de la .

Oui ils vont d abord me désactiver l egr avant de faire la reprog . Donc c est bon non ?

Posté(e)

salut

en tout cas ça ressemble a la vanne egr ,moi je serait toi je la démonterai avant la reprog pour la nettoyer ,ça prend 1 heure a tout casser et ça devrait résoudre ton problème.ensuite tu la reprog la conscience tranquille.

la plupart sur le forum font désactiver la vanne éléctroniquement mais ensuite aussi mécaniquement avec une plaque en tôle.

Posté(e)

Alors vous me conseillez quoi?? La désactiver electroniquement n'a pas le même effet?

Posté(e)

A mon avis, même si cela ne fait pas avancer le scmilblick, si tu es dans les 7 jours de rétractation, la rendre ...

Posté(e)

La revendre??? Si ça se trouve c est un problème à 2 balle ... Ça serait con quand même ... Et puis je m y suis déjà attaché à cette voiture!!!!

Posté(e)

Ok... Donc je fais quoi??? La reprog va m aider??? J oubliai de préciser que lorsqu elle fait ça ma conso instantané m affiche du 26l au 100 !!!!!

Posté(e)

A mon avis, même si cela ne fait pas avancer le scmilblick, si tu es dans les 7 jours de rétractation, la rendre ...

Cela n'est valable que pour la vente par correspondance ça.

Posté(e)

J ai vidé le fap, et je fais supprimer la regen samedi matin ! Mais j avais le même souci avant de vider le fap, moteur qui tourne sur 3 pattes à froid et voiture qui n avance pas mais sans la fumée blanche . La fumée c est depuis que j ai vidé le fap... Alors pourquoi? Je ne sais pas....

Posté(e)

Ok bin désolé de t avoir déranger fredvr ....

Sinon oui ça pu grave au moment ou ça fume , horrible !!!

Posté(e)

Quoi qu il en soit parler fort ne m'aide pas, et les masjuscules ne servent a rien car j'ai trouvé la panne ! ;) il s'agissait bien d un problème à 2 balles !!!! :) mais merci quand même pour vos suggestions... C est gentil . Je vous souhaites un excellent week end

Posté(e)

Quoi qu il en soit parler fort ne m'aide pas, et les masjuscules ne servent a rien car j'ai trouvé la panne ! ;) il s'agissait bien d un problème à 2 balles !!!! :) mais merci quand même pour vos suggestions... C est gentil . Je vous souhaites un excellent week end

Salut Nykko,

C'est bien que tu ai trouvé la panne, mais faire partager ta solution peux peut être aider quelqu’un d'autre qui aurai le même soucis...

Forum= donnant donnant...

Posté(e)

C'est clair que partir sans dire d'où venait le problème c'est abusé!

Limite foutage de g**** pour tous ceux qui ont tenté d'aider à distance.

Posté(e)

Alors la vous êtes gonflé quand même !!!! Quel foutage de gueule??? Détend toi mon lapin c est la st Valentin ...

Alors 1: j attendai simplement qu on me demande...

Et 2 : pas la peine de s exciter , j ai un boulot et forcément je suis pas constamment derrière l'ordi pour répondre direct !

Tu ne vas pas m apprendre ce qu est un forum, je sais que c est donnant donnant, en revanche c est plutôt à moi de t apprendre comment ça marche ! Forum = politesse et courtoisie alors repose ta question correctement et t auras ta réponse au lieu de péter un plomb...

Posté(e)

Vinz.93 en faite il s'agissait tout bêtement de la batterie qui était trop faible... Pourtant le témoin qu elle possède était bien vert. En faite en dessous d'un certain voltage (9 volts il me semble) le calculateur ne reçoit assez de pêche et par conséquent envoi de mauvaise info au moteurmoteur... Donc batterie neuve, et démarrage au quart de tour, ralenti stable, elle tourne sur ses 5 cylindre , plus de défaut au tableau de bord et fini la fumée . Voilà... Dans mon cas ç était ça ;)

Posté(e)

Merci Dany . Oui la reprog est prévu pour cet après-midi . J ai hâte de voir le résultat . Pour tout t'avouer ma seule crainte est que la différence ne soit pas flagrante , mais d'après ce que j ai pu lire sur le forum c est comme si on avait " une nouvelle voiture "

Je verrais bien ;)

• Créer...